Permis de conduire, joie de le recevoir

11 Juillet 2006
167
1
3 679
MÂCON
aissane.hautetfort.com
Ce sujet me concerne !

21 ans en fin d'année, et toujours pas de permis !

Code passé 2 fois.

Permis passé une première fois en Décembre 2004, j'ai conduit 5min et l'inspecteur m'a dit de m'arrêter et de descendre :eek: Juste eu le temps de faire un demi tour ...

Passé une seconde fois en Mai 2005, j'ai conduit la totalité des 45 min, réussit mes 3 maneuvres, et répondu juste aux 4 questions. Verdict : "Trop d'hésitations non justifiées" :eek:
Même mon prof pensait que je l'aurais ...

Résultat j'ai à peine repris les leçons en Mai 2006 et je sais pas quand je le repasse ...

Trop degoûtée de ce système de m****

Mais bon, si je le repasse pas avant la fin de l'année je perd mon code, ça me ferait ch*** quand même ...

18 Mai 2006
306
2
3 699
Louvres
De toute façon, depuis les nouvelles lois le permis c'est devenu TROP TROP TROP dur à le passer... Alors bon courage à celles qui vont le passer...

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Ouah Aissane tu me fais un peu peur!
J'ai entendu dire qu'ils le donnaient moins facilement avant les grandes vacances alors peut-être que tes hésitations ont été de trop puisque c'était au mois de Mai :confused:

Aissane a dit :
Permis passé une première fois en Décembre 2004, j'ai conduit 5min et l'inspecteur m'a dit de m'arrêter et de descendre :eek: Juste eu le temps de faire un demi tour ...

Pourquoi de t'arrêter et de descendre???:eek: Je crois que j'aurais été trop mal à ta place...

Sinon, est ce qu'ils peuvent nous faire faire un créneau dans une pente?

11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Maïon a dit :
Sinon, est ce qu'ils peuvent nous faire faire un créneau dans une pente?
Oui, et c'est le pire de tout haha : créneau dans une pente en marche arrière donc avec un démarrage en côte de fou haha, je ne le souhaite à personne !!!!

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
je vous explique pas la trouille que j'ai...j'ai été conduire sur le parcours ce matin, et il est pas trés trés dur. Mais j'ai la trouille quand même...

18 Mai 2006
306
2
3 699
Louvres
Ka-li a dit :
Oui, et c'est le pire de tout haha : créneau dans une pente en marche arrière donc avec un démarrage en côte de fou haha, je ne le souhaite à personne !!!!

Moi je l'ai fait... à ma 3ème fois... Et je l'ai EU!!! Rhâââ! Bien fait l'examinateur, tu croyais m'avoir hein?!lol

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Ka-li a dit :

Ah merdouille! J'espèrais que vous répondriez non... :P Et à ce moment il faut utiliser le frein à main pour le démarrage en côte? ou non?:confused:

15 Octobre 2005
665
1 574
4 874
Metz. Ville d'origine : Cahors (46)
Je l'ai eu jeudi dernier la 3ème fois que je le passais et ça a été la bonne. Demi tour et rangement en épi en marche avant et petit démarrrage en côte en passant. Question sur mettre le chauffage sur la position air chaud et regarder vérifier l'état, la propreté et le fonctionnement des feux de détresse. J'ais trop l'air fine à regarder les 4 fexu et à dire "il fonctionne , est propre, n'est pas cassé, on va au suivant..."

Mon moniteur m'a dit que l'histoire d'avant les vacances ou pendant les vacances d'été c'était bidons. Le fait qu'ils donnent le permis plus facilement à certaines périodes qu'à d'autres c'est les statistiques des accidents de la route. Si telle période, il y a eu beaucoup d'accidents de la route, ils sont plus durs, n'acceptent pas les hésitations. Si telle période, il y a pas beaucoup d'accidents, ils vont moins faire attention, accepter les hésitations.

bon courage à celles qui le passent en ce moment.0

24 Avril 2006
104
6
3 679
Rodez
kanelisokeri.blogspot.com
Après de nombreuses crises de nerf, de larmes, 35h de conduite tellement j'étais mauvaise, presque 3 ans de conduite accompagnée, de très nombreuses frayeurs et de "je HAIS la voiture"...
J'ai eu mon permis du premier coup.

Ma mère m'a tanné de mon anniv des 16 ans où j'ai poussé la porte de l'auto école pour la première fois à mes 19 ans où j'ai eu mon permis. Elle m'a pas lachée, elle m'a forcée, elle a toujours été sur mon dos... mais au final je pourrais la remercier car sans son acharnement j'aurais jamais passé le code et encore moins le permis.

22 Avril 2006
1 217
173
5 044
moi je le passe début aout mais je l'aurai pas je le sens ... je suis pas encore une "future conductrice " mais qu'une élève ... je ne conduis pas mal mais pas bien ....dc je l'aurai pas : manque d'initiative, de confiance en soi ...

sinon pr les maneuvres vs avez pas des trucs pke moi j'ai trop de mal :sad:

14 Octobre 2005
311
3
4 709
Dtc
_princess_ a dit :
moi je le passe début aout mais je l'aurai pas je le sens ... je suis pas encore une "future conductrice " mais qu'une élève ... je ne conduis pas mal mais pas bien ....dc je l'aurai pas : manque d'initiative, de confiance en soi ...

Surtout, ne perd pas confiance en toi. C'est l'essentiel.
Pour te remotiver, remémore toi les moments où tu as bien conduit, tes points forts. Et y'a toujours une période où on stagne, on est dans le doute à un moment de l'apprentissage de la conduite. C'est assez normal. Le tout c'est de ne pas lâcher le morceau !

Pour les manoeuvres., moi je faisais un truc scolaire, je les refaisais sur papier avec des petits schémas, par étape. :P (Mais bon, lors de mon permis, gros coup de bol au niveau manoeuvre : j'ai eu la marche-arrière en ligne droite et le demi-tour...)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes