Hello à toute !
Bon voilà je suis actuellement en licence 2 histoire de l'art, et j'ai pas mal de doute depuis le début de l'année.. J'ai peur de continuer, je sais pas si sa me plait vraiment, je suis un peu allée à la fac par défaut, j'ai peur des études longues aussi.. Et j'ai très peur des débouchés

.. J'ai l'impression que tous le monde me dit qu'après un Master en histoire de l'art, on trouve rien, pas de boulot etc, du coup bah sa m'a découragée.
J'avais pensée à un reconversion en tant qu'infirmière (j'avais d'ailleurs déjà poster dans un sujet que j'avais créée) et la c'est pareil, certaines personnes me disent que c'est très dure mentalement, d'autres me disent qu'on me voit pas vraiment infirmière (j'ai jamais trop aimée le sang, mais je pense pouvoir m'y habituer).
Du coup je suis complètement perdue, de plus que je suis partir vivre assez loin de mes parents (800km) pour retrouver mon copain, et du coup bah c'est pas génial pour changer d'orientation non plus !
En ce moment je me dis que je devrais continuer, et laisser faire le temps, de terminer ma licence et de faire un master (peut-être prof?), le problème c'est que j'avais un peu lâché en début d'année et je me suis tapée des mauvaises notes (je suis en contrôle continu), du genre des 8, des 10, qui sont très moyens .. J'essaie de recommencer à bosser, surtout pour le second semestre, mais j'ai pas envie de me mettre à fond dans quelque chose si c'est pour rien avoir au bout..

Je crois qu'il y avait un sujet sur Fac Histoire de l'art sur le forum, mais j'arrive pas à le retrouver ...
J'ai surtout l'impression que dans ce cursus, soit on bosse à fond, et on fait des concours difficile et on trouve un job, soit on est moyen et on aura rien car les concours sont très sélectif

..
Je me trompe peut-être après, du coup si certaines d'entre vous on fait ces études, où sont peut-être déjà en master, j'aimerais bien un avis, car, oui, je suis totalement perdue...