Permis de conduire, joie de le recevoir

A

AnonymousUser

Guest
I-think-i-m-paranoid a dit :
J'ai eu mon code mardi :cool:.

Félicitation miss !!!

Moi je suis encore loin de l'avoir et quand je vois toutes mes copines qui ont déjà le permis.. :annoyed:

Combien de temps il vous a fallu à vous toutes pour avoir le Code ?

22 Avril 2008
111
0
2 197
Lognes
Je suis allée me renseigner à l'auto école aujourd'hui et on m'a dit qu'on doit passer le code dans les 5 mois qui suivent l'inscription !! 5 mois !! C'est pas beaucoup !! Est-ce que chez vous c'est comme ça aussi ?

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
cooking mama : bah le délai légal est de 1 mois il me semble entre le moment où tu t'inscris et le moment où tu as le droit de passer le code. Après ça dépent si tu es bon ou pas et si ton auto école a de la place pour que tu le passes.

A

AnonymousUser

Guest
cooking mama a dit :
Je suis allée me renseigner à l'auto école aujourd'hui et on m'a dit qu'on doit passer le code dans les 5 mois qui suivent l'inscription !! 5 mois !! C'est pas beaucoup !! Est-ce que chez vous c'est comme ça aussi ?

Bah dis donc, à moi quand je suis allé me renseigner dans une auto-école on m'a dis 1 mois et demi maximum ! J'ai halluciné (ça fais déjà 1mois que j'y vais et je fais toujours environ 10 fautes :mad:).
Mais bon j'ai choisi une auto école où les leçons de code sont gratuites pendant 6 mois et en plus je peux commencer les leçons de conduite en même temps (c'est l'école qui le conseille !).
Donc je pense que 5 mois pour passer le code c'est jouable (si tu y va régulièrement et que tu bachote bien ton livre de code !)

22 Avril 2008
111
0
2 197
Lognes
diamondaa a dit :
Bah dis donc, à moi quand je suis allé me renseigner dans une auto-école on m'a dis 1 mois et demi maximum ! J'ai halluciné (ça fais déjà 1mois que j'y vais et je fais toujours environ 10 fautes :mad:).
Mais bon j'ai choisi une auto école où les leçons de code sont gratuites pendant 6 mois et en plus je peux commencer les leçons de conduite en même temps (c'est l'école qui le conseille !).
Donc je pense que 5 mois pour passer le code c'est jouable (si tu y va régulièrement et que tu bachote bien ton livre de code !)
Mais à quoi ça sert d'avoir des leçons de code gratuites pendant 6 mois, si tu dois passer ton code en 1 mois et demi ?

A

AnonymousUser

Guest
cooking mama a dit :
Mais à quoi ça sert d'avoir des leçons de code gratuites pendant 6 mois, si tu dois passer ton code en 1 mois et demi ?

Je pense que c'est en cas d'échec pour que t'ai pas a repayé encore.
Mais le passer au bout d'1 mois et demi c'était une recommandation de la femme de l'accueil (d'ailleurs ça m'a paru trop juste comme lapse de temps donc j'ai choisi une autre auto-école où tu vas à ton rythme !)

30 Décembre 2005
946
189
4 874
Paris
Pfff j'ai passé le permis cette aprem et je suis totalement dégoûtée!

Je roulais à 60, sur une route de campagne limitée temporairement à 60. L'examinateur me dit "Vous pouvez rouler à la vitesse maximum autorisée dès que les conditions le permetteront" alors je me suis dit que la limitation à 60 avait du changer sans que je m'en rende compte (genre après une intersection), que c'était 90 maintenant. J'accélère donc jusqu'à 80... Et il me dit "Respectez les limitations s'il vous plait, à combien c'est limité ici?" "Euhm, 60?" "Exactement."

Je lui en ai trop voulu... J'ai vraiment cru qu'il y avait un souci avec la vitesse, que ce n'était plus limité à 60 quoi... Il a dit ça pour me tester? J'ai trouvé ça inutile. Forcément, on se fie à ce qu'ils disent, c'est normal... C'est déjà assez difficile ce foutu examen sans pour autant qu'ils nous fassent des coups comme ça qui ne sont absolument pas des situations qu'on rencontrera dans la réalité! Il a aussi essayé de me faire prendre un passage interdit mais là je ne suis pas tombée dans le piège.
Qu'est-ce-qu'il cherche à faire?!

Deuxième foirage, j'ai démarré en troisième, j'ai glissé à la place de mettre la première. Et je ne m'en suis pas rendu compte, du coup j'ai calé deux fois de suite dans un gros carrefour. Génial.

Alors qu'en auto-école je ne faisais jamais de conneries et que ma conduite est toujours prudente...
Je peux vous dire que je suis bien dégoûtée, sûre à 98% de l'avoir râté, vu les bêtises.
Et en même temps, de passer à côté de mon job d'été. Super.

En plus je peux pas le repasser avant 4 à 6mois, c'est les délais du moment.

Pire que dégoûtée.

Je pense que c'est un sadique, puisqu'il me demande de m'arrêter le long du trottoir... "On va faire une marche arrière en ligne droite... Non, je plaisante, on fait un créneau à gauche." J'ai cru que j'allais le bouffer. J'ai eu aussi un rangement en bataille en marche arrière à droite. Je pense que mes manoeuvres ça a été. Les questions aussi...

J'aimerais avoir un peu d'espoir, qu'il se dise que j'ai calé à cause du stress ou je sais pas... Mais c'est tellement mort... :sad:

5 Mars 2007
79
4
2 889
LANDERNEAU
pour rassurer touts les mads, pour le mon permis se resume en chiffre :
- 2ans
-60h de conduite
-5 passages (je l'aurai pas eu la 5eme j'etais bonne a tous refaire)
-2400 ? (oui ca fout les boules)

Mais je l'ai maintenant depuis unpeu plus d'un an je roule dans ma belle punto rouge !avec 5 petites cigales a l'arriere, pour prevenir que je l'ai eu au bout de ... 5 fois ! bon ok c'est un peu codé...

Courage courage tout est possible même pour les tête en l'air comme moi ! :d

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
La première fois, j'ai été recalée parce que je roulais comme un escargot, et aussi parce que j'avais voulu entamer un dépassement alors qu'une ligne continue commençait...
Je l'ai repassé mardi dernier, pour la deuxième fois, et je l'ai eu. En rentrant chez moi le soir j'étais pourtant persuadée de l'avoir loupé encore une fois, j'avais fait tout plein d'erreurs débiles (tourner le volant à droite pour le créneau gauche, essayer de passer la vitesse sans appuyer sur l'embrayage, mettre mon clignotant gauche quand l'inspectrice m'a demandé d'aller à droite...) et puis je n'avais pas spécialement bien roulé mais je crois qu'elle était de bonne humeur ! Pour moi c'est vraiment un soulagement ; quand l'auto-école m'a téléphoné le lendemain j'ai cru mourir de joie. C'était vraiment quelque chose de fastidieux pour moi, l'auto-école, j'avais mal au ventre en y allant, je ne supportais pas le sentiment d'être jugée en permanence, et puis comme j'étais assez nulle j'avais tendance à prendre toutes les critiques/conseils des moniteurs comme des attaques personnelles... J'ai pris plus de cinquante heures de conduite, c'est énorme, et même si je sais bien que c'est ce qu'il me fallait pour me sentir vraiment à l'aise, je maudis le directeur de l'auto-école qui roule en Porsche alors que tous ses élèves se ruinent.

30 Décembre 2005
946
189
4 874
Paris
J'ai eu le résultat, je suis pire que dégoûtée.

Je ne l'ai pas eu juste pour avoir "passé la troisième au lieu de la première". C'est ce qu'il m'a mis en remarque. Ça passe dans la case "Boîte de vitesse-erreur grave".

Je suis pire que dégoûtée. J'ai eu des "A" partout, y'a aucune autre remarque mauvaise.

J'ai raté mon permis par ce que ma main a glissé. Vous imaginez..
:tears:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes