Franchement, l'examen dépend d'un examinateur à l'autre.
Il me semble que c'est une quinzaine de minutes de route. Donc bah... tu roules et à un moment, on va te demander de faire tes 2 manoeuvres (demi-tour, créneaux ou marche-arrière en ligne droite, selon le choix de l'examinateur). A un autre moment, tu vas devoir répondre à la fameuse question pratique (une portant sur l'intérieur de la voiture, une autre sur l'extérieur).
J'espère que je ne t'apprend rien.
Aie confiance en toi. Surtout, montre que tu es une personne prudente, qui a conscience de tout ce qui se passe autour de soi quand elle roule (l'anticipation quoi : avoir un oeil partout, c'est-à-dire dans les rétro, les croisements, devant soi, surveiller les éventuels piétons). Même chose pour les manoeuvres : prends ton temps (pas trop si ça gêne la circulation), regarde bien tout autour de toi (les autres voitures, mais aussi les piétons).
L'attente avant l'examen, ça dépend également. Ca varie d'un centre d'examen à l'autre et les examinateurs peuvent avoir des candidats de plusieurs auto-écoles différentes à évaluer. Donc soit tu peux passer de suite ou attendre.
Et je ne vois pas pourquoi ils auraient des exigences différentes avec les personnes ayant fait la conduite accompagnée. Evite de te poser des questions de ce genre...