Pénélope vous parle de David, les femmes et la mort

5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
ça m'a donné envie (enfin j'ai pas de sous mais bon)... je ne pleure pas facilement du tout mais dans les rare choses qui peuvent me faire pleurer dans les film/livre/bd il y a :
-une relation pére-fille où le père meurt *mon père est mort*
-une histoire où le personnage sait qu'il va mourir et fait des truc avec cette perspective

et là on est en plein dans ce thème °.° !!!!
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Haaa non mais Spoiler pour Polisse quoi :sad: ! [oui, je ne l'ai pas encore vu ! :vex: )

Bon, à part ça, d'un côté ça m'a donné envie de le lire mais de l'autre je me sais très sensible sur le sujet (la mort toussa...) donc je redoute. Déjà que je pleure au moindre truc... Je vais attendre un petit peu je pense :shifty:.
 
17 Janvier 2012
2 568
1 651
5 164
La BD a l'air bien mais pour le coup, d'un naturel sensible, je sais pas si c'est une bonne idée de m'acheter cette BD :erf:

Et je voulais dire aussi, quand Pénélope dit "Ça parle de la mort mais ça parle vachement de la vie. Alors cette phrase, elle a l'air con". Aujourd'hui, il est vrai qu'on oppose la vie à la mort mais faut savoir qu'au Moyen Age, si on posait la question aux gens de savoir quel était le contraire de la vie, ils répondaient que c'était l'éternité parce que la mort était considérée comme coextensive à la vie.
Voilà. Bon, c'était la minute "je replace ce que j'ai vu en cours" :yawn:
 
14 Avril 2011
40
42
1 564
Liège, Belgique (oufti!)
J'ai regardé la vidéo de Pénélope hier aprèm et hier fin de journée je serrais fièrement mon nouveau bouquin contre le c?ur. J'ai caressé au moins 1000 fois la couverture, l'ai reniflée même, j'ai entrouvert les pages, je l'ai refermé, je l'ai délaissé puis suis revenue à lui, j'y jeté un coup d'?il, ai lu le résumé sur Judith VANISTENDAEL.
Après m'être complètement approprié l'album, ce soir, j'entame la lecture!

Merci Pénélope pour ces découvertes!
 
14 Mars 2007
20
6
4 664
Toulouse
Totalement novice en matière de BD, j'ai découvert il y a quelques mois la chronique de Pénélope, suivie très vite du blog 'La BD pas dessinée' (un petit bijou d'humour).
Depuis je suis complètement fan des BD à tel point que j'ai complètement délaissé les romans, j'ai découvert tous les Paul à la bibliothèque mais j'avoue que je préfère acheter et ainsi me constituer une jolie collection (par contre 3 BD achetées=75euros :eek:)
Bref, merciiii Pénélope
 
21 Juin 2010
41
19
1 069
Le Mans
C'est rigolo parce que tout ce que dit Pénélope c'est ce que j'ai pensé / ressenti en le lisant.
J'ai même dit à mon chéri qui si c'était pas mon livre de l'année ce serait au moins celui du premier trimestre 2012.
Gros gros coup de <3
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Rah... comment elle sait trop toucher les pauvres petites âmes sensibles que nous sommes Pénélope... à croire qu'on aime chialer :gonk:
Je ne l'ai pas encore commandé mais il est dans le panier...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes