PC vs. MAC

28 Mai 2013
13
5
154
Bonjour,

J'ai toujours été sur mac et en suis très satisfaite depuis le début. Mais je dois dire que la prochaine fois que je changerais le prix me fera peut etre changer d'avis.
Le prix de PC est vraiment très attractifs maintenant!
Mais bon c'est vrai que je suis bien sur Mac et c'est vraiment facile d'utilisation!
 
2 Janvier 2010
627
276
1 214
Vendôme
lunefulle.blogspot.com
Je suis pro mac aussi perso. Pour avoir les deux a la maison je dois dire que je préfère largement mon imac au poste de mes parents.

Il est rapide, il est beau, il a un écran enorme avec une belle qualité. Je peux y mettre tous les logiciels dont je me sers, la suite CS6 notament et il ne rame pas.
Après je pense quue ça dépend pour quoi on s'en sert. Ma mère qui aime beaucoup jouer a des jeux de strategie comme Age of Empire et compagnie, sans PC elle serait perdue. Moi je m'en sers pour aller sur le net et bosser donc le mac c'est vraiment ce qui me convient. Et le bel avantage c'est sa résistance aux virus quand même, parce que windows craignent un peu la dessus quand même.
Bon sinon y'a l'intermédiare, Pc sous linux :)
 
3 Août 2013
554
254
314
instagram.com
Pour le moment j'ai un Mac (encore sous Léopard ) mais dès que les sous du prêt sont tombés je m'achète un Alienware pour pouvoir faire tourner WoW. Depuis la maj pour Mist of Pandaria impossible de jouer car mon OS est obsolète :tears: :facepalm:
 
5 Septembre 2006
397
926
4 784
Nancy
Moi je suis pro PC notamment parce que j'aime jouer aux jeux vidéo. Mais un jour quand je serai riche, je m'offrirai un Mac 27 pouces pour travailler *_*

Pour moi un Mac, c'est un ordinateur qui va très bien "s'auto gérer" on va dire, alors qu'un PC si tu ne fais pas le ménage dedans régulièrement (du type défragmentation, formatage) et que tu ne sais pas comment le protéger correctement, il va vite perdre en efficacité. Bref le PC c'est un peu comme un tamagocchi XD

Personnellement j'ai un PC portable depuis bientôt 4 ans et il tient la route comme au premier jour. J'ai ma théorie (absolument pas prouvée si ce n'est de façon empirique XD) : si ton PC passe la barre des 1 an sans souci particulier, c'est gagné ! Certes maintenant les composant comment à devenir obsolètes pour faire tourner certains jeux ou logiciels (type montage vidéo notamment), mais c'est le jeu ma pauv' Lucette !
 
23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
J'ai un MacBook Air depuis 1 an et demi, rien à dire : il est très léger, puissant, bonne autonomie, ne bug pas, pratique, lumineux.
Cependant je ne suis pas une pro mac dans le sens où je pense que l'on peut trouver des équivalents PC moins chers. Les produits Apple sont certes de qualité, mais le prix est élevé pour ce que c'est.
Les problèmes majeurs : Pas beaucoup de mémoire, j'ai dû acheter un disque dur externe en plus. Pas de lecteur DVD. Incompatibilité à se synchroniser avec des appareils non apple (par ex: mon samsung galaxy s3, si quelqu'un a trouvé une manière simple et qui fonctionne pour synchroniser mes fichiers, je suis preneuse…)
 
18 Décembre 2008
487
262
4 734
Paris
mymoona;4614447 a dit :
J'ai un MacBook Air depuis 1 an et demi, rien à dire : il est très léger, puissant, bonne autonomie, ne bug pas, pratique, lumineux.
Cependant je ne suis pas une pro mac dans le sens où je pense que l'on peut trouver des équivalents PC moins chers. Les produits Apple sont certes de qualité, mais le prix est élevé pour ce que c'est.
Les problèmes majeurs : Pas beaucoup de mémoire, j'ai dû acheter un disque dur externe en plus. Pas de lecteur DVD. Incompatibilité à se synchroniser avec des appareils non apple (par ex: mon samsung galaxy s3, si quelqu'un a trouvé une manière simple et qui fonctionne pour synchroniser mes fichiers, je suis preneuse…)
Oui, les MacBook Air et macbook retina sont sans lecteur CD ce qui ne sert pas à grand chose. Enfin du moins de mon point de vue. J'ai un MacBook Pro depuis 2012 et j'avais hésiter avec le Air car il est beaucoup plus léger. (Pour les cours c'est deux fois plus pratique)
Mais le problème est de ne pas avoir assez de mémoire ni de CD quand on veut regarder un dvd tranquille ou jouer (aux sims) bah c'est pas possible.

Pour l'incompatibilité, tu as regardé sur le site officiel de Samsumg?
Genre ça: http://www.samsung.com/fr/support/usefulsoftware/KIES/JSP

Car avant j'avais un Sony Ericsson et pour que ce soit compatible, j'ai du installé un logiciel spécial. Tout comme pour mon Windows Phone.
 
23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
floflow;4616951 a dit :
mymoona;4614447 a dit :
J'ai un MacBook Air depuis 1 an et demi, rien à dire : il est très léger, puissant, bonne autonomie, ne bug pas, pratique, lumineux.
Cependant je ne suis pas une pro mac dans le sens où je pense que l'on peut trouver des équivalents PC moins chers. Les produits Apple sont certes de qualité, mais le prix est élevé pour ce que c'est.
Les problèmes majeurs : Pas beaucoup de mémoire, j'ai dû acheter un disque dur externe en plus. Pas de lecteur DVD. Incompatibilité à se synchroniser avec des appareils non apple (par ex: mon samsung galaxy s3, si quelqu'un a trouvé une manière simple et qui fonctionne pour synchroniser mes fichiers, je suis preneuse…)
Oui, les MacBook Air et macbook retina sont sans lecteur CD ce qui ne sert pas à grand chose. Enfin du moins de mon point de vue. J'ai un MacBook Pro depuis 2012 et j'avais hésiter avec le Air car il est beaucoup plus léger. (Pour les cours c'est deux fois plus pratique)
Mais le problème est de ne pas avoir assez de mémoire ni de CD quand on veut regarder un dvd tranquille ou jouer (aux sims) bah c'est pas possible.

Pour l'incompatibilité, tu as regardé sur le site officiel de Samsumg?
Genre ça: http://www.samsung.com/fr/support/usefulsoftware/KIES/JSP

Car avant j'avais un Sony Ericsson et pour que ce soit compatible, j'ai du installé un logiciel spécial. Tout comme pour mon Windows Phone.

Je me suis un peu laissée convaincre par mon frère fan des produits Apple, de la qualité et de la légèreté du McBook Air. C'est pas que je regrette mais en effet avec le recul il manque des choses qui, bien que pas essentielles pour tout le monde, le sont pour moi.

J'ai trouvé des logiciels pour convertir oui, merci pour le lien, mais j'ai eu pas mal de soucis et de bug, ça marche 1 fois sur 2. Je vais retenter !! :ordi:
 
23 Janvier 2012
2 216
2 647
5 164
tinklerayher.tumblr.com
maple296;4663109 a dit :
Personnellement, j'utilise un Mac.
Pour le moment, j'ai un Macbook pro de plus de 3 ans. La batterie commence à me faire défaut.

Après, je ne sais pas. Je suis face à un gros dilemme.
J'aime bien les produits apple. Ils sont plein de petits trucs pratiques (par exemple, j'aime bien avoir plusieurs pages ouvertes de tailles différentes (et donc garder un oeil sur plusieurs pages) puis simplement passer ma souris devant une et réussir à faire descendre ou monter le contenu sans devoir cliquer et utiliser les flèches (ou la roulette d'une souris). Je ne sais pas si c'est clair? Bref, à chaque fois que j'utilise un PC, ça m'énerve de ne pas pouvoir faire ça).

Je trouve que les produits macs restent chers. Surtout quand je me dis qu'après environs 3 ans, la batterie lâche. Est-ce que mettre plus de 1200€ dans un portable est utile ?
Alors ça me donne envie d'acheter un ordinateur de bureau. Mais du coup, est-ce que le mac le moins cher est correct (sachant que je ne fais pas de graphisme ou autre avec mon ordinateur) ?
Et puis reste le problème que je ne pourrais évidemment pas le transporter :d Du coup, dois-je opter pour une tablette en plus (mais pas une apple parce que bon, faut pas exagérer), une tablette à laquelle j'ajoute un clavier quand il faut ou bien un simple pc portable ? :hesite:

Bref, difficile :d
Personnellement, j'ai un macbook Air, le dernier qui est sortit là, mais en 13 pouces, une copine à celui de 11 pouces et ca suffit amplement si tu fais pas de graphisme ou quoi. Et il tourne très bien! :)
Mais si le probleme ne dépend que de la batterie, peut-être regarde les prix des batteries? Si ca vaut plus le coup? Parce que des fois en fonction des prix et si ton ordi tourne bien encore, c'est pas forcément utile d'en racheter un :)

Après c'est sur que le prix mac sont beaucoup trop élevés mais je trouve que ca tourne mieux qu'un pc donc bon. Mais après ca dépend des gouts et des avis :cretin:
 
15 Mai 2009
530
450
5 024
Je suis face à un dilemme et j'ai besoin d'avis:

J'ai un Imac depuis un moment, je suis très bien habituée (c'est mon premier produit apple). Le problème, c'est que lorsque je suis en cours je ne peux pas l'utiliser (evidemment). j'aurai besoin d'un portable (parce que j'utilise pas mal photoshop et d'autres logiciels). J'hésite entre une tablette transformers qui tourne sur windows 8 de chez asus ou un macbook air 11"..

Mais je ne sais pas si rester en "tout mac" ne m’empêcherai pas de faire certaines choses ? (j'ai toujours eu un pc en parallèle avant..) Mais la batterie mac me tente bien tout de même (9h!! 9h quoi !)
 
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@Herculea
Pour tout ce qui est lié de près ou de loin à l'image, mac c'est parfaitement adapté ! Et les problèmes de compatibilité, il n'y en a quasiment plus... j'ai eu un iMac, puis un MacBook (presque 7 ans, toute ses dents, batterie d'origine à 90% de sa capacité :danser:) et en parallèle un Asus pas cher avec Linux pour balader, et je n'ai jamais été freinée pour quoique ce soit (à part les ouvertures .ppt au tout début des années 2000). Il faut s'adapter, et chercher dans des logiciels différents de windows parfois, mais je ne trouve rien que je n'ai pas pu faire avec...
En plus, photoshop sur la tranformers, tu risques de ne pas avoir la capacité de calcul derrière, ni un affichage qui tient la route pour de la photo :lunette:
 
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
maple296;4850718 a dit :
gressinni;4850712 a dit :
puis un MacBook (presque 7 ans, toute ses dents, batterie d'origine à 90% de sa capacité :danser:)

Comment tu fais ? Mon dès que mon mac book a passé les 3 ans, il me disait de faire attention à la batterie et elle n'est plus aussi performante :erf:
C'est une ancienne génération déjà, apparemment les batteries ont changées et sont un chouia moins bien maintenant, mais surtout il faut faire des cycles charges-décharges complet. En gros, tu attends d'avoir le message qui te dis de brancher la bête sous peine d'extinction pour la brancher (mais pas plus loin, la décharge vraiment totale c'est pas bien non plus), et il ne faut pas le laisser branché en permanence, ça flingue bien la batterie. Si tu peux l'enlever, fais-le si tu veux le laisser branché, ça use moins la batterie aussi. Et quand tu ne l'utilises pas pendant un moment, enlève la batterie (encore une fois, si tu le peux ^^ si tu as besoin de 3 tournevis et de déformer la coque, c'est ptêtre pas la peine  :) )  en la laissant chargée à environ 50%. Si elle est vide elle risque d'être inutilisable, si elle est trop pleine elle perd de sa capacité
 
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
maple296;4850813 a dit :
gressinni;4850739 a dit :
maple296;4850718 a dit :
gressinni;4850712 a dit :
puis un MacBook (presque 7 ans, toute ses dents, batterie d'origine à 90% de sa capacité :danser:)

Comment tu fais ? Mon dès que mon mac book a passé les 3 ans, il me disait de faire attention à la batterie et elle n'est plus aussi performante :erf:
C'est une ancienne génération déjà, apparemment les batteries ont changées et sont un chouia moins bien maintenant, mais surtout il faut faire des cycles charges-décharges complet. En gros, tu attends d'avoir le message qui te dis de brancher la bête sous peine d'extinction pour la brancher (mais pas plus loin, la décharge vraiment totale c'est pas bien non plus), et il ne faut pas le laisser branché en permanence, ça flingue bien la batterie. Si tu peux l'enlever, fais-le si tu veux le laisser branché, ça use moins la batterie aussi. Et quand tu ne l'utilises pas pendant un moment, enlève la batterie (encore une fois, si tu le peux ^^ si tu as besoin de 3 tournevis et de déformer la coque, c'est ptêtre pas la peine  :) )  en la laissant chargée à environ 50%. Si elle est vide elle risque d'être inutilisable, si elle est trop pleine elle perd de sa capacité
Mince, je faisais des charges/décharges mais les différentes infos que j'avais sur le calibrage disaient qu'il fallait décharger totalement et laisser comme ça au moins 1h puis recharger totalement :goth:
Je crois que ça concernait les plus vieilles batteries le calibrage comme ça... elles n'ont plus besoin de décharges totales les plus récentes maintenant je crois. Tu ne peux pas racheter de batterie pour le tien ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes