major-lazer;4152430 a dit :
@shina J'aursis bien voulu faire un BTS Comm pour travailler dans les. Relations publique ou l'évenementiel mais j'ai pas étais accepter

.Je sais pas non plus ce que je veux faire précisément ma matière préférée c'est l'anglais il y a que ca ou je me donne à fond je pensais qu'avec le BTS Tourisme les langues allait être plus présente mais sans plus.
c'est l'espagnol ma matière favorite =) je m'en sors plutôt bien dans cette langue.
l'anglais par contre c'est une autre paire de manche :s
j'ai vu qu'en BTS les langues avaient peu de place, du coup j'ai pensé a LEA, qui en plus a l'air d'une licence assez généraliste et laissant sa place aux langues.
Faut juste soit que j'ai le bac soit que à la rentrée 2014 je m'inscrive en DAEU A, je vais y réfléchir.
Après j'ai la pression familiale, mes parents qui me sortent tous les jours "si t'as le bac ,tu vas bosser" , je me demande dans quel monde ils vivent, sans le bac y'a juste rien comme boulot... encore moins quand on n'a pas d'expérience.
Ok, je veux bien faire des petites missions de temps en temps (histoire d'avoir un peu d'argent qui rentre) mais en faisant attention pour que je n'ai pas à payer d'impôts.
Pourquoi pas en attendant la rentrée 2014, tenter de passer le Bac ES ou S, je sais maintenant que le bac L n'est pas fait pour moi. la philo je hais ça puis les livres qu'on étudie en litté je ne les aime pas lol, je suis plutot branché litté hispanophone.
En plus passer un bac es ou s, me permettrait de me mettre a niveau en math & en anglais avant de passer le daeu A.
Y'a "que" 4 matières au final à passer, français, une 1ere langue qui sont obligatoire & 2 options facultatives.
ça reste + léger que n'importe quel bac ou y'a facilement 2 fois + d épreuves à passer.
Je sais d'avance que mes parents ne me laisseront pas faire.
J'espère que passer un daeu donne accès à un prêt étudiant garanti par l'Etat... (sauf si j'ai l'argent pour le payer d'ici là lol)
je perds rien à essayer mais derrière j'ai la pression familiale qui me bouffe :s