Permis de conduire, joie de le recevoir

ça va faire deux ans bientôt...je l'ai eu en deux coups mais c'est surtout parce que je suis tombée sur un con matcho la première fois...pour dire, entre mes deux passages j'ai roulé que 2 heures et je l'ai eu.

Si vous voulez des ptits conseils, pour le code, juste avant de le passer relisez (en deux fois par exemple) le code juste avant, ça aide vraiment.
Pour le permis, essayez de demander à votre moniteur si c'est possible de rouler l'heure juste avant de passer le permis, toutes les erreurs que vous auriez dû faire pendant l'examen, vous les faites l'heure d'avant, et en plus vous êtes un peu moins stressée (...enfin ça c'est encore à voir :rolleyes: ).

N'oubliez pas les sacro saint rétros :P , tenez le volant à deux mains, ne posez pas la main sur le pommeau...et gna gna gna!! C'est des trucs chiants, on est tous d'accord, mais un examen c'est 1/2 h- 3/4 d'h dans une vie alors autant se donner à fond.

11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
little_light_in_darkness a dit :
Pour le permis, essayez de demander à votre moniteur si c'est possible de rouler l'heure juste avant de passer le permis, toutes les erreurs que vous auriez dû faire pendant l'examen, vous les faites l'heure d'avant, et en plus vous êtes un peu moins stressée (...enfin ça c'est encore à voir :rolleyes: ).
Tout à fait d'accord avec ça, c'est ce que j'ai fait, et ça m'a super bien aidé, puisqu'on est allées sur le parcours même du permis, je venais de le faire et tout, alors je l'ai eu :)

Maïon a dit :
Ah merdouille! J'espèrais que vous répondriez non... :P Et à ce moment il faut utiliser le frein à main pour le démarrage en côte? ou non?
Maïon a dit :
Oui, enfin tu fais comme tu le sens, perso, ça fait deux ans bientôt que je l'ai, et je n'utilise en aucun cas le frein à main pour un démarrage en côte, quelque soit le degré de la pente mdr, je fais tout avec les pédales. Mais pour le permis oui, fais comme on t'as appris :)

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
demain je suis la premiere à passer, donc je vais demander au moniteur si je peux prendre le volant pour aller jusqu'au centre d'examens...histoire de m'échauffer..

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
je l'ai encore raté...pour la 4eme fois.
J'arrete pour l'instant. Je bloque.

Mes parents vont aller voir l'autoécole, pour comprendre. et mon pere va écrir eà la prefecture

11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Merde j'suis désolée pour toi :/
Qu'est ce que tu as fait pour pas l'avoir ? (Si tu veux pas répondre je comprendrais t'en fais pas !)

Ca m'étonne aussi que vous ayez la réponse direct, chez moi il faut attendre 2 jours et on reçoit par courrier (c'est parce qu'il y avait trop d'agressions mdr)

Un bisou pour te consoler (un peu) :x

22 Avril 2006
1 217
173
5 044
Ka-li je crois que des fois qd tu as fait une grosse erreur ils te le disent ou ils le disent au moniteur :confused:

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
lisa-loup a dit :
je l'ai encore raté...pour la 4eme fois.
J'arrete pour l'instant. Je bloque.

Mes parents vont aller voir l'autoécole, pour comprendre. et mon pere va écrir eà la prefecture

J'ai beaucoup pensé à toi ce matin :/

Comme Ka-li, un gros gros bisous pour te consoler.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes