Perdue, non informée? Causons orientation.

H

Harpo

Guest
Je rêve de suivre un programme de creative writing aux Etats-Unis dans deux ans. Reste à convaincre mes parents et à trouver le financement...
 
27 Août 2009
2 050
414
4 044
Est-ce que certaines d'entre vous ont fait un MBA? Ou connaissent bien le milieu? Comment peut-on accèder à la formation détaillée du MBA? J'ai consulté plusieurs sites d'universités, mais je n'ai jamais pu avoir le détails des cours, des heures, des examens, etc. Et surtout: comment faire pour financer son MBA? Comment s'inscrire à une bourse? Peut-on s'inscrire à plusieurs bourses en même temps?

Sachant que j'ai déjà recours à l'emprunt pour mes études actuelles (école de commerce) et que je suis boursière, j'ai l'impression que ces études de préstige me sont inacessibles... :erf: Comment faire? Sachant qu'un MBA avoisine les 60 000$ sans le coût de la vie...
 
9 Janvier 2011
1 367
694
974
orléans
Salut les filles, j'avais une question, si on veut faire un stage d'été, l'université accepte-t-elle de nous fournir une convention (quand bien même l'année scolaire est finie, je veux dire) ?
 
20 Août 2011
29
7
654
Suresnes
Alors entrons directement dans le vif du sujet !
A la rentrée j'entrerai en Terminale L, et je réfléchis sérieusement à mes projets d'avenir ! Après quelques réfléxions personnelles j'ai réalisé que ce qui me plaisait vraiment c'était la Mode !
Mais c'est un domaine pour lequel on est tellement mal renseigné que ce soit au lycée ou sur internet...
Je suis déjà allée sur le site de plusieurs écoles de mode mais le problème c'est, qu'en plus d'être particulièrement chères dans le cas des écoles privées, elles sont très axées sur le stylisme et le modélisme...Sauf que ni l'un ni l'autre ne sont fait pour moi ... En fait pour l'instant ce qui me plaît le plus c'est styliste photo, travailler dans un bureau de style (l'article de madmoizelle n'y étant pas pour rien) ou journaliste de mode.
Je m'en remets donc à vous, parce que je suis perdue et que je commence à déséspérer de trouver quelque chose qui me convient.. Que vous ayez une expérience à partager, un métier dans le domaine de la mode auquel on ne pense pas assez, fait des études dans la mode, ou pas forcément, des connaissances dans ce domaine, des conseils, ou des pièges à éviter, ou quoi que ce soit qui ait un rapport de près ou de loin avec la mode je vous en supplie (oui oui) parlez en !
Et merci d'avance de m'aider :)
 
4 Juin 2012
129
92
1 114
Paris
Ephialtès.;3403851 a dit :
Je suis complétement paumée..

Je fais actuellement un DUT information-communication option publicité qui ne m'intéresse absolument pas ou que très partiellement car le monde de la pub me débecte. Je déteste ça et je ne me vois pas du tout travailler là-dedans à l'avenir.

Je me suis donc dit que je pouvais allier communication et quelque chose que j'aime beaucoup comme le cinéma par exemple. Y'a t-il des madz qui peuvent me renseigner sur la communication dans le domaine du cinéma et sur quelles études faut-il faire pour y accéder ? :fleur:

Petit parcours perso : j'ai fait un DUT infocom mais pas dans la même option que toi, plutôt dans la documentation. Puis là j'enchaîne avec une licence de ciné ; et l'an prochain je dois choisir un master...
Bref. De ce qui ressort de mes recherches pour ledit master, que je voudrais pro plutôt que recherche je pense, j'ai pas mal trouvé de choses par rapport à la production et à la distribution ciné et audiovisuelle, et je pense que c'est ce vers quoi tu devrais te tourner si tu veux combiner la com et le ciné ! ;)
 
12 Mars 2010
160
82
4 714
chantillly.tumblr.com
Pimpanela;3084251 a dit :
Bonjour les madz :)
Alors voilà j'aimerai m'orienter vers une fac de droit. Je ne sais pas trop quel métier faire plus tard mais il me semble que les matières étudiées me plairaient et qu'il y a beaucoup de débouchés :happy: Mais comme au lycée ou ailleurs je n'ai jamais fait de droit ce serait cool si une madz qui est ou a été en fac de droit pouvait me renseigner plus précisément sur ce qui m'attend et quelle est la charge de travail :)
Merci :fleur:

.
Coucou!


Après l'obtention de mon bac en 2010, c'est vers la fac de droit que je me suis orientée, et si je peux te donner quelques conseils (que je n'ai pas vraiment su écouter... bref) :

- il faut déjà que tu saches agencer tes idées correctement lors d'un développement/rédaction/synthèse/...

- il faut que tu retiennes tout le cours (être passionnée en fait, sinon c'est plus dur pour apprendre, mais ça tu le verras les premières semaines) car les sujets peuvent traiter de n'importe quel petit détail qui ne t'a pas capté de suite (et c'est fait exprès!!! :top: )

- après je ne dis pas de travailler H24 parce que chacun sa méthode!
Essaie de t'entraîner sur des sujets qui sont déjà tombés, de faire les exos proposés en TD et de demander la correction à ton chargé pour pouvoir t'évaluer (parce que c'est bien beau de bosser 3 jours consécutifs mais a-t-on vraiment compris?) et d'aller à des cours de soutien facultatif : ce sont des étudiants en master qui te font cours et franchement c'est top! (mais je ne suis pas sûre que ça existe partout)

Voilà voilà! J'ai redoublé ma L1 (à Aix-en-Pce) et ce sont les conseils que je n'ai pas toujours suivis mais qu'une partie de mes collègues oui, et eux, ont réussi.
Après, les sujets sont toujours un peu aléatoires mais si tu es préparée normalement ça devrait aller!!
 
20 Août 2008
624
2 130
4 934
alfortville
Coucou les filles ! : )
Moi, à la rentrée je pars à Dijon pour faire un BTS communication. J'aurai voulu savoir si quelqu'un avait déjà suivi cette formation, pour avoir quelques informations sur les deux années qui m'attendent. Et puis si ces études me plaisent et si j'ai envie d'aller plus loin, je voudrais passer des concours pour entrer en troisième année de communication dans des écoles privées.
 
23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Coucou !
Je suis PERDUE !
Licence Pro en Banque ou je continue mes études en DROIT? ou encore R-H?

Voilà, je suis en 2e année de DUT CJ, j'ai donc un stage de 10 semaines à effectuer mais je ne sais toujours pas où. Ceci n'est pas un gros problème comparé au problème d'orientation que j'ai actuellement.
J'ai la possibilité de faire une licence pro en banque et d'être embauché direct après ma licence (dixit la directrice de banque qui veut m'embaucher) ou alors une licence pro dans les R-H ou encore dernière option : continuer en droit pour intégrer le service judiciaire de la Police;

HUM HUM vous voyez donc combien je suis perdue... si quelqu'un a la patience et la gentilesse de parler, de me conseiller n'hésitez pas :)

Merciii d'avance.
 
30 Mai 2010
654
1 632
3 864
Je suis LA fille paumée et plus que ça je pense que ce n'est pas réellement possible.

Je sais absolument pas ce que je veux faire de ma vie :lunette:

Un jour je sais, l'autre je me dis que c'est pas forcément une bonne idée puis je cherche et puis je me dis que c'est pas fait pour moi, donc je suis dans le caca dit poliment.

En premier lieu, je ne veux pas travailler avec des enfants.
Ensuite, je ne veux pas travailler dans un bureau.
J'aime le changement, je suis curieuse, j'ai pensé à faire dans le milieu de la décoration d'intérieur, puis bon il me reste quand même deux ans d'école secondaire donc on verra si ça change mais je suis quand même perdue.
 
M

mazout

Guest
Plumplum;3476377 a dit :
Je suis LA fille paumée et plus que ça je pense que ce n'est pas réellement possible.

Je sais absolument pas ce que je veux faire de ma vie :lunette:

Un jour je sais, l'autre je me dis que c'est pas forcément une bonne idée puis je cherche et puis je me dis que c'est pas fait pour moi, donc je suis dans le caca dit poliment.

En premier lieu, je ne veux pas travailler avec des enfants.
Ensuite, je ne veux pas travailler dans un bureau.
J'aime le changement, je suis curieuse, j'ai pensé à faire dans le milieu de la décoration d'intérieur, puis bon il me reste quand même deux ans d'école secondaire donc on verra si ça change mais je suis quand même perdue.

Tu sais, on a tous eu cette phase là, moi la première. J'ai jamais réellement su ce que je voulais faire. Par contre, des idées, j'en avais des tas et des tas et des tas. Sauf qu'il y a une différence en avoir des idées, qui peuvent être super cool, et vouloir s'investir etc. Déjà, à ma fin de 3 ème, j'aurais voulu faire une seconde STI Arts appliqués, mes parents m'ont dit que c'était pas une bonne idée, vu que je changeais d'idée tous les 4 matins, etc etc. Bref, j'ai fini dans le général. En fin de seconde, je voulais être véto pour les grands animaux (Chevaux, lions, partir en Afrique, etc etc, BREEEEF), j'ai fait deux mois de S, je me suis rendue compte que c'était pas pour moi, et je me suis réorientée en L en faisant du forcing chez la sous directrice. Bref, me voilà en L, tout cool tout cool, j'ai beaucoup aimé ça, mais là, j'ai jamais eu autant d'idées diverses et variées. Beaux Arts, italien, espagnol, russe, aller à l'étranger, architecture, illustration... Et j'en passe. Il s'est avéré que n'ayant pas un dossier des plus EXTRAS, j'ai pas été accepté en manaa, ça c'est un autre discours (c'est pas un poil que j'avais dans la main, mais une bonne touffe). J'ai tenté le concours des beaux arts, j'ai vu que c'était pas pour moi du tout, pas du tout mon esprit (malgré le fait d'être très ouverte). J'ai fini par commencer en septembre 2011 une double licence en Histoire de l'art - Italien. C'était cool, énormément de boulot quand même, sauf qu'en italien, j'ai vite compris que comme on l'apprenait, ça me pompait. J'ai donc fini mon année en partant 6 mois en Italie, à Pérouse (très jolie ville).

Et là, c'est pas fini, rentrée à la maison, j'ai quand même discuté avec mes parents, je leurs ai dit que je me donnais un mois pour commencer les choses sérieuses, car malheureusement ou heureusement, il faut bien que ça arrive un jour tout de même. J'ai toujours adoré le dessin, les enfants, les bouquins et tout et tout. Du coup, j'ai commencé à me renseigner pour une licence de lettres modernes pour ensuite passer un master dans l'enseignement et le concours pour être professeur des écoles.

Tu vois, il faut se poser, je pense aussi qu'il faut pas hésiter à aller farfouiller sur les forums, les bouquins, pour connaître les métiers qui s'offrent à toi, tu peux avoir pleins d'idées, t'en fais un peu le tris parce qu'on ne peut pas tout faire (malheureusement). Puis il faut aussi se lancer, essayer, une année de perdue c'est pas dramatique, deux non plus. Le principal, c'est de trouver ce que tu as vraiment envie de faire, (les débouchés aussi), parce que c'est tout de même un choix important.

Enfin voilà, tout ça pour dire, que je pense qu'on a tout(e)s été(e)s pommé(e)s.
 
M

mazout

Guest
.Séraphine.;3449759 a dit :
J'aurai besoin qu'une étudiante en BTS MUC m'éclaire un peu sur le programme? Est-ce qu'il y en a parmi vous?

J'ai une amie qui se lance là dedans l'année prochaine, je peux toujours lui demander des renseignements si ça t'intéresse. Enfin, question conne, je sais que ça va t'intéresser. Je pars à la pêche aux infos. De toute façon, c'est toujours la croix et la bannière pour trouver de réelles infos sur les programmes etc etc.
 
M

mazout

Guest
Bon à mon tour de demander des renseignements, HAHA !
Alors comme dit un ou deux post plus haut, je commence une licence de lettres modernes par correspondance via l'université Paris 10. Et vu que leur "dskqcnkqjsdnk" de site ne fonctionne pas, je n'arrive pas à entrevoir l'ombre d'un programme, d'une biblio, alors si quelqu'un sait quelque chose de plus que moi, ça serait super vachement cool en fait. :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes