Je suis dépitée Je l'avoue, au premier semestre j'ai pleinement profité de la vie étudiante. Je ne bossais pas énormément et je faisais beaucoup (trop) la fête. Je n'ai donc pas validé mon premier semestre, sans grande surprise... Mais au deuxième semestre je me suis reprise en main, j'ai beaucoup plus travaillé, avec plus de rigueur, j'ai fais des efforts, j'ai révisé à fond pour mes partiels. J'étais sure de moi, je maîtrisais mes sujets, je me suis surpassée pour mes oraux/dossiers, et j'arrive quand même à me retrouver avec une moyenne inférieure de 2 points à celle du premier semestre Peu de gens ont eu leur année mais franchement je me sens misérable, je me dis que si même en faisant mon maximum je n'arrive pas à valider mon semestre c'est que je ne l'aurais jamais... Je ne sais plus quoi faire, pour l'instant je peux me permettre de refaire ma L1, mais si l'année prochaine je me plante alors je n'aurais plus de bourse et ce sera fini pour moi. J'ai super peur, je commence à me dire que je me suis peut-être surestimée et que le fac n'est pas faite pour moi...