Permis de conduire, joie de le recevoir

12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
J'ai dix-huit ans, et je n'ai même pas passé le code. Bon, chez moi, avoir son code est hyper facile, mais j'habite à Montréal, et j'ai tout à ma disposition : métro, autobus... En cas de problème, je prends un taxi, ou j'appelle mon copain, qui est lui-même un chouette taxi.

Je compte toujours être une citadine, peu importe de l'endroit où j'habiterai plus tard. Mes parents ont eu leur première voiture lorsque j'avais seize ans, par choix. On s'était toujours très bien débrouillé sans, quitte à en louer une lorsqu'on partait en vacances à la campagne, mais en vieillissant, leurs convictions environnementales se sont un peu ramollies, je crois ^^.

Aussi, je ne me vois pas conduire : Je suis maladroite, lunatique, désordonnée, je n'ai pas de réflexe. Je serai un danger public, en voiture, c'est clair et net.

15 Octobre 2005
665
1 574
4 874
Metz. Ville d'origine : Cahors (46)
Alors à mon tour!

Le code je l'ai eu du premier coup, j'ai fait 1 faute.

La conduite, je ne l'ai pas eu la première fois car soit disant je n'étais pas assez sur de moi en ville et j'ai calé 2 fois ce qui n'est pas éliminatoire mais d'après le gars oui.. La deuxième fois, je ne l'ai pas eu non plus à cause d'une balayeuse oui oui vous avez bien lu. La balayeuse c'est la machine qu'utilise les employés communaux pour nettoyerla ville c'est le truc de la taille d'une voiture sans permis qui aspire enfin. Ben je l'ai pas eu car en face de moi il y avait un 4X4, la balayeuse devant moi mais un peu sur le coté enfin il y avait la place pour que je passe. Le 4x4 me laisse passer, l'examinateur me dit allez y, j'y vais et l'examinateur a eu peur que ça ne passe pas alors il a freiné un peu et voilà je l'ai pas eu à cause de ça. Alors que je suis quand méme passé sans accrocher personne. L'examinateur m'a quand méme fait tou faire , un demi tour un marche arrièe en ligne droite , j'ai conduit nikel pour entendre dire à la fin " mademoiselle vous ne l'avez pas à cause de la balayeuse" J'ai alluciné. Etrangement cette foutue balayeuse n'éatit là que de 8h30 à 9h pile quand c'éatit mon tour. C'est vraiment de la mal chance.
Bientot la prochaine fois et j'espère l'avoir.

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
je dois le reppasser en juillet...j'espere l'avoir cte fois-ci... J'ai conduit ce matin, et ça a été...

Mes manoeuvres ont été:
1ere fois: rangement en marche arrière tout simple
2eme fois: rangement en bataille
3eme fois: rangement en bataille puis marche arrière en ligne droite..

11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Ca va faire bientôt deux ans que je l'ai.

J'ai eu mon code au bout de la 4ème fois haha, pour la simple et bonne raison que l'auto école où j'étais, c'étaient des escrocs, et ils faisaient exprès de nous foutre des séries trop simples pour qu'on se taule au code et qu'on repaye à chaque fois 60 euros pour le repasser.
Et dire qu'ils sont toujours en activité ça me sidère.

Après pour le permis, je l'ai passé deux fois (décidemment j'suis un cas social, vraiment).
La première fois je l'ai pas eu parce que soi-disant j'ai pas assez marqué un stop, alors que bon je m'étais foutue au point mort, regardé des deux côtés, mais non ça suffisait pas apparemment. Et aussi l'inspectrice m'a dit que j'avais des "habitudes de vieux conducteur", merci bien, bon j'avais fait la conduite accompagné.
Et puis la deuxième fois, tout s'est bien passé.

J'ai jamais eu de manoeuvres à faire, et à l'époque y'avait pas de questions, juste 20 min de conduite.

Et maintenant j'ai ma voiture à moi, et j'avoue j'suis un danger public, haha.
D'ailleurs l'autre jour je me suis rappelée que pendant deux ans on devait rouler 20km en dessous des limitations de vitesse mdr
Moi ce serait plutôt au dessus, m'enfin bref :P

Ka-li a dit :
Ca va faire bientôt deux ans que je l'ai.

J'ai eu mon code au bout de la 4ème fois haha, pour la simple et bonne raison que l'auto école où j'étais, c'étaient des escrocs, et ils faisaient exprès de nous foutre des séries trop simples pour qu'on se taule au code et qu'on repaye à chaque fois 60 euros pour le repasser.
Et dire qu'ils sont toujours en activité ça me sidère.

:eek: Et bin !!!

11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Ouais ouais je t'assure, et le pire dans tout ça, c'est que le nom de famille des moniteurs est une insulte, alors à chaque fois que le téléphone sonnait, et que la femme décrochait "Madame *gros mot* j'écouuuute!", qu'est ce qu'on se bidonnait haha.

A

AnonymousUser

Guest
(Vite vite avant l'orage)
Ca a franchement été un calvaire ce Permis.J'ai commencé dans la ville où je faisais mes études.Mauvaise idée,parce que les week-ends et les vacances j'y étais pas,forcément...donc je perdais un temps fou.En plus je suis tombée sur un moniteur merdique qui me traitait de "danger public" et m'a traumatisé comme jamais.Et le mot "traumatisme" n'est pas du tout exagéré.J'étais angoissée au possible.J'ai tout arrété après plus de 20h et 600? quand même.J'ai repris dans ma petite ville et ça a été mieux même si j'angoissais toujours avant d'y aller et qu'il a fallu rattrapper toutes les erreurs de ce connard(il faisait un peu toutes les étapes au lieu de les valider les unes après les autres,donc du coup j'avais pas les bases).

Et le 23 Mai après euh...50 heures :o (en comptant celles dans l'autre ville),je m'étais conditionnée comme une folle,mais j'vous dis pas à quel point.Je voulais tellement l'avoir et en finir avec ce cauchemar...J'essayais de me visualiser faisant tout bien,j'affichais un grand sourire de détermination avant de monter dans la voiture.J'ai eu beaucoup de chance,je suis tombée sur un jeune sympa.Il a pas arrété de me reprocher des choses pendant le 1/2 heure,mon demi-tour était très très moyen,marche arrière ça allait,vérif intérieure ratée et extérieure bonne,conduite pas assez dynamique,contrôles hésitants.Mais je l'ai euuu!!! Pareil,je crois pas avoir beaucoup de mérite...parce que même là,j'ai encore peur de conduire et je me fais peur à caler en pleine rue ou à griller la priorité à un rond point.Et j'arrive pas à me garer droit.

Mais de lire tous vos messages,franchement je me sens moins seule =] Vive le bus^^(j'dirai ptêtre pas ça dans quelques mois mais bon)

22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Oh, j'ai oublié de dire LE truc à signaler : mon beau-fère est un record à battre. Je lance un concours ! 9 fois le code, et il est à la 7ème fois (toujours ratée) pour le permis ! Qui dit mieux ?? :P

22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
J'ai la date. Le 30. Mais je ne l'ai dit à personne, chuut... Parce que sinon, ça serait trop dur : "Tu l'as eu ? -Naaaaan :mad: !"

Z'avez des trucs ? Comment s'habiller, se comporter...??
Est-ce qu'on a le droit de parler ? Parce que j'ai toujours tendance à détailler ce que je fais à voix haute (du genre "tiens, lui, l'est pas à sa place, je vais mettre mon cligno pour doubler...", enfin je parle tout le temps !!)

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
alors bah habillée comme d'habitude, des chaussures dans lesquelles tu te sens BIEN! Ne met surtout pas tes dernières chaussures achetées, ni des tongs...

Si tu veux des lunettes de soleil, il en faut une paire où l'examinateur peut voir à travers pour vérifier ton regard.

Evite de trop parler pendant l'examen, ça pourrait lui faire penser que tu n'es pas sùre de toi.

Essaye de te détendre au maximum, imagine toi que c'est ton moniteur à côté. Soit détendue et concentrée surtout. N'hésite pas trop, fais bien tes controles souvent, et avant de doubler, de t'arréter...

Je vois pas quoi rajouter d'autre en fait!!

Ah siiii!!! MERDE

24 Octobre 2005
115
2
4 679
Montréal
Wesley a dit :

Z'avez des trucs ? Comment s'habiller, se comporter...??
Est-ce qu'on a le droit de parler ? Parce que j'ai toujours tendance à détailler ce que je fais à voix haute (du genre "tiens, lui, l'est pas à sa place, je vais mettre mon cligno pour doubler...", enfin je parle tout le temps !!)

Comme lisa-loup a dit, mets des chaussures confortables et SURTOUT pas de tongs, c'est le pire conduire avec ca.
Essaye de te détendre le plus possible, fais comme si tu conduisais toute seule, comme si le moniteur n'existait pas. Ne le surveille surtout pas, et essaye de ne pas trop lui parler non plus. Ça peut te causer plus de stress.
Et ne te laisse pas intimider par le moniteur, parfois ils peuvent être froid avec l'apprenti.
Aussi, conduis quelques heures la veille de ton test, ça va beaucoup t'aider.
Bonne chance :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes