Perdue, non informée? Causons orientation.

17 Septembre 2016
11
47
24
29
@Tinnuviel Bonsoir ;) Quel beau parcours ! Et merci pour ta réponse !
Oh que oui j'ai des questions du coup.. Déjà concernant ton cursus, c'était pas dur d'y accéder venant d'AES et tu n'étais pas trop perdue en master ? et tu peux faire quoi après ?
Et concernant la licence AES plus généralement, tu aurais des exemples de ce qu'ont fait tes camarades après ?
Merci

@Kate--75 Merci :)
Alors ce n'était pas compliqué non, l'AES a l'avantage d'être pluridisciplinaire, du coup, tu peux partir dans le droit, l'éco, la compta, l'administration...facilement.
Tu peux donc passer les concours administratifs, ou partir en Master.
J'ai des amis qui sont partis dans la fonction publique : gardien de la paix, gestion comptable d'hopital, concours pour être instit, ... Il y a énormément de possibilités en fait :)
J'espère te répondre ^^ N'hésite pas si tu as besoin, et si tu veux passer en MP :)

• Big up !
Réactions : Odinn et Kate--75
11 Juin 2010
438
204
4 734
Bonjour,
Actuellement je suis redoublante en L1 llce espagnol, mais ça ne me plait pas vraiment, du coup encore cette année je lâche l affaire dès le départ...
j hésite á aller voir les universités pour m inscrire en L1 Droit, ca m a l air d etre un peu plus concret que llce et cela m intéresse de comprendre le monde et le pays dans lequel je vis.

Est-ce possible dès maintenant de changer ? Est-ce possible de s inscrire dans une autre licence sans me désinscrire de llce ?
Et au niveau financier, la sécu faut la repayer ou pas ? Que pensez-vous du cned et cavej pour la licence de droit ?

je suis un peu perdue llce ne me plait pas mais je ne sais pas si droit me plairait non plus.

• Big up !
Réactions : Themissfbi
6 Septembre 2013
1 676
6 889
2 074
@shina ren,seigne toi auprès de l'administration, il me semble que tu peux bifurquer dans une autre licence sans que ça inflige des frais supplémentaires mais sinon t'as la réorientation au second semestre ;) et si tu changes bah tu ne seras plus en llce ;)

14 Novembre 2015
968
10 478
774
33
Angers
Coucou les gens, je suis désolée de poster sans lire ce qu'il y avant car j'en ai pas vraiment la force :yawn:

Je suis un peu complètement perdue dans mes perspectives d'avenir et je me dis, peut-être quelqu'un a été dans la situation et a des idées !
Donc, j'ai 25 ans, j'ai une licence d'Anglais LLCE et j'ai fait une année de science du Langage option FLE, mais je l'ai pas eue. Je voulais faire prof, mais finalement ce n'est pas ce que je veux faire. En LLCE j'ai découvert que j'étais hyper à fond sur la traduction, mais je ne parle VRAIMENT que l'Anglais, je n'ai quasiment pas de notions dans aucune autre langue. (j'ai arrêté en 3eme et suis jamais allé au lycée, j'ai passé un DAEU à 20 ans, donc il me manquais de base 3 ans de lv3). Idéalement j'aurais aimé faire traduction, mais je sais que c'est pas possible sur une base uniquement d'anglais. (mais je mentionne sait-on jamais que quelqu'un a un truc :yawn:)

J'aimerais faire quelque chose de ma vie, et vite, j'en ai soupé des études, je veux entrer dans la vie active ou dans un apprentissage, et je ne sais pas trop quoi faire. Est-ce que c'est faisable de devenir apprentie à 25 ans, sachant que c'est la dernière année où on peut ? Est-ce que je vais avoir des soucis une fois mes 25 ans révolus ? Est-ce qu'il y a des apprentissages où ils prennent PLUTOT vers 25 ans ? (on peut rêver !) J'aimerais idéalement faire un truc manuel un peu cool qui me permettrait d'avoir une perspective d'avenir, genre prothésiste dentaire ou quoi, mais j'ai peur de pas avoir les compétences. Coiffure me plaisait bien aussi mais c'est de l'esclavage et c'est complètement bouché...)
Quelles autres possibilités j'ai ? Je connais assez peu de structures qui prennent avec juste une licence d'Anglais, et je n'ai pas franchement envie de faire de l'enseignement, encore une fois.

Voila je suis un peu perdue, j'ai pas de passion, j'aime un peu rien faire, tout m'ennuie à peu près, j'ai du lutter atrocement pour me sortir les doigts et faire des études car c'était la mort ultime pour moi... J'ai pas envie d'être derrière un bureau... Je... (Sinon si quelqu'un est rentière/avec un bon héritage et est intéréssé par un couple à trois avec @Cornélie et moi dans une grande maison où on fera un potager et où je pourrais être femme au foyer, je suis ouverte aussi :P )

Bref voila, merci de m'avoir lu :fleur:

11 Juin 2010
438
204
4 734
@shina ren,seigne toi auprès de l'administration, il me semble que tu peux bifurquer dans une autre licence sans que ça inflige des frais supplémentaires mais sinon t'as la réorientation au second semestre ;) et si tu changes bah tu ne seras plus en llce ;)
Merci ;)
Ca serait externe a mon université actuelle :/. mais je suis obligée de réussir mon S1 ou pas ? Car bon j ai pas envie de bosser... ca ne me motive pas llce :/.
Je vais essayer d en parler avec mes profs ou au moins l un d'eux ca peut etre un début ;)

• Big up !
Réactions : Themissfbi
6 Septembre 2013
1 676
6 889
2 074
@shina je pense que tu vas devoir payer les frais, mais oui réussis quand même ton S1, ça montrera que tu n'aurais pas perdu un semestre pour rien :v:

et @Anandryne franchement l'apprentissage trouver à 25... c'est très très chaud...sauf si tu tombes sur une putain de bonne entreprise qui prend ! parce qu' il faut pas oublier que nous les vingtenaires ( 24 ans et same problem mais petit espoir) on est souvent recalés parce qu'ils préfèrent les néo bacheliers ( toujours les coûts toussa...)

• Big up !
Réactions : Anandryne
3 Février 2012
243
230
3 734
remede-a-la-monotonie.over-blog.com
Bonsoir,
voilà je suis dans une période compliquée et je voulais avoir une info: je suis en master 2 artiste intervenant et je crois que je me suis planté de master enfin pas totalement car il est axé action sociale et pratiques artistiques, les cours m'intéressent mais je ça correspond pas à mon projet professionnel qui est d'être médiatrice culturelle. Je me sens paumée, à chaque nouveau cours je remets en question mon choix dans ce master et je voulais savoir si il y avait une différence de salaire avec bac + 4 ou bac + 5? car je veux pas rester alors que je suis vraiment pas bien et toujours en questionnement juste pour avoir un plus gros salaire à la fin. HELP !

• Big up !
Réactions : Black Phillip
4 Février 2014
27
70
1 074
29
Paris
Salut !

Alors voilà voilà, moi je viens de rentrer en 2e année de BTS Assistante de Gestion en alternance, ça ne me plaît plus, on a perdu 2 profs en 1 mois MDR, l'organisation de l'école est déplorable, on a pas assez d'heures de cours (en plus d'absences de profs...!) Bref, on court à la catastrophe. Et pour couronner le tout, ça se passe mal dans ma nouvelle entreprise. Pour ma 1ère année, j'étais dans une super boîte mais ils n'ont pas pu me garder pour cause de restriction budgétaire, et là, je me retrouve chez le mari de mon ancienne Directrice Générale, j'ai eu de la chance vous me direz. Sauf que dès ma première petite erreur d'inattention je me suis fais engueulé comme de la merde, menace d'avertissement et menace sur mon contrat, et quand j'en fais d'autres ça continue. Je ne suis là que depuis 3 mois et demi, j'ai sacrifié mes vacances pour gérer la boîte pendant les vacances du boss, seule, et ça s'est bien passé, et jme suis aussi fais chier comme un mois d'août; Tout ça seulement 1 mois après mon arrivée; Mais ça il a oublié. Et lui les erreurs qu'il fait c'est pas grave non plus hein.

Bref j'ai envie de tout arrêter, je suis démotivé, fatiguée après cette dure année, et j'aime pas les études, même 2 ans c'est pas fait pour moi...
J'aimerai bien me "faire toute seule" avec mes 1 an et demi d'expériences dans l'assistanat, mais j'ai peu d'espoirs... Je ne sais plus quoi faire... à part vouloir rester dans mon lit en PLS et en CDI

23 Novembre 2012
817
3 122
1 274
Du coup, si certains(es) d'entre vous ont décroché une licence d'histoire, j'aimerais connaître votre parcours, que vous soyez resté(e)s dans le domaine historique ou que vous ayez complètement changé de voie !

Alors je n'ai pas fait une licence d'histoire, mais... pas mal de mes potes oui. Donc je te mets ici ce qu'ils sont devenus.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : shae661
14 Septembre 2012
966
7 992
2 794
33
@rythmislove1 Je suis dans la même situation que toi sauf que je suis en M2 en sociologie.
J'ai déjà validé tous mes cours mais là je refais mon M2 parce que j'ai pas commencé à écrire mon mémoire qui doit faire 250 pages puisque je suis en recherche. Je n'ai même pas envie de faire de la recherche plus tard, je suis pas bien du tout dans cette situation, j'aimerais arrêter et chercher un taf mais j'ai la même peur que toi, que la différence entre avoir officiellement un bac +4 ou un bac +5 ait un impact sur ma future vie professionnelle et que je le regrette plus tard. Je ne sais vraiment pas quoi faire, mais ce mémoire est une plaie et j'ai qu'une envie c'est d'utiliser mon année pour partir apprendre l'anglais à l'étranger et prendre l'air à un endroit où je me sentirais probablement mieux avant de revenir et de chercher du boulot, plutôt que de traîner encore plusieurs mois à m'enterrer ici à décrypter des centaines d'articles scientifiques en anglais sur le même sujet et de m'enfermer comme un écrivain maudit toute seule pour écrire ce foutu mémoire. ça me rend littéralement folle, c'est une activité super solitaire et c'est pas fait pour moi du tout. J'ai pas de cadre, pas d'emploi du temps, très peu de contacts avec des gens au quotidien. En plus je vais bientôt avoir 26 ans j'en ai marre d'étudier et j'ai envie de lâcher ce truc une fois pour toutes et de passer enfin à autre chose. Je n'arrive pas à savoir si ça vaut le coup que je m'acharne sur ce mémoire alors que je ne veux même pas poursuivre en thèse et que psychologiquement je suis pas au top, que la vie que j'ai en ce moment et dans la ville dans laquelle je suis coincée pour mon master ne me convient pas du tout et me rend triste. Est-ce que ça vaut le coup de gaspiller encore plusieurs mois comme ça juste pour avoir sur le papier un bac +5 ?... je sais pas trop.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes