Tu sais, on a tous eu cette phase là, moi la première. J'ai jamais réellement su ce que je voulais faire. Par contre, des idées, j'en avais des tas et des tas et des tas. Sauf qu'il y a une différence en avoir des idées, qui peuvent être super cool, et vouloir s'investir etc. Déjà, à ma fin de 3 ème, j'aurais voulu faire une seconde STI Arts appliqués, mes parents m'ont dit que c'était pas une bonne idée, vu que je changeais d'idée tous les 4 matins, etc etc. Bref, j'ai fini dans le général. En fin de seconde, je voulais être véto pour les grands animaux (Chevaux, lions, partir en Afrique, etc etc, BREEEEF), j'ai fait deux mois de S, je me suis rendue compte que c'était pas pour moi, et je me suis réorientée en L en faisant du forcing chez la sous directrice. Bref, me voilà en L, tout cool tout cool, j'ai beaucoup aimé ça, mais là, j'ai jamais eu autant d'idées diverses et variées. Beaux Arts, italien, espagnol, russe, aller à l'étranger, architecture, illustration... Et j'en passe. Il s'est avéré que n'ayant pas un dossier des plus EXTRAS, j'ai pas été accepté en manaa, ça c'est un autre discours (c'est pas un poil que j'avais dans la main, mais une bonne touffe). J'ai tenté le concours des beaux arts, j'ai vu que c'était pas pour moi du tout, pas du tout mon esprit (malgré le fait d'être très ouverte). J'ai fini par commencer en septembre 2011 une double licence en Histoire de l'art - Italien. C'était cool, énormément de boulot quand même, sauf qu'en italien, j'ai vite compris que comme on l'apprenait, ça me pompait. J'ai donc fini mon année en partant 6 mois en Italie, à Pérouse (très jolie ville).
Et là, c'est pas fini, rentrée à la maison, j'ai quand même discuté avec mes parents, je leurs ai dit que je me donnais un mois pour commencer les choses sérieuses, car malheureusement ou heureusement, il faut bien que ça arrive un jour tout de même. J'ai toujours adoré le dessin, les enfants, les bouquins et tout et tout. Du coup, j'ai commencé à me renseigner pour une licence de lettres modernes pour ensuite passer un master dans l'enseignement et le concours pour être professeur des écoles.
Tu vois, il faut se poser, je pense aussi qu'il faut pas hésiter à aller farfouiller sur les forums, les bouquins, pour connaître les métiers qui s'offrent à toi, tu peux avoir pleins d'idées, t'en fais un peu le tris parce qu'on ne peut pas tout faire (malheureusement). Puis il faut aussi se lancer, essayer, une année de perdue c'est pas dramatique, deux non plus. Le principal, c'est de trouver ce que tu as vraiment envie de faire, (les débouchés aussi), parce que c'est tout de même un choix important.
Enfin voilà, tout ça pour dire, que je pense qu'on a tout(e)s été(e)s pommé(e)s.