Permis de conduire, joie de le recevoir

2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
Besoin de renseignements... qui ici a fait le permis à un ? par jour please, est-ce que ce truc fonctionne correctement, est-ce qu'on a des soucis?
et aussi est-ce que quelqu'un pourrait me raconter comment se passe l'évaluation pour savoir combien d'heures de conduite on va se ramassser?

Merci =]

6 Octobre 2005
3 975
645
4 994
ainsi-soit-je a dit :
Besoin de renseignements... qui ici a fait le permis à un ? par jour please, est-ce que ce truc fonctionne correctement, est-ce qu'on a des soucis?
et aussi est-ce que quelqu'un pourrait me raconter comment se passe l'évaluation pour savoir combien d'heures de conduite on va se ramassser?

Merci =]

C'est un questionnaire, qui te demande si tu as déjà conduit un scooter ou autre, et il pose des questions sur la voiture (mais des trucs simples je sais plus exactement) et à partir de ça le moniteur fait un calcul et voilà. Mais c'est un nombre approximatif c'est pas forcément la réalité..
le permis à 1 euros je sais pas sinon..

Lisa-loup> Désolée pour toi :/

15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
alors j'ai mis 4 mois pour passer mon code etant donner que je n'y allais qu'une fois par semaine je l'ai eu et donc apres 21 h de conduite je suis passer en conduite accompagner le 31 mars et le 31 mars de l'annee d'apres (1semaine apres mes 18 ans ) je l'ai passer et je l'ai eu du premier coup pourtant en voyant l'inspectrice si renommé pour ne pas le donner la 1ere fois je me suis dit que je ne l'avais pas.Un conseil etre dynamique, anticiper, et surtout rester concentrer sur la route et pas ecouter ce que dit l'inspectrice a coté a la monitrice de derriere(oh tu c'est quoi on va partir a la neige..et bla bla bla)fin bref ne pas oublier les controles et tout ca.Voila ce que je peux dire

7 Décembre 2006
244
0
2 897
Meaux
qui dit mieux...J'ai eu mon code il y a 3an et demi...j'ai 40h de conduite à mon actif...je l'ai passée 4 fois avec le même examinateur...et recalée 4 fois !!!

Aujourd'hui, j'ai changer d'auto-école...et je dois tout repasser....

Je me demande si c'est moi ou si c'est l'examinateur....

c'est vraiment une affaire de fric le permis mais je me decourage pas !!! je vais au code assiduement !!!

2 Octobre 2005
298
0
4 677
HENIN-BEAUMONT
Moi j'n'ai pas encore mon permis mais j'ai déjà hâte de l'avoir. J'appréhende un peu la conduite. Je pense m'inscrire cet été enfin je vais m'inscrire cet été puisque j'aurai 18ans en janvier 2008. Ca me fera environ 6 mois pour le préparer haha mais bon je suis tellement dégourdie :P ..

9 Octobre 2005
1 976
27
4 849
SAINT POL DE LEON
Lisa-loup > Argh, j'suis désolée pr toi.

Je ne suis encore qu'en conduite accompagnée, pr l'instant tout se passe bien donc j'espère qu'il n'y aura pas de problème pr le permis.

22 Avril 2006
1 217
173
5 044
je viens d'avoir mon permis et ma mère à rien trouver de mieux que de changer sa golf contre une boite automatique ...:sad: ... la cata je vais tt oublier tt ce que j'ai appris ( en plus je passais super bien les vitesses maintenant !)

19 Février 2007
3 393
1 374
4 974
privas
Trop bien l'article!
Pour ce qui est du permis, c'est une catastrophe, j'ai tout simplement horreur de conduire, j'ai l'impression d'etre un vrai danger public à chaque fois que je suis au volant.
Je crois que le statut de piéton va encore rester le mien pendant longtemps. :confused:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes