@Bernarde Salut ! J'ai été à l'Institut Catholique pour ma licence, je ne peux pas trop te conseiller par rapport aux sciences politiques, j'ai fait Histoire de l'Art. Pour ce qui est de l'ambiance, j'ai trouvé que les profs étaient plutôt accessibles, qu'ils se souciaient pas mal de nous, ils ont mis en place des rendez vous avec les professeurs en première et deuxième années pour pouvoir parler des soucis qu'on a en cours, de notre orientation etc. Le contact est assez facile

Après j'ai trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup d'activités "extra scolaires" à part le théâtre et quelques sports, un club cinéma (mais c'est peut être aussi parce que je suis assez solitaire et j'aime pas trop les activités de groupe où je ne connais personne, donc je me suis pas non plus renseignée plus que ça), les élèves des différentes facultés ne se mélangent pas, il n'y a quasiment pas de soirées ...

Après c'est une expérience très personnelle, en histoire de l'art il y avait beaucoup de compétition, les gens se mélangeaient très peu et les profs eux mêmes disaient que c'était particulier à l'histoire de l'art ( certainement parce que quand on est 90% de filles, il y a vite des histoires de messes basses et de crépages de chignons ><)