Permis de conduire, joie de le recevoir

20 Septembre 2007
35
0
2 867
villemomble
Uhuhu... pour moi le permis c'est une énorme source de rigolade
j'ai eu mon code du 1er coup, en un mois, en septembre 2007.
Ensuite sont arrivés les cours de conduite et la...pour résumer mon cas, je citerais mon moniteur : "tu sais, on est tous doués pour quelque chose dans la vie, bah toi, c'est pas la conduite".
J'ai grillé des feux rouges, des stops, des sens interdits, roulé sur le trottoir, failli avoir une bonne dizaine d'accidents...j'ai donc eu 57 heures de leçons (ouais vous pouvez rire, mon portemonnaie pleure lui) et j'étais toujours pas prête mais j'ai demandé à le passer. C'était lundi dernier...j'ai jamais été aussi stressée (normalement le stress en examen ca me booste), au bout de 2 minutes dans la voiture l'examinateur me demande si je suis une blonde teinte en brune. Ouais. J'ai conduis comme un pied, grillé des priorités par dizaines, roulé trop vite (alors que tous mes moniteurs me disaient que j'étais une tortue), trop à droite...pfiou. J'ai roulé 20 minutes à tout casser, en manoeuvre g eu un rangement en épis en marche avant et une marche arrière en ligne droite, le truc tout bete, mais bon vu que c'était déja mort ca servait a rien de bien les faire...
je n'aurais jamais du m'inscrire, en + j'habite à Paris ca sert a rien et j'ai pas les moyens d'avoir une voiture...
La conclusion de tout ca, c'est "si j'avais su j'aurais pas venu"...

27 Janvier 2008
32
0
2 157
PAU
Coucou!

Merde à toutes celles qui doivent le passé....

Moi j'en suis aussi à ma troisième auto-école, j'ai eu mon code au bout de la deuxième fois, et j'ai déjà passé mon permis 3 fois sans l'avoir....

Là je prends des leçons à contre-coeur...j'en ai un peu marre, ça me lasse...surtout que moi dans mon auto-école c'est par 2h de conduite d'affilé à chaque fois!

J'ai passé la première fois avec une inspectrice c****, et comme mon auto-école fermait je l'ai passé 15 jour après avec la même!:eek: :mad: donc vous vous imaginez bien qu'elle ne me l'a pas donné....Et la dernière fois je l'ai passé encore avec une gonzesse.....pfffff....je pense que le mieux pour ça c'est d'avoir un mec en inspecteur car je sais pas vous mais moi, ici elles sont garces les inspectrices!!

Bref...ce matin j'ai repris mon courage à deux mains et j'ai prit une leçon de conduite, je viendrais vous dire comment j'ai conduis lol!;)

(pour celles qui veulent savoir: les 3 fois où je l'ai passé, j'ai pas eu de manoeuvres compliquées, pendant 30 mn on ne m'a rien dit et à la fin "mademoiselle c'est insuffisant!":mad: à part la dernière fois, je l'ai pas eu parce que.....j'ai tatoné un peu avant de mettre les feux de brouillard avant qu'elle m'a demandé......:eek: après certains ne comprennent pas pourquoi j'en ai marre, mais quand on entends des trucs aussi cons....et que d'autres l'ont alors qu'ils roulent comme des *****:mad: :mad: :mad: ) surtout que même pendant mes heures de conduite mes moniteurs n'ont pas de remarques "graves" à ma dire! Après se faire cassé pendant 30mn à l'examen c'est saoulant!

Et puis moi je comrpends pas qu'on puisse juger sur 30 mn de conduite! c'est vrai quoi on peu faire des bétises sur 30mn, et après quand on roule plus longtemps rien du tout! non?

A

Ancien membre

Guest
J'reviens de ma cinquième heure de conduite et.. j'ai l'impression que j'arriverai jamais à assimiler volant+vitesses+pédales+panneaux+environnement, gnégnégné.

A

Ancien membre

Guest
Princess974 a dit :

Et puis moi je comrpends pas qu'on puisse juger sur 30 mn de conduite! c'est vrai quoi on peu faire des bétises sur 30mn, et après quand on roule plus longtemps rien du tout! non?

Faut bien qu'ils évaluent sur quelque chose, quand même. :confused:

25 Mai 2006
834
5
3 749
AULNAY
C'est quoi vos repères pour un créneau? Les conseils que vous avez...
Parce-que je les fais au feeling, et quand je prends certains repères j'y arrive jamais :confused:.

5 Mai 2006
537
1
3 749
neuilly en thelle
Bon bah je l'ai loupé!
Un peu dégoutée, ce sera pour la prochaine fois j'espere.
J'ai attendu 1 heure dans le froid, j'avais les pieds gelés, je stressais trop et ça s'est vu et j'ai donc fait n'importe quoi.
Je suis allée un peu trop vite dans un virage et donc j'ai paniqué et du coup après je n'étais pas assez dynamique. Apès juste avant un rond point il y avait des travaux donc un feu super long, quand il est passé au orange j'ai suivi les 2 voitures de devant et en moins de deux il était rouge et j'ai pas vu donc c'était foutu mais je le savais déjà.
Trop déçue parce que j'ai eu 2H ce matin et 1h30 hier soir et j'étais assez contente de moi pour une fois et ça me rassurait et le moniteur me disait que si je conduisais comme ça il n'y aurait pas de problème.

Tant pis la prochaine fois, heureusement que je n'en ai pas besoin impérativement.
Bonne chance à toutes et merci quand même hayati. :)

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
L'auto-école et moi, quelle aventure... Je m'y suis inscrite quand j'avais dix-sept ans, je suis allée à trois séances de code, puis plus rien pendant des semaines, des mois, trois ans ... Quand autour de moi les gens ont commencé à me regarder avec de grands yeux ronds parce qu'à vingt ans, tout de même, ne pas avoir son permis, blablabla, j'ai recommencé à aller au code, avec une amie, c'était plus simple à deux, ça me forçait à y aller. Du coup j'ai passé mon code en mai dernier, je l'ai eu. Et puis ensuite, la joie des heures de conduite. Au début, c'était proprement l'enfer, j'étais super stressée, je me cramponnais au volant comme à une bouée de sauvetage, et, ouais, j'étais vraiment nulle, quoi. Les monitrices et moi avons traversé une grande phase de tension, je les énervais, donc elles étaient désagréables avec moi, donc j'avais encore moins envie de faire mon possible, et à partir du moment où j'entrais dans cette voiture, je tirais une gueule à faire peur. Bon. Ensuite elles ont fini par comprendre que bon, je ne serai jamais Sébastien Loeb, et au bout d'un certain nombre d'heures, j'ai fini par avoir moins peur de mourir au moindre virage, alors elles sont redevenues sympathiques et l'atmosphère n'est plus électrique dans la voiture. Toujours est-il que je suis quand même le "cas" de l'auto-école, j'en suis à 43 heures de conduite pour l'instant - ça fait beaucoup rire tout le monde, moi aussi -, et je passe mon permis le 20 février, avec pour seul espoir, celui d'un miracle !

25 Mai 2006
834
5
3 749
AULNAY
ladycalilou a dit :
T'as pas eu les super dessins des moniteurs :eek: ?

Euh... Pas de dessins. Ils m'ont juste expliqué et avec ces repères ça marche pas toujours. Soit trop près, soit trop long.
Et je voulais avoir d'autres repères. Quand je les faits sans repère ( au feeling quoi) ça marche impec la plupart du temps. Et je me demande si j'arriverais toujours comme ça.
Merci pour tes explications en tout cas :).

Sinon, j'ai un autre problème. Je m'éloigne un peu trop du trottoir. Des astuces?

27 Janvier 2008
32
0
2 157
PAU
Oui Dedales je sais qu'il faut bien qu'ils jugent sur quelque chose, mais je pense que ce serait bien si le moniteur avait son mot à dire aussi...Lui, il nous voit conduire plus de 30mn au moins

Tsh-eep je fais en fonction des repères que les moniteurs donnent...j'ai pas d'astuces à te donner moi, désolée... Mais c'est vrai que ce ne sont pas des repères juste, vu que les modèles de voitures peuvent changer beaucoup de choses etc...c'est un peu au petit bonheur-la-chance le jour du permis!lol:P Après c'est la pratique ça c'est sûr!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes