Coucou !
Alors voilà, moi aussi je suis vraiment perdue ..
Après mon Bac L, j'avais été acceptée en BP Libraire à Laval.
Malheureusement, la formation se faisant obligatoirement en alternance, je n'ai pas trouvé de patron (manque d'expérience - il faut savoir que bien que le BP Libraire accepte en théorie dès le Bac, les Bac + 2 minimum sont privilégiés, du fait de la maturité et de l'expérience -, et crise chez les libraires ...)
Du coup, en septembre, je me suis tournée vers la fac, n'ayant pas d'autres options. D'abord en fac de lettres modernes (j'y ai tenu 2 semaines) puis fac de psycho.
J'ai vite compris que la fac, c'était pas pour moi.
J'ai abandonné en janvier, en ayant rien validé, et j'ai travaillé en intérim de février jusqu'à juillet.
Cette année de "fac/boulot" m'a fait découvrir de nouveaux intérêts, ça a agrandi le champ de possibilités niveau orientation.
Pourtant, après cette année, je me suis inscrite en BTS MUC, dans l'optique de retenter le BP libraire après ce BTS (un peu poussé par mes parents, et réellement perdue).
Maintenant que j'ai validé cette première année de BTS, je ne sais plus quoi faire.
Dans tous les cas, je souhaite valider entièrement mon BTS, j'ai déja "perdu" assez de temps. Seulement, je ne suis pas faite pour le commerce, je n'en ai pas le profil du tout.
J'ai d'abord pensé à me tourner vers un BTS Tourisme, en "année spéciale". Maintenant, j'ai dans l'optique de faire un DUT Information Communication option GIDO, en "année spéciale" également.
Quelqu'un pourrait me parler de ces 2 formations ?
Seulement, en plus de mon problème d'orientation, j'ai des questions plus "techniques" :
- Mon BTS MUC validé me permettra d'avoir un BAC + 2 sur mon CV, certes, mais une "année spéciale" (DUT ou BTS) accumulé à ce BTS MUC, est-ce que ça équivaut à un BAC + 3 ? (je ne sais pas si je suis très claire ...)
Merci de votre aide !