Bon, allez, je me lance dans mon roman !
A la base, depuis toute petite, je souhaitais m'orienter vers le milieu médical. J'ai fait mes débuts en 1ere S, dans le but de poursuivre dans la voie que j'avais choisie, et je me suis véritablement fait casser parce que j'étais un peu nulle en maths. Sous la pression de mes profs j'ai vite changé de section pour attérir en serie ES.
J'ai obtenu mon bac mention bien en 2009 ! J'ai beaucoup apprecié ces deux années ou j'ai decouvert economie, sociologie... Un peu par dépit je me suis lancée a la fac de droit a Lille . Et ca ne m'a pas plu du tout. Apres ma premiere année : j'ai arreté.
L'année suivante j'ai preparé mon concours pour rentrer en IFSI, et je l'ai eu !
J'ai commencé mon cursus pour devenir infirmière donc il y a 3 ans bientot. Entre temps j'ai recontré mon copain qui finissait ses études d'ingénieur a Grenoble.
J'ai adoré mon expérience a l'IFSI : des matières qui m'interessent, l'impression d'être réellement faite pour ça. Le seul hic, ca a été mes expériences en stage, et mes relations avec les formatrices qui ont tout foutu en l'air. Ce lynchage m'a complétement dégouté de ce métier, et j'ai interrompu au milieu de ma 2e année de formation parce que ca m'a rendu totalement dépressive.
Aujourd'hui je travaille comme aide soignante, nous sommes installés a paris avec mon copain, mais je suis totalement paumée.
J'ai encore une année pour reprendre mes etudes d'infirmière la ou je me suis arretée : mais ca m'angoisse tellement de reprendre dans une nouvelle ecole, de repartir en stage, les expériences que j'ai vecu pendant 1 an et demi m'ont littéralement dégoutée de ce systeme de formation.
A coté de ca depuis 2 ans je nourris une petite passion pour l'histoire et j'adorerais retourner sur les bancs de la FAC, peut être pour enseigner, ou peut etre pas, je ne sais même pas ou ca peut me mener.
Problème? Je vais avoir 23 ans, et j'en suis... nulle part dans ma vie. Partir en FAC ca me relance pour AU MOINS 5 ans dans le meilleur des cas.
Ca me désole