Perdue, non informée? Causons orientation.

3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
Icaya;3194757 a dit :
J'étais à la recherche d'un cursus qui mêle arts plastiques et lettres modernes.
Ne trouvant pas, je me suis dit pourquoi ne pas faire ce que je veux et tenter une licence par correspondance.
Après le Bac que je passe l'année prochaine, je souhaite intégrer l'ECV (Ecole de Communication Visuelle) et je me demandais s'il était possible de préparer une licence à côté par correspondance ?

Si il y'a des Madmoizelles qui sont dans ce cas-là ou qui s'y connaissent, je suis preneuse :jv:

SI tu est ultra serieuse et motivée foce, par ocntre l'ECV comme toute école disons "artistique" demande beaucoup de travail manuel/pratique, j'ai des amies qui l'ont fait en sortant du lycée (c'etait une MANAA il me semble) et quand t'as un projet à rendre pzr exemple le vendredi, tu risque de ne pas beaucoup dormir la semaine d'avant.

Apres tu peux toujours tenter ;)
 
24 Mai 2012
39
11
2 169
Bonjour, je suis un cas désespéré! :hello: après deux P1 ratées je me retrouve sans avoir la moindre idée de ce que j'ai envie de faire ... je me met une énorme pression par rapport à ça car je me suis mis dans la tête qu'après 2 ans de perdus j'ai plus le droit à l'erreur. (alors que bon, j'ai que 19 ans...)

en fait mon principal problème c'est que je suis BEAUCOUP TROP CHIANTE! ya toujours un truc qui va pas : je veux pas passer le concours d'infirmères comme tout le monde me le conseille car j'aurais l'impression de faire ça par dépit et pas par vocation ... j'aurais bien fait une fac de bio mais ya pas de débouchés, j'aurais bien tenté une école de commerce mais je suis trop timide pour faire ça, les bts dont j'ai entendu parlé ne m'attirent pas plus que ça, pour tel concours j'ai pas un assez bon niveau en math ou alors je serai pas prise avec mon dossier pourri ...

voila vous connaissez mon secret : je suis un véritable boulet ! sur ce je retourne à mes recherches et je n'arrêterai que lorsque j'aurai exploré chaque recoin de l'Etudiant.fr :supermad:
 
16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
BumptyBump Nous sommes 2 au club des boulets.
On trouvera notre voie. Il faut peut être un peu plus de temps pour nous que pour d'autres.
Courage :fleur:
(Et moi aussi je suis du genre chiante :happy:)
 
24 Mai 2012
39
11
2 169
Yael Lev aaah toi aussi tu galères ? Tu fais quoi actuellement ?
Ca commence vraiment à me prendre la tête, mais t'as raison ne désespérons pas : nous vaincrons :boxing: (un jour!)
 
16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
@BumptyBump Je suis en ... PACES. :cretin:
Mais "galérer" ce n'est même pas le mot pour qualifier mon année. Ce serait plutôt "désespérant". J'avais aucune base dans les matières scientifiques, tout les cours étaient du chinois pour moi... Et je suis assez faignante & défaitiste alors j'ai vite tout lâché. Et en passant le concours cette semaine, j'ai vraiment regretté de n'avoir rien glandé. Mais bon, face à 1600 autres étudiants, je n'avais aucune chance avec mon pauvre BAC ST2S.

Moi aussi ça me prend carrément la tête. Je n'ai absolument aucuuuuuune idée de ce que je veux faire. Ça me désespère. Je me sens un peu... comme une merde totalement inutile.

Mais oui, on vaincra ! :supermad:
 
24 Mai 2012
39
11
2 169
Yael Lev haha tu comprend ma douleur alors ! tu es primante ? tu compte redoubler ou pas ? je comprend que tu sois désespérée mais tu peux réussir même avec un bac ST2S, je connais des gens qui sont passé avec un bac L. tout dépend à quel point tu es prête à te pourrir la vie pendant 8 mois (ça sent la blasée de la vie là ^^)

allez courage, on trouvera notre voie! et si t'as besoin de conseils n'hésite pas, même venant d'une fille paumée elle-même ^^ (je vais pas tarder à connaitre les sites parlant d'orientation par coeur
knockout.gif
)
 
16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
BumptyBump, toi aussi tu connais L'Etudiant et Onisep par coeur ? :shifty:

Je suis primante en fait. Mais je crois pas que je pourrais redoubler. (Avec le truc du "tout ceux qui sont au delà de 2,5 à 3 fois le NC doivent dégager" mais je sais pas si c'est à partir de cette année). Quoiqu'il en soit, j'ai tellement rien foutu que j'ai été classé dans les derniers... Et franchement je sais pas si je serais prête à recommencer. Je me remets beaucoup en question et malgré mes quelques élans d'héroïsme, je doute beaucoup de mes capacités. Si je me décide à refaire une PACES, je recommencerai en 2013, histoire d'avoir une année pour plancher sur mes cours et repartir sur de bonnes bases, en bonne doublante.
Merci à toi. :)

Faut que je prenne un moment pour réfléchir à une grande question qu'une psy m'a posé et que je trouve assez pertinente. Elle m'a dit : "Imagine, t'as 70 balais, t'as fait des boulots que tu n'as pas aimé du tout, toute ta vie, (genre McDo, du ménage..) et tu regrettes de ne pas avoir tenté de faire quelque chose qui te plaît, même si c'est dur, même si ça paraît improbable... Quelle serait cette chose ?"
 
24 Mai 2012
39
11
2 169
Yael Lev ah oui j'avais oublié cette histoire de NC, dans ma fac ils le font pas encore ... rien ne t'empêche de commencer une autre formation l'année prochaine, et si tu as toujours la PACES dans la tête tu pourras recommencer. tu vise médecine ou autre chose ?

je la trouve vachement intéressante la question de ta psy, parce que sans m'être posé cette question précisément c'est un peu cet état d'esprit qui m'a poussé à faire ces 2 années de PACES. Mes proches ont essayé de me dissuader car au lycée j'étais pas vraiment un exemple de serieux :sweatdrop: plutôt du genre à faire la fête tout le temps ... mais je savais que je le regretterais si je tentais pas et je suis heureuse de l'avoir fait même si j'ai échoué parce que je me dirai jamais "et si je l'avais fait...."

alors voila, tout ça pour dire que je suis bien placée pour comprendre que tu aies pas envie de te retaper une année comme ça, mais si ça te passionne : FONCE !
 
16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
BumptyBump, je visais sage-femme, ou médecine (dans mes rêves). C'est certain que je vais commencer autre chose. Au moins pour m'éloigner un peu de la PACES et pour avoir les idées claires.

C'est bien que t'ai tenté la PACES. Au moins tu auras essayé, comme tu l'as dit.
Tu n'as vraiment aucune idée de ce que tu aimerais faire ? Le paramédical ça t'intéresse pas ? (Genre ostéo, ...)
 
24 Mai 2012
39
11
2 169
Yael Lev en fait je visais le concours de kiné pour ensuite éventuellement continuer sur ostéo du coup c'est mort pour ça (on m'a conseillé de partir en roumanie pour les études de kiné mais bon je le sens pas trop héhé :sweatdrop:). sinon psychomotricienne je trouve ça super intéressant aussi mais encore une fois tout dépendra de mon classement en juin .... rhaaaa ça rend fou tout ça !! :ko: après je sais qu'il y a d'autres métiers ou j'ai pas besoin de passer la PACES tant redoutée, genre orthophoniste et tout, mais c'est des trucs qui m'intéressent moins donc je préfère changer radicalement de filière plutôt que de m'obstiner dans le médical et finir par faire qqchose qui me plait moyennement ^^

et toi alors, une petite idée de ce que tu va faire l'année prochaine ?
 
16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
@BumptyBump, Ok.
Mais pour psychomotricien et ostéo, y'a pas besoin d'être classé en PACES, si ?
Moi ça me branche aussi ces 2 métiers, mais les écoles sont payantes il me semble, et ça me refroidi carrément.

Pour l'an prochain, j'en ai aucune idée, je me suis inscrite sur APB dans toutes les filières possibles et inimaginables mais je n'ai absolument aucune idée de quoi choisir.
 
Bonjour les mads! Alors voila, je suis en classe prépa HEC et c'est vraiment pas une partie de plaisir.... J'ai légèrement été incité (et c'est un euphémisme) par mes profs au lycée et mes parents à m'orienter dans cette voix. Mais la plupart des matières ne m'interessent pas et du coup j'ai du mal à m'y investir.
Passons, moi ce qui m'intéresse c'est l'Art (mais il semblerait que les débouchées soient...rare) je voulais savoir si certaines d'entre vous connaissais les métiers qui entoure celui de "commissaire priseur"? Et quelles études faut il privilégier? Merci beaucoup d'avance :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes