Je suis désolée, j'ai survolé quelques pages, j'ai fait des recherches sur le forum mais je ne trouve pas vraiment de réponses, je crois que je lance un peu une bouteille à la mer mais, je tente !
Pour expliquer un peu la situation, j'ai fait des études en arts graphiques, puis dans la mode. J'ai toujours voulu être styliste, illustratrice de mode mais voilà, je trouve que j'ai trop de lacunes. J'ai fait un mauvais choix, une mauvaise école où on a malheureusement plus survolé qu'appris.
Je n'ai pas passé mon bac et j'envisage un DAEU (d'ailleurs si quelqu'un a une expérience à partager à ce sujet ? ^^) pour septembre prochain puisqu'en Île-de-France, je ne trouve aucune fac qui le propose en 2 sessions dans l'année.
J'aurai ensuite aimé tenter les concours à Dupérré (même si les chances sont faibles) pour me perfectionner en design de mode. Mais j'aurai à ce moment là 29 ans.J'ai peur que ça coince de leur côté, et surtout, je terminerai ces études à 34 ou 35 ans ... En sachant que c'est un milieu dans lequel on est périmé à 40 ans, et surtout qu'en général on en chie avec des années de stages avant de trouver un travail (quand on y arrive), je ne suis pas sûre du tout que le jeu en vaille la chandelle. Je commence à faire le deuil du rêve de toute une vie. A cause de temps perdu, de personnes mal intentionnées qui ne m'ont pas orienté comme il se doit en temps voulu, mais tant pis.
Je viens de me marier, nous voulons fonder une famille, je crois que je n'ai plus envie de me battre pour un travail précaire, être dans le doute en permanence. J'aimerai quelque chose de plus stable quitte à être moins épanouie professionnellement mais l'être plus dans ma vie personnelle.
Alors je cherche, je fouine et je tombe sur des tas de trucs qui m'étaient complètement étrangers ... L'univers de la fac, toussa ... Et la sociologie me tente vraiment vraiment beaucoup. On en a parlé un peu avec monsieur, et il me dit que la sociologie, pour que ça aboutisse à quelque chose, je repars pour 8 ans et encore ... Il me soutient à fond, quoique je fasse, même s'il a énormément de peine que je laisse tomber le domaine artistique mais la sociologie, ça lui paraît vraiment casse gueule comme projet de réorientation. Du moins pas plus sûr que de rester dans la mode. Et quitter un milieu bouché pour un autre, c'est pas le but.
Bon en fait, moi je faisais le lien sociologue-bureau de style, toujours un pied dans la mode. Mais je crois que mon mode de pensée est erroné là . J'ai pas trop envie d'en parler autour de moi. Il y a encore peu de temps, j'avais des projets vraiment établis, une ligne directrice que je m'obligeais à suivre, et tout ça dans la mode. Et je suis pas prête à répondre aux questions pleines d'étonnement de mes proches ... Mais à force de me mettre le cerveau en vrac là, j'ai besoin de tout lâcher quelque part.
Alors j'aurai aimé savoir si quelqu'un avec quelques expériences à me livrer sur la sociologie, comment on peut s'en servir, ou se spécialiser avec ça après ?
Je suis vraiment complètement paumée. Tiraillée entre les arts, la mode et faire quelque chose de plus sûr. Oui, mais quoi ? J'ai même pensé à la comptabilité. J'ai juste peur de m'ennuyer à la longue.
Je veux être styliste depuis que j'ai 9 ans, j'ai jamais remis ça en question. Alors là ... je suis plus du tout où j'en suis. Tout ce que je sais, c'est que je veux quelque chose de stable et si possible avec des outils informatiques.
Voilà voilà ...
