)Ah je crois que j'ai ma place ici, compte tenu du grand bordel dans ma tête quant à ma réorientation 
Bref, cet automne après une grosse crise de remise en question je me suis dis qu'en fait, je voulais faire un métier avec mes mains. J'adore l'impression traditionnelle, le monde de l'édition, de l'image. Alors j'ai pensé à un CAP sérigraphie industrielle. J'ai plein de doutes, le côté "industriel" me botte pas des masses, j'ai l'impression d'être incapable de démarcher des patrons pour l'alternance (concrètement comment ça se passe ?
). La vérité, c'est que mon plan c'est d'acquérir de la technique, puis de collaborer avec des artistes/designers (j'ai pas mal de contacts dans ce domaine vues mes précédentes études), mais j'ai peur de jamais y arriver (j'ai grandi entourée de salariés/fonctionnaires, je n'ai pas d'exemple de proches qui auraient réussi à monter leur boîte etc et je pense que je suis très influencée par le schéma "un contrat ou rien").
Alors c'est sûr que reprendre un CAP à 23/24 ans ça me met assez mal à l'aise je veux pas être la seule vieille
mais je me dis que normalement c'est que pour un an...
D'ailleurs, aparté @Zelda Zonk , moi j'ai contacté certains lycées par email, pas de problème particulier (bon c'est pas le plus rapide c'est sûr). Je pense pas que ça joue sur leur vision de ta motivation car comme dit plus haut, la seule sélection c'est de trouver un patron !
Sinon, je pense un peu à un CAP pâtisserie, je sais pas trop pourquoi à vrai dire, la formation oui mais après je suis pas sûre de me plaire dans ce type de travail - je veux dire, les horaires sont assez dingues il me semble, en restauration la pression doit être ouf aussi - mais le côté créatif, manuelle ainsi que la dimension de plaisir me plaît bien (le coté sucré aussi
).
Ma troisième idée c'est FLE. D'ailleurs je me permets @Tassathé , toi qui fais la formation par correspondance, qu'en penses-tu ? Est-ce que les seuls débouchés de FLE c'est prof ? Je me doute bien que l'idée c'est l'enseignement mais ça m'intéresserait d'en savoir plus sur des éventuelles possibilités avec ce diplôme.
J'ai pensé à ce diplôme aussi parce qu'il est court, je ne me vois pas retourner à la fac pendant 5 ans (je doute pouvoir avoir une équivalence dans une licence de langue malgré mon niveau d'anglais plutôt courant (courant, pas bilingue).
Il y a aussi une chose qui me tient à coeur, c'est la mobilité internationale. Mon compagnon est du nord de l'Europe et j'aimerais bien un jour pouvoir avoir ma vie de couple et professionnelle dans le même pays.
Voilà, je sais pas vraiment quoi faire/comment m'y prendre concrètement pour ne pas me planter encore une fois.
Oups c'est long je m'arrête. Désolée pour les millions de parenthèses. Ne pas citer merci.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref, cet automne après une grosse crise de remise en question je me suis dis qu'en fait, je voulais faire un métier avec mes mains. J'adore l'impression traditionnelle, le monde de l'édition, de l'image. Alors j'ai pensé à un CAP sérigraphie industrielle. J'ai plein de doutes, le côté "industriel" me botte pas des masses, j'ai l'impression d'être incapable de démarcher des patrons pour l'alternance (concrètement comment ça se passe ?
). La vérité, c'est que mon plan c'est d'acquérir de la technique, puis de collaborer avec des artistes/designers (j'ai pas mal de contacts dans ce domaine vues mes précédentes études), mais j'ai peur de jamais y arriver (j'ai grandi entourée de salariés/fonctionnaires, je n'ai pas d'exemple de proches qui auraient réussi à monter leur boîte etc et je pense que je suis très influencée par le schéma "un contrat ou rien").Alors c'est sûr que reprendre un CAP à 23/24 ans ça me met assez mal à l'aise je veux pas être la seule vieille
mais je me dis que normalement c'est que pour un an...D'ailleurs, aparté @Zelda Zonk , moi j'ai contacté certains lycées par email, pas de problème particulier (bon c'est pas le plus rapide c'est sûr). Je pense pas que ça joue sur leur vision de ta motivation car comme dit plus haut, la seule sélection c'est de trouver un patron !
Sinon, je pense un peu à un CAP pâtisserie, je sais pas trop pourquoi à vrai dire, la formation oui mais après je suis pas sûre de me plaire dans ce type de travail - je veux dire, les horaires sont assez dingues il me semble, en restauration la pression doit être ouf aussi - mais le côté créatif, manuelle ainsi que la dimension de plaisir me plaît bien (le coté sucré aussi
).Ma troisième idée c'est FLE. D'ailleurs je me permets @Tassathé , toi qui fais la formation par correspondance, qu'en penses-tu ? Est-ce que les seuls débouchés de FLE c'est prof ? Je me doute bien que l'idée c'est l'enseignement mais ça m'intéresserait d'en savoir plus sur des éventuelles possibilités avec ce diplôme.
J'ai pensé à ce diplôme aussi parce qu'il est court, je ne me vois pas retourner à la fac pendant 5 ans (je doute pouvoir avoir une équivalence dans une licence de langue malgré mon niveau d'anglais plutôt courant (courant, pas bilingue).
Il y a aussi une chose qui me tient à coeur, c'est la mobilité internationale. Mon compagnon est du nord de l'Europe et j'aimerais bien un jour pouvoir avoir ma vie de couple et professionnelle dans le même pays.

Voilà, je sais pas vraiment quoi faire/comment m'y prendre concrètement pour ne pas me planter encore une fois.
Oups c'est long je m'arrête. Désolée pour les millions de parenthèses. Ne pas citer merci.

Dernière édition :