@Ewillyon Effectivement je suis plus intéressé par des études longues. Contrairement à perde un an au lycée, ça ne me dérange pas d'en perdre un en post bac, je suis dans ma période "relativisation". Ensuite pour ce qui cours de 40 élèves/amphi de 300 personnes les deux me vont. Le nombre de fois où j'ai posé une question au prof sur son cours doit se compter sur les doigts d'une main (maternelle, primaire, collège inclus), je développe rapidement une hantise des prof qui un comportement envers un élève de travers alors là au moins, a part ses idées, je ne pourai rien reprocher à un prof d'amphi.
Merci d'avoir pris de ton temps pour me répondre, au moins je suis fixée : études longues (dut et bts nieeeeet), cours type lycée ou magistraux. La competition me fait peur aussi. Je suis super anxieuse au lycée, je ne supporte pas l'autorité du corps étudiant, j'ai déjà fini en larme chez l’infirmière à rejeter toute ma haine envers eux. Je me révolte facilement contre des gens qui ont de idées un peu merdique, pour qui compétitivité au plan scolaire rime avec compétitivité au plan emotionelle.. Parce que clairement à ce jeux là, je perd sans même m’être battue.
Merci d'avoir pris de ton temps pour me répondre, au moins je suis fixée : études longues (dut et bts nieeeeet), cours type lycée ou magistraux. La competition me fait peur aussi. Je suis super anxieuse au lycée, je ne supporte pas l'autorité du corps étudiant, j'ai déjà fini en larme chez l’infirmière à rejeter toute ma haine envers eux. Je me révolte facilement contre des gens qui ont de idées un peu merdique, pour qui compétitivité au plan scolaire rime avec compétitivité au plan emotionelle.. Parce que clairement à ce jeux là, je perd sans même m’être battue.
Du coup j'aimerais bien avoir une idée sur les métiers de ces deux secteurs qui me tentent beaucoup 

). Dites moi que je ne suis pas la seule ! 

.. J'ai l'impression que tous le monde me dit qu'après un Master en histoire de l'art, on trouve rien, pas de boulot etc, du coup bah sa m'a découragée.
..

) c'est que la mise en place de projet, monter des événements, etc. me plaît, mais après je ne sais pas trop vers quoi aller.
Vous faites quoi comme métiers du coup ?