Bonjour à la Mad's du dessus! et désolée je n'ai absolument aucune idée/compétence dans les cheveux et la chimie, je sais juste qu'à la fac si on veut réussir il faut savoir bossé indépendamment donc sur ce point je te dis déjà bravo

et on m'a dit que pour trouver du travail les BTS et DUT était bien (en tout cas dans les arts appliqués) mais sinon je ne peux pas t'aider...
A mon tour! Moi c'est pas aussi urgent que certaines, parce que je rentre en première à la rentrée. Mais j'ai un petit problème, enfin plutôt une grosse question: est-ce que ça vous ai déjà arriver, de savoir que vous pouvez faire quelque chose, mais de ne pas y arriver? Parce qu'il manque ce que j'appellerai "la passion"

. Enfin non, techniquement vous le faites, mais y a plus l'étincelle qui fait que c'est quelque chose qu'on kiff à mort, et qu'on peut plus s'arrêter tellement c'est bien alors on recommence et là c'est encore mieux!!
Je ne suis pas sur que ce soit claire, alors je vais prendre mon exemple. Donc je suis en bac technologique arts appliqués, ce qui fait que j'ai les mêmes matières que les autres bac généraux, sauf que en très très gros j'ai spécialisation arts plastiques au lieu de Spé Maths pour les S. (ne dites jamais à un arts appliqués qu'il fait de l'arts plastiques, mais je veux allez vite

) et mon problème, c'est que j'ai l'impression d'avoir perdu l'étincelle dans ce que je fais, et c'est d'autant plus vrai pour les projets et maquettes et dessins... Mais je bosse, c'est pas ça le problème, et sans vouloir me vanter, on m'a déjà dit que j'avais un joli trait ou que je ne me rendais pas compte à quel point ce que je faisait était bon, et je ne dis pas que c'est faut, mais moi, il me manque quelque chose que j'avais avant et je ne sais pas comment la retrouver. Avant je pouvais dessiner des heures sans m'arrêter parce que ça me faisait plaisir et que j'aimais ça, mais maintenant que j'ai 20 croquis à faire pour la rentrée, j'ai plus d'inspiration, je ne sais jamais quoi faire ou alors quand je le fais ça donne pas ce que je voudrais parce que je sens qu'en le faisant je m'ennuie... Pourtant j'aime toujours la sensation d'avoir un crayon/pinceau dans la main mais c'est horrible j'ai l'impression que quelque chose me bloque à l'intérieur!

(c'est exactement ma tête devant une feuille blanche)
Alors étant donné que c'est quand même un peu mon orientation futur qui est en jeu, je voulais vous demandez, est-ce que ça vous est déjà arrivé? Et que vous avez continué et que finalement el passionnnne est revenu? Ou est-ce que vous avez complètement changé vos plans parce que vous avez trouvé autre chose qui vous a fait "renaître"?

ou est-ce que vous pensez que ça peu juste être psychologique tout ça? rapport au changement de vie (séparation des parents, changement de ville, les amours (pour le coup rateau)?