@adita
Merci beaucoup pour ta réponse
J'en ai parlé à ma tante depuis, et on s'est disputé
Je lui ai dit pourquoi c'était pas une bonne idée et elle m'a juste répondu que c'était comme ça, il n'y avait pas le choix. Elle m'a dit que ma cousine n'était pas assez bonne en langues pour aller en L et pas assez bonne en sciences pour aller en S (ce pourquoi je ne suis absolument pas d'accord au vu de ses moyennes, elle a encore eu un 20/20 en math la semaine dernière). Je lui ai alors rappelé qu'il y avait la filière ES. Elle savait même pas ce que c'était. Alors que c'est juste ce que j'ai fait pendant 4ans au lycée
Mais comme quoi elle a pas dû chercher beaucoup de solution non plus ...
Ensuite j'ai dit à ma tante qu'obliger ma petite cousine à faire un truc maintenant, ça servira à rien à part lui donner des regrets plus tard, et là elle m'a dit quelque chose que ma famille dit tout le temps et que je fais tout pour combattre : "tout le monde dans la vie a des regrets, donc ma cousine en aura aussi et faudra qu'elle s' y fasse
"
C'est super positif comme chose à dire sur le futur de sa fille de 14ans
Par contre, je ne connaissais pas les bac que tu as cité, c'est très intéressant, je vais en parler à ma tante en espérant que ça soit pas encore un dialogue de sourds
donc merci pour ces conseils 
Et merci pour ton message tout entier , ça donne un peu d'espoir
Merci encore beaucoup
Merci beaucoup pour ta réponse

J'en ai parlé à ma tante depuis, et on s'est disputé

Je lui ai dit pourquoi c'était pas une bonne idée et elle m'a juste répondu que c'était comme ça, il n'y avait pas le choix. Elle m'a dit que ma cousine n'était pas assez bonne en langues pour aller en L et pas assez bonne en sciences pour aller en S (ce pourquoi je ne suis absolument pas d'accord au vu de ses moyennes, elle a encore eu un 20/20 en math la semaine dernière). Je lui ai alors rappelé qu'il y avait la filière ES. Elle savait même pas ce que c'était. Alors que c'est juste ce que j'ai fait pendant 4ans au lycée
Mais comme quoi elle a pas dû chercher beaucoup de solution non plus ...Ensuite j'ai dit à ma tante qu'obliger ma petite cousine à faire un truc maintenant, ça servira à rien à part lui donner des regrets plus tard, et là elle m'a dit quelque chose que ma famille dit tout le temps et que je fais tout pour combattre : "tout le monde dans la vie a des regrets, donc ma cousine en aura aussi et faudra qu'elle s' y fasse
"C'est super positif comme chose à dire sur le futur de sa fille de 14ans

Par contre, je ne connaissais pas les bac que tu as cité, c'est très intéressant, je vais en parler à ma tante en espérant que ça soit pas encore un dialogue de sourds
Et merci pour ton message tout entier , ça donne un peu d'espoir

Merci encore beaucoup

Dernière édition :

, je vais t'envoyer un mp.