Leorocking;3550504 a dit :Bonjour ! Me revoilà pour de nouvelles questions hinhin :3 Merci bien pour vos réponses d'ailleurs.
En première, je me suis chiée à mon bac et j'ai eu 12 à l'écrit de français et 9 à l'oral. Est-ce que science-po province est toujours envisageable pour moi?
Je suis en L, y'a t-il une épreuve de MATHS dans l'examen d'entrée ? Certains sites disent oui, d'autres disent non. Je suis de 95 et la réforme a supprimé les maths dans ma filière. Si il y a des maths pour l'examen d'entrée, je peux tirer un trait sur science po...
Est-ce que certaine d'entre vous ont réussi l'entrée par elles-mêmes? Je suis motivée, mais des cours payants (et la peau du cul bien sûr) le samedi après-midi, je trouve ça vraiment rude... Il faut que je me renseigne dans mon lycée si ils font des cours préparatoires pour le concours...
Je m'intéresse aussi au concours des IEP, et je ne te cache pas que je suis perdue, ahah! (et ne parlons pas des nouvelles modalités: le concours commun est avancé à mai, et celui de Science po paris à mars...Et puis il faut un dossier avec les notes de seconde, première et un peu de term,à rendre fin décembre).
J'aimerais vraiment le tenter, mais que me sens perdue pour ce qui est organisation, méthodes de travail pour ce genre de concours de haut level!
D'ailleurs il existe un topic spécial iep: http://www.madmoizelle.com/forums/e...le-monde-de-lentreprise/68916-iep-2013-a.html