@marlamarla oui cette formation est faite pour être prof. On y apprend comment construire un cours. Ça donne des méthodes pour enseigner, c'est intéressant mais seulement dans ce cadre. C'est très structuré, presque mathématique pour des cours comme la phonétique. Je commence à comprendre leur logique mais au début c'était pas gagné, vu que ça fait un moment que je suis sortie du système scolaire classique. Ce qui est bien effectivement c'est que c'est court et avec ça tu pourrais peut être trouver un emploi de prof dans le pays de ton copain. Par contre être prof de Fle c'est assez précaire souvent, pas évident de trouver un emploi stable avec assez d'heures par semaine pour vivre. Je vois ça plutôt comme un complément, je fais d'autres choses à côté et j'espère donner quelques cours par semaine pour avoir un apport financier (et parce que j'aime enseigner).
Tu as l'air d'avoir pleins de passions et intérêts, essaie de pas trop te mettre la pression. Je sais c'est facile à dire mais c'est quand on est serein en général qu'on prend les bonnes decisions. Et surtout tu dois avoir confiance en toi, vraiment ! Ton idée d'impressions pour artistes me semble super intéressante, d'ailleurs si tu montes ta boîte contacte moi je serai une des premières à te passer commande ! Sérieusement! Je suis artiste et j'ai pleins de projets en tête mais je suis nulle en sérigraphie/impression et je manque de patience pour ça du coup ça m'intéresserait vachement. Il existe des petites formations quand on veut monter son entreprise, une de mes amies a fait ça (dans un tout autre domaine), elle y connaissait rien et maintenant ça marche. Ce qui fait le plus peur c'est de se lancer dans l'inconnu, sauter dans le vide, mais une fois que c'est fait, ça apporte énormément et la vie devient passionnante quand on développe des projets qui nous tiennent à coeur. Et sinon si tu veux faire un CAP ne t'inquiète pas, il y a énormément d'adultes qui reprennent ce type de formation. Bonne chance et j'espère que tu y verras plus clair bientôt !