Il y a déjà beaucoup de questions ici, mais je tente quand même sait-on jamais.
Je suis actuellement en
L1 de Droit. C' est un domaine qui me plaît beaucoup, mais ce sont les études en elles-mêmes qui ne me conviennent pas. Je suis extrêmement stressée par rapport à ça, ça me gâche un peu la vie et du coup, j' ai hâte de travailler.
J' ai commencé à me renseigner sur internet sur des formations qui me conviendraient mieux, principalement celles d'
assistante ou de
secrétaire juridique. Secrétaire médicale ou dans l'
immobilier m' intéressent beaucoup aussi.
J' ai l' impression qu' il n' y a pas de parcours type pour ce genre de professions. De plus les formations proposées sont coûteuses et n' aboutissent pas forcément à un diplôme reconnu par l' Etat, voire par un potentiel employeur.
J' ai aussi pensé tenter un stage, dans un cabinet d' avocat par exemple, histoire de voir comment ça se passe (
et dans l' espoir qu' ils me gardent.. ), mais à chaque vacances impossible, la charge de travail est trop lourde.
Je n' ai qu' une envie c' est d' abandonner les études, mais je doute que je puisse me pointer devant un employeur, avec juste mon bac ES, et prétendre à être secrétaire, ou en tout cas à travailler.
Voilà si vous avez des conseils n' hésitez pas, je suis preneuse !