Permis de conduire, joie de le recevoir

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
-Bootylicious- a dit :
Lisa-Loup, je peux savoir pourquoi tes parents veulent écrire à la préfecture? :o

pour dire que c'est pas surprenant que plein de jeunes roulent sans permis, vu la difficulté qu'il y a maintenant. Qu'on a que 6 mois de conduite et qu'ils veulent qu'on conduisent comme si ça faisai 10 ans..

22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Lisa-loup : je l'avais déjà lu sur ton blog, et ça m'avait déjà "tracassée"... Pourquoi dis-tu "ils veulent qu'on conduise comme si on avait dix ans d'expérience" ??

A

AnonymousUser

Guest
Wesley a dit :
Lisa-loup : je l'avais déjà lu sur ton blog, et ça m'avait déjà "tracassée"... Pourquoi dis-tu "ils veulent qu'on conduise comme si on avait dix ans d'expérience" ??

Personellement,je trouve qu'elle a raison.Je connais quelqu'un qui l'a passé récemment,qui a tout fais à la perfection et on lui a pas donné,pourquoi?
Parce que cette personne à mis 4 SECONDES de trop pour se garer :rolleyes:

Je sais pas pour vous mais moi je trouve ça sidérant.:eek:

22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Tinkerbell : si la personne avait tout fait à la perfection, elle l'aurait eu. Pour moi, faut pas chercher plus loin : si on te recale c'est que ça n'a pas été si bien que ça, et ces personnes ont suffisamment d'expérience, tellement plus que nous, qui leur permet de juger plus raisonnablement.
Et puis pour les manoeuvres, le temps n'est pas éliminatoire SI ça n'est rien de dangereux. Par exemple tu te gares dans un petit village perdu, tu peux t'y reprendre trente fois, l'examinateur ne dira rien. En revanche si tu prends trop de temps et que tu bloques la circulation en mettant en danger les autres usagers, là évidemment tu es recalé...

14 Octobre 2005
311
3
4 709
Dtc
Tout à fait d'accord avec Wesley.

Ne faites pas passer les examinateurs pour des bourreaux, ils tolèrent les erreurs.

Ta connaissance n'a pas du tout te dire et on est rarement objectif après avoir râté le permis (comme par hasard, c'est toujours de la faute de l'inspecteur). Soit elle/il a mis 3 plombes à faire sa manoeuvre, ce qui, comme l'explique Wesley, peut gêner la circulation, soit elle/il a fait d'autres erreurs en plus de la manoeuvre qui, par accumulation, ont du aggacer l'inspecteur.

Le tout c'est de montrer qu'on est quelqu'un à qui l'ont peut donner le permis : un exemple de sécurité sur la route et de courtoisie au volant. Pas besoin d'avoir "10 ans de conduite" derrière soi pour ça, il suffit juste d'être vigilant. Donc confiance en soi + maîtrise du véhicule + bonne observation de l'environnement et c'est dans la poche.

22 Avril 2006
1 217
173
5 044
j'ai le résultat aujourdui mais normalement sauf grace del'examinteur ça devrait être foutu ( d'après mon moniteur...)

22 Avril 2006
1 217
173
5 044
yaahhoooooooooooooooooooooooooooo j'ai mon permis !!!!!!! j'y crois pas !!!!!!!j'ai fait la balle rebondissante sur tt le chemin boite au lettre maison !!! accompagné de wi ! wi ! wi !!
yhoooooooo !

22 Avril 2006
1 217
173
5 044
lnbuzzi a dit :
Courage Lisa-Loup !!!
Moi ce qui me redonnait confiance c'est de regarder les gens au volant de leur voiture. J'essayais de repérer les gens qui n'avaient pas l'air d'avoir la lumière dans toutes les pièces (jugement purement gratuit et absolument nul, mais là c'était un cas de force majeure :o) et je me disais que si eux l'avaient eu, alors pourquoi pas moi ?
...
ça a marché ;)

exactement ce que je me disais aussi ! lol

22 Avril 2006
1 217
173
5 044
je veux prdre rapidos possession de la voiture de ma maman et c'est pas elle qui va m'aider à le faire ( elle a peur lol )

donc niveau paperasse je dois faire quoi ?

déjà aller retirer mon permis à la préfecture ! j'ai juste besoin de ma carte d'identité ?

22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Aux codes ils mettent ça comme "erreur grave", et te disent bien que tu dois laisser passer tout le monde, quoi que fasse la personne en face...
Bon, c'est certain que dans la vraie vie le mec te laisse passer tu y vas, je crois qu'on est toutes d'accord là-dessus. Seulement lejour du permis le but n'est pas nécessairement de "bien" conduire, mais avant tout de conduire comme eux te le demandent...

Et sinon lep ermis il ne faut pas attender qu'il arrive par la poste ?? Faut aller le chercher ?! Oups, faut que je fasse gaffe moi !!!! :eek:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes