Perdue, non informée? Causons orientation.

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Je suis dépitée :facepalm: Je l'avoue, au premier semestre j'ai pleinement profité de la vie étudiante. Je ne bossais pas énormément et je faisais beaucoup (trop) la fête. Je n'ai donc pas validé mon premier semestre, sans grande surprise... Mais au deuxième semestre je me suis reprise en main, j'ai beaucoup plus travaillé, avec plus de rigueur, j'ai fais des efforts, j'ai révisé à fond pour mes partiels. J'étais sure de moi, je maîtrisais mes sujets, je me suis surpassée pour mes oraux/dossiers, et j'arrive quand même à me retrouver avec une moyenne inférieure de 2 points à celle du premier semestre :facepalm: Peu de gens ont eu leur année mais franchement je me sens misérable, je me dis que si même en faisant mon maximum je n'arrive pas à valider mon semestre c'est que je ne l'aurais jamais... Je ne sais plus quoi faire, pour l'instant je peux me permettre de refaire ma L1, mais si l'année prochaine je me plante alors je n'aurais plus de bourse et ce sera fini pour moi. J'ai super peur, je commence à me dire que je me suis peut-être surestimée et que le fac n'est pas faite pour moi...
 
4 Mars 2011
1 926
1 099
4 964
Shuffle.;3227453 a dit :
Coucou j'aimerais savoir s'il y a des filles en école de paysagistes? Je voudrais avoir des renseignements par rapport au concours, qui m'a l'air assez dur, voir si j'ai les capacités d'y accéder ou si je dois m’ôter cette idée de la tête :cretin:
Merci d'avance, désolée je ne suis pas sûre de poster au bon endroit..

UP! Il n'y a vraiment personnes pour me répondre? :erf:
 
30 Janvier 2012
59
13
369
Coucou les filles
Voilà je suis admise en master marketing et vente à l'université Haute Alsace Colmar
Je voudrai savoir si c'est bien ou pas (Parce qu'une amie m'a dit que c'est nul, que les gens sont très racistes :confused:.. (On est marocaines))

Voilà, je voudrai savoir si je devrai valider mon admission ou attendre.

Merciii :hugs:
 
8 Mai 2012
626
269
504
Eärendil;3302106 a dit :
Je suis un peu perdue avec mon orientation en ce moment. J'ai fait un bac L, une licence de psycho et j'ai commencé une année de master en neuropsy, que je n'ai pas terminé car le métier ne me plaisait pas autant que je l'imaginais. J'ai réalisé avec mes stages (que j'ai eu des difficultés incroyables à trouver), que c'était un domaine très intéressant, mais que je ne m'imaginais pas faire ça toute ma vie. C'était un peu trop monotone pour moi, de plus, il y a très peu de postes, c'est une galère sans nom pour trouver un boulot, et en plus c'est mal payé pour un bac+5.
Donc je suis un peu en phase de questionnement, je ne sais pas trop quoi faire. J'ai pensé à professeur des écoles, mais je ne suis pas sûre, j'hésite encore.
Je pense que j'ai besoin d'un côté médical, donc j'ai aussi pensé à infirmière ou sage-femme, mais le problème c'est que je vais avoir 22 ans et je me vois mal faire encore entre 3 et 5 ans d'études. Et puis pour faire sage-femme, il faudrait que je passe par le PACES, ce qui me fait grandement flipper, et de toute façon il est trop tard pour m'y inscrire en septembre prochain...
D'un côté, le métier de sage-femme me fait vraiment envie, mais j'ai peur de ne pas être assez solide, et je me vois mal être étudiante pour les 6 prochaines années encore.
Je suis vraiment perdue, si quelqu'un a une idée :fleur:

Je vois pas le problème d'étudier à 22 ans? Je vais les avoir dans quelques jours et je vais commencer ma premiére année sur 5 en septembre. Enfin tous mes potes ont cet age-là et en sont à peu près au meme stade, je ne sais pas pour moi c'est tout á fait normal. Tu devrais peut-etre relativiser par rapport à ca? (ou alors j'ai mal compris et c'est plus le fait d'encore étudier qui coince, mais j'avais compris par rapport à l'age).
Sinon tu pourrais peut-etre demander à faire des stages d'observation, pour être immergée dans un métier et voir si ca te plait? Ca te permettrait de bien réfléchir et prendre la bonne décision.
 
8 Mai 2012
626
269
504
Eärendil;3302297 a dit :
Merci de ta réponse :fleur:
J'en ai tout simplement marre d'être étudiante, d'être dans la galère tous les mois, de dépendre de mes parents et de l'APL pour vivre. Je suis aussi à bout par rapport au système "apprendre par coeur et recracher à l'examen". Je n'ai jamais redoublé de ma vie, j'ai toujours été une folle de boulot, toujours à beaucoup réviser et stresser, je me sens un peu à bout par rapport aux études :erf: Je sais que je suis jeune mais j'ai l'impression d'avoir passé ma vie à étudier à fond. C'est ce qui me fait hésiter.
Pour la question des stages, comment ça se passe pour la convention sachant que je n'ai pas de fac pour l'instant?

Ah d'accord. Oui je comprends tout à fait ton ressentit, c'est lourd quand on est dépendent et qu'en plus on a l'impression de ne pas avancer, de stagner. Je ne peux pas du tout t'aider en ce qui concerne les démarches car je ne suis pas francaise, mais je suppose que si tu téléphones aux endroits concernés ils pourront te dire ce qu'ils veulent / ce dont tu as besoin.
Courage :fleur: c'est dur de trouver quelque chose qui nous plait et c'est dur aussi d'y pervenir, mais dis toi qu'il ne faut surtout pas lâcher! Un jour tu seras récompensée pour tous tes efforts.

(Jy pense il n'y a pas une espèce de centre d'orientation près de chez toi? Ils pourraient peut etre t'aider car logiquement ils ont accès à un tas d'informations que nous pauvres mortels n'avons pas (moi pas aimer administration -_-) )
 
11 Avril 2011
239
277
4 734
J'en ai clairement marre de pas savoir où je vais. J'ai pas mal avancé pendant les six derniers mois pourtant, mais c'est encore trop flou. Je suis admissible à un super truc, c'était un vrai coup de foudre quand je l'ai découvert, mais en fait je me rend compte que si les matières m'intéressent vraiment beaucoup, je suis pas prête à m'y engager (d'autant plus que j'aurai pas d'équivalence de L3 si je me rends compte l'année prochaine que c'est pas pour moi). Je passe l'entretien la semaine prochaine et je meurs de peur, je suis à deux doigts de me désister mais ce serait vraiment con vu la sélectivité de la chose...
Mais d'un autre côté depuis un mois j'ai un projet précis, vraiment enthousiasmant, et qui n'a pas grand chose à voir avec la formation en question - enfin c'est grosso modo les mêmes thèmes sauf que pas du tout le même domaine professionnel. Et je suis vraiment dégoutée parce que je me rends compte maintenant que le Celsa serait hyper cool pour moi, et que c'est sûr que j'y aurais été admissible via le concours de l'ENS, mais que débile comme je suis j'étais tellement persuadée que c'était pas pour moi que je me suis même pas renseignée... (de toute façon je crois qu'au moment des inscriptions j'aurais encore pensé berk berk berk). Si je cube je serais admissible encore je pense, mais j'ai tellement pas envie...
De l'autre côté en ne cubant pas et en passant le concours l'an prochain par la voie externe j'ai aussi mes chances et ça me laisse le temps de faire évoluer mon projet. Mais ça ne règle pas la question de "que vais je donc pouvoir dire au jury mercredi prochain?"

AAAAAAAAAH. Je suis pas près de m'endormir ce soir :gonk:
 
28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
Je vis actuellement sur Londres depuis un an et j'avais comme projet de rester encore 1 an minimum pour m'ameliorer davantage en anglais, trouver un vrai boulot qui me plait et tenter d'obtenir une place dans une universite a Londres pour pouvoir etudier dans la communication, medias ..

Le probleme est le suivant : Je viens d'avoir une reponse de l'institut Catholique de Lille (Pour celles qui connaissent) et je suis prise pour l'annee prochaine dans la branche qui me plait. De plus, je pense obtenir une bourse vu que si j'ai bien compris j'en aurai une pour un logement vu mon ECHELON 0.

Je ne pensais jamais être prise dans cette ecole donc je suis un peu étonnée... Maintenant je suis très tres confuse et pas mal partagée .. Prendre des decisions seules est parfois difficile sutout dans l'incertitude.... :erf:

Je ne vous demande pas de choisir a ma place, mais connaitre votre point de vue. Quelle serait la decision la plus "raisonnable" ...
Sachant qu'un retour en France me deprimerait, mais les études avant tout.... :erf:

Ce qui me fait le plus peur c'est de refuser et si jamais je repostule pour l'annee prochaine, ils n'acceptent plus mon dossier (sachant que c'est pour une L1) peut etre que cela est moins important qu'une L2, L3 ...

Merci beaucoup :fleur:
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Oceane.;3303625 a dit :
Je vis actuellement sur Londres depuis un an et j'avais comme projet de rester encore 1 an minimum pour m'ameliorer davantage en anglais, trouver un vrai boulot qui me plait et tenter d'obtenir une place dans une universite a Londres pour pouvoir etudier dans la communication, medias ..

Le probleme est le suivant : Je viens d'avoir une reponse de l'institut Catholique de Lille (Pour celles qui connaissent) et je suis prise pour l'annee prochaine dans la branche qui me plait. De plus, je pense obtenir une bourse vu que si j'ai bien compris j'en aurai une pour un logement vu mon ECHELON 0.

Je ne pensais jamais être prise dans cette ecole donc je suis un peu étonnée... Maintenant je suis très tres confuse et pas mal partagée .. Prendre des decisions seules est parfois difficile sutout dans l'incertitude.... :erf:

Je ne vous demande pas de choisir a ma place, mais connaitre votre point de vue. Quelle serait la decision la plus "raisonnable" ...
Sachant qu'un retour en France me deprimerait, mais les études avant tout.... :erf:

Ce qui me fait le plus peur c'est de refuser et si jamais je repostule pour l'annee prochaine, ils n'acceptent plus mon dossier (sachant que c'est pour une L1) peut etre que cela est moins important qu'une L2, L3 ...

Merci beaucoup :fleur:

Sachant moi même ce que ça fait de revenir vivre en France après avoir vécu a Londres (en mode grosse déprime quand tu rentre) c'est très très dur, mais on peut toujours y retourner, tu pourra faire comme moi et y retourner tout les 4 5 mois, et si tu as vraiment eu un coup de coeur y retourner vivre plus tard!(c'est ce que je compte faire j'ai trop de mal avec la France) mais donc pour moi saute sur l'occasion, va a Lille fais ta L1 qui te plait, pendant les vacances retourne a Londres (ou découvre des nouvelles villes comme Oxford!) ensuite si tu cartonne tu pourra partir en erasmus a Londres toujours ou dans une autre ville anglaise, ou même y faire un stage!!Bref cette année c'est ta chance donc prend la, après si tu es une Londonienne dans le coeur tu y retournera toujours :rockon:
 
24 Mai 2009
1 425
3 162
4 984
Paris
Cleos;3342003 a dit :
Aww copine!! (tu fais le master que je veux, je décrète que tu es mon amie lol) je débarque (probablement) (avec beaucoup d'espoir) chez vous dans 2 ans!
J'ai fait un master dans l'humanitaire en IEP, je me suis fait chier comme un rat mort, beaucoup de théorie, zero pratique, résultat je suis en stage depuis 6 mois et je ne me suis pas servie une seule fois de ce que j'ai appris en 2 ans!
Sachant que j'ai eu ma licence LEA à Stendhal, j'ai pas mal d'espoir d'être prise!
(en M2, et ds 2 ans, car j'ai déjà des projets pour l'an prochain!)
T'es en M1 ou en M2? Ca te plait?

Yoooo copiiiiine ! Tu étais à l'IEP où ?
Et sinon, je suis en M1, actuellement en stage !
Logiquement tu devrais être prise, puisque les étudiants ayant obtenu une licence LEA à Stendhal sont pris d'office !
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me MPiser !!
 
29 Juin 2010
65
11
1 069
Gennevilliers
Je n'ai eu qu'une proposition sur APB, qui était malheureusement la dernière en Fac info à Evry, et dire que l'année dernière avant mon année sabbatique j'étais accepté presque partout :sad:. J'étais aussi en liste d'attente pour mon premier voeux (DUT SRC) et 3 autre voeux (MANAA Art, Licence Art). Je sais bien que le "liste d'attente" sur APB c'est une illusion d'effet optique :neutral:. Alors j'ai bêtement annulé mes voeux pour m'inscire en phase complémentaire. Sauf que je peux mettre aucune licence :tears:. Et j'ai été refusé pour 3 voeux. J'ai vraiment pas d'chance et je desespère.
Du coup je voulais savoir si des madz ont été dans ma situation ou on connu des personnes dans cette situation qui au final ont réussi à s'incrire à la fac avant Septembre/Octobre ?
Si je ne trouve vraiment rien je compte partir étudier à Londres, mais je ne sais pas du toute comment procéder, est-ce qu'on a droit a des aides ? Alloc ?
Si quelqu'un à la réponse à ma solution.. ce serait vraiment cool de pouvoir m'aider:chat:
 
25 Janvier 2012
44
112
4 694
Poudlard
Voilà j'aurais 20 ans en Septembre et j'ai échoué en PACES (1ère année de médecine). Jusque là j'avais un programme établi pour l'an prochain, faire une prépa manip radio, bosser les concours infirmiers à côté, et un boulot de surveillante.
Or je me suis aperçue que je ne voulais pas être Manip radio, infirmière me plait toujours mais j'ai toujours aspiré à faire de longues études.
En ce moment j'hésite à faire du droit, sachant que les débouchés sont quasi infinis. Mais je ne sais pas pour quoi faire exactement.
Du coup dans l'idéal j'aimerais avoir mon boulot, faire la L1 droit et passer les concours infirmiers à côté mais ça ne sera pas possible.
Quelqu'un pourrait m'aiguiller sur le programme de L1 droit, si c'est une bonne idée sachant que je ne suis pas renseignée dessus...?
De plus j'aimerais pouvoir faire une partie de mes études, ou pratiquer à l'étranger : angleterre ou états-unis. Vers quoi je devrais plus me tourner alors?
Merci d'avance
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes