J'ai toujours été ronde et en plus d'être ronde j'ai rapidement été beaucoup plus grande que les enfants de mon âge: à 11 ans je mesurais déja 1m70 ( je me suis stabilisée très tôt).
Même chose, j'ai toujours été un peu grassouillette - chez moi c'était du gras, notamment les desserts de maman qui tombaient directement sur les fesses, le ventre et les hanches - mais je faisais 1.74m à 13 ans et honnêtement, être grande c'était plus une plaie que d'avoir quelques kilos en trop. Étonnamment, les gens ont été assez bienveillants avec moi et ne m'ont jamais embêtée avec mon poids quand j'avais un IMC un peu trop fort.
Par contre, qu'est-ce qu'on m'a fait comme remarques quand j'ai minci, putain. Je rentrais dans le cliché de la nana grande, mince, avec de très longues jambes , des yeux et des cheveux clairs et TOUT LE MONDE commentait mon corps, sans se demander si j'avais pas juste envie qu'on me foute la paix. Entre les commentaires limites des potes masculins, soit un peu sexy genre "si on n'était pas potes, tu dormirais pas dans la baignoire" soit critiques parce que "si tu mincis encore, ça va être moche", ceux de mes potes féminins teintés de jalousie dégueu et le harcèlement de rue, j'étais servie
Je m'aimais mieux plus mince (mon kilomètre de jambes ) mais les aléas de la vie ont fait que j'ai repris du poids et même si je me trouve moins jolie, ça va, je m'aime bien.
Je suppose que ma famille ne m'a jamais foutu la pression parce qu'on a toujours explosé les courbes de croissance, en poids et en taille. C'est trop bien d'être un peu ronde dans une famille où tes tontons font 2 mètres pour 120 kilos
(en plus, ma mère, ma sœur et moi on a des TCA, autant dire qu'on n'est pas à 2 tailles de fringues près, quoi)
Dernière édition :