Icaya;3194757 a dit :J'étais à la recherche d'un cursus qui mêle arts plastiques et lettres modernes.
Ne trouvant pas, je me suis dit pourquoi ne pas faire ce que je veux et tenter une licence par correspondance.
Après le Bac que je passe l'année prochaine, je souhaite intégrer l'ECV (Ecole de Communication Visuelle) et je me demandais s'il était possible de préparer une licence à côté par correspondance ?
Si il y'a des Madmoizelles qui sont dans ce cas-là ou qui s'y connaissent, je suis preneuse![]()
SI tu est ultra serieuse et motivée foce, par ocntre l'ECV comme toute école disons "artistique" demande beaucoup de travail manuel/pratique, j'ai des amies qui l'ont fait en sortant du lycée (c'etait une MANAA il me semble) et quand t'as un projet à rendre pzr exemple le vendredi, tu risque de ne pas beaucoup dormir la semaine d'avant.
Apres tu peux toujours tenter

après deux P1 ratées je me retrouve sans avoir la moindre idée de ce que j'ai envie de faire ... je me met une énorme pression par rapport à ça car je me suis mis dans la tête qu'après 2 ans de perdus j'ai plus le droit à l'erreur. (alors que bon, j'ai que 19 ans...)

)
(un jour!)

plutôt du genre à faire la fête tout le temps ... mais je savais que je le regretterais si je tentais pas et je suis heureuse de l'avoir fait même si j'ai échoué parce que je me dirai jamais "et si je l'avais fait...."
après je sais qu'il y a d'autres métiers ou j'ai pas besoin de passer la PACES tant redoutée, genre orthophoniste et tout, mais c'est des trucs qui m'intéressent moins donc je préfère changer radicalement de filière plutôt que de m'obstiner dans le médical et finir par faire qqchose qui me plait moyennement ^^