Le pire je crois c'est pas quand ça vient des autres, parce que eux à la limite je les connais pas donc je les emmerde. C'est plutôt quand ça vient de ta propre famille.
Depuis que je suis petite je suis ronde mais c'était tout à fait correct à l'époque, pourtant mes parents faisaient attention à ce que je mangeais en général. Un jour, j'avais genre 3-4 ans grand max, mes parents ont dû partir pour je ne sais plus quel problème de famille et ils m'ont laissée à une amie à eux. Elle m'a fait prendre mon bain le soir et a remarqué que j'avais des taches blanches et un peu gonflées dans le dos. Quand mes parents sont revenus, elle leur a dit que j'étais déjà obèse vu que j'avais de la cellulite (alors que pas du tout en plus). Mon père lui a dit d'aller se faire foutre, mais ma mère l'a crue, et m'a répété pendant des années que j'étais grosse et pleine de cellulite alors qu'à l'époque j'avais rien du tout à part ces marques là. Jusqu'à mes 10 ans j'étais très bien en fait quand je regarde les vieilles photos. C'est ma mère qui m'a mis dans le crâne que j'étais grosse. Et avec l'adolescence ça n'a rien arrangé, parce que pour le coup j'ai vraiment commencé à grossir. J'étais à la limite de l'obésité mais c'était encore correct. C'est surtout parce que je m'habillais comme un sac que je passais pour encore plus grosse que je ne l'étais en réalité. J'étais loin d'être mince mais avec le recul je me rends compte que ça allait. C'est juste ma mère qui était d'une incroyable méchanceté avec moi.
Je me souviens aussi d'une fois quand j'avais environ 13-14 ans. Nous étions chez le demi-frère de papa pour réparer notre ordinateur. A un moment je vais aux toilettes, et quand j'en reviens j'entends ma grosse pute de "tante" dire à ma grosse pute de "cousine" : "t'as vu comme elle est grosse la vilaine? T'as vu ses cuisses? Un vrai cachalot cette mocheté!" Je suis passée devant elles en baissant la tête et elles savaient que j'avais entendu. Je ne l'ai jamais dit à papa parce que ça aurait fait des histoires, mais ça m'a fait mal parce que ma "cousine" était taillée exactement comme moi et on lui disait qu'elle était magnifique. C'était extrêmement vexant.
Avec leurs conneries, j'ai commencé à complexer, notamment sur mon dos et mes cuisses. Pour au final découvrir que ce n'est pas de la cellulite que j'ai dans le dos. Personne ne sait ce que c'est vraiment, mais certainement pas de la cellulite. Une seule remarque me pourrit la vie depuis 20 ans, bravo Morray!
 
J'ai été un gros bébé et ainsi de suite... je suis au régime depuis mes 5 ans, j'en ai 26, ça fait 3 ans seulement que j'ai arrêté.

Depuis le début de ma vie, tout le monde me dit que je suis grosse et donc moche. Quand j'étais petite, ma mère me forçait à regarder tous les reportages sur les enfants obèses en me disant : "tu vois ce qui t'attend si tu ne fais aucun effort pour perdre du poids". C'est vrai que j'étais en surpoids, mais rien de méchant. Il aurait suffit de m'inscrire à un sport pour que je devienne "normale". J'ai donc eu très tôt conscience de mon corps et de son inadéquation. Pour ne rien gâcher, j'ai eu des formes très tôt, morphologie type sablier, donc je me faisais beaucoup embêter par les garçons de ma classe, j'étais leur star porno du jour, et puis les vieux me suivaient dans la rue en me disant ds trucs salaces que je ne comprenais pas à l'époque.

Quand j'étais ado, mon père me disait des trucs genre "t'es tellement grosse que j'ai honte de sortir avec toi" et j'en passe... à force j'ai développé de réels TCA. Je ne sortais plus l'été parce qu'il fallait se découvrir ou alors sous des montagne de fringues pour ne pas gêner les autres. Il y a pleins d'endroits où on m'a invité où je ne suis pas allée parce que je me trouvais trop grosse pour sortir. Je pleurais quand je me regardais dans le miroir, bref, j'ai été (et je suis encore un peu) maladivement complexée. Il n'existe aucune photo de moi de mon adolescence, entre mes 9 ans et 20 ans, il n y a rien, je préférais mourir plutôt que d'être immortalisée dans ma laideur.

Vers mes 19 - 20 ans, j'ai fait un régime qui a fonctionné, je suis devenue presque normale. Tout le monde, pour la première fois, a commencé à me dire que j'étais jolie, que ça y est je pouvais me mettre en valeur puisque je n'étais plus comme avant. J'ai été particulièrement dégoûtée par la nouvelle gentillesse des gens à mon égard. Je me suis demandée si l'amour, l'amitié n'était qu'une question de poids.

A partir de 22-23 ans, j'ai repris mes kilos. Tiens, ma mère m'a dit pas plus tard que cette semaine "mais qu'est-ce que t'es grosse", j'ai boudé, elle m'a répondu, presque horrifiée par réaction "mais si je ne te le dis pas, qui va te le dire ?". J'ai eu envie de répondre que depuis le berceau elle me le dit et que j'avais vraiment compris le message, pas la peine d'en rajouter encore, mais je suis restée silencieuse. En fait, à force, c'est comme si je n'étais rien d'autre qu'un physique, et j'en ai marre de ça. En tant que femme, malheureusement, on dirait que je suis coincée.

Aujourd'hui, j'essaie de faire la paix avec mon corps. Mon entourage amical est obsédée par le physique, comme tout le monde, du coup, je me dis toujours intérieurement que je dois passer pour une paresseuse, puisque j'ai décidé de ne plus me prendre la tête. Je suis incapable d'entendre le moindre compliment sur mon physique les rares fois où on m'en fait, c'est presque comme une agression. Le seul garçon que j'ai apprécié de loin aimait me dire qu'il me trouvait grosse de temps en temps ou les traditionnels "tu ne bouges pas assez/fais du sport", du coup, je me demande si je ne suis pas un peu condamnée à ça. On m'a tellement jeté de cailloux à la figure que maintenant je ne sais qu'apprécier que ça.
 
Je trouve ça tellement petit de se moquer du physique des gens ! On est toute belle comme on est les filles ! Alors mon message à tous ceux qui taclent les ronds : Vous avez que ça à faire de votre vie de cracher sur le physique des autres ? Mêlé vous de vos fesses et laisser les autres comme ils sont !
Non mais franchement c'est à cause de ces petits rats d'égout que des filles comme moi on souffert toutes leurs adolescences ! Moi je vous donnes un conseil pour toute les ados qui souffrent de ça , ignorés les , ces gens là critiquent pour avoir de l'attention et donner de l'importance à ce qu'ils disent c'est les laisser gagner , voilà ☺
 
Je pensais pas que pour certaines madz, ça pouvait allé si loin. Perso, je me prend des remarques surtout sur les poils mais c'est vrai que quand j'étais ado, il y avait des gens qui trouvaient grosse parce que mes cuisse se touchaient quand j'étais assise. Mais, c'est la seule période ou j'ai eu des remarques sur mon poids. Maintenant, on me fait des remarques quand je mange, genre un jour je mangeais un gâteau au chocolat avec de la crème dessus et de la glace en terrasse, il y a un inconnu qui s'est permis de dire que je devrais surveiller mon poids car ces trucs-là faisaient grossir. Et je dis avouer, que ce n'est pas la première remarque que je me prends de la part d'inconnu ou de connaissance. En général mon entourage est assez cool sur le physique.
 
Je suis plutôt "sale anorexique", "tas d'os" ect...avec cette merveilleuse phrase "les hommes préférent les filles avec des rondeurs" how great, how false.
La même, mais moi je décernerai la palme d'or à un mec, pourtant en Master 1 de sociologie, qui m'a sorti: "Toute façon les hommes qui sont attirés par des hanches fines [j'ai les hanches fines] c'est qu'ils ont des tendances péd*ph*les. Parce que normalement un homme il aime des femmes qui ont des hanches larges..." (Il avait pas du être attentif au cours de socio du genre celui-là).
Nan pis y a un truc qui m'agace, c'est que les gens qui te sortent des trucs du style "Wouah t'as maigri" Non, pas d'un kilo. "Nan mais tu devrais faire attention à toi quand même..." Nan mais ça va, merci. "J'dis pas que t'es moche mais tu serais plus belle avec allez, 5-6 kilos en plus" OSEF. "Tiens mange, t'en as besoin toi!" ...
Et qui concluent par un magnifique: "Nan mais j'dis ça pour ton bien!" NON. TAIS-TOI, JE NE T'AI PAS DEMANDE TON AVIS. :slap: C'est MON corps, tu n'as aucun droit dessus!
 
Dernière édition :
Par contre, je trouve juste un peu dommage que MadmoiZelle se soit concentrée sur les insultes concernant le surpoids (ce qu'il faut dénoncer bien sûr) alors que ce hahstag, bien qu'ayant effectivement été lancé initialement pour dénoncer les insultes liées au surpoids, a également servi par la suite à dénoncer d'autres formes de body shaming (voir l'article http://www.aufeminin.com/news-socie...r&utm_medium=NL-Buzz&utm_campaign=quotidienne . D'ailleurs, le hashtag #SheReplied mérite d'être mis en avant lui aussi.)
 
Team "sac d'os", "anorexique", "planche à pain", "cadavre" et autres joyeuseté, mais c'est pas ce qui m'a marquée le plus...

J'ai un "lazy eye" à l'oeil gauche ; ma paupière inférieure est très légèrement gonflée et de fait mon oeil parait un peu tombant et est toujours plus fermé que le droit.
Présenté comme ça, ça n'a l'air de rien et dans l'absolu c'est rien, mais en primaire et au collège, différentes bandes de pestes qui avaient repéré cette particularité chez moi (que je n'avais jamais notée jusque là), se sont amusées à venir me parler en fermant l'oeil gauche, me demandaient de faire diverses expressions pour étudier la différence de fermeture de mes yeux, me disaient que j'étais moche, que j'étais malade, que je devrais porter des lunettes de soleil pour pas choquer les gens... Résultat je suis encore complexée par ça alors que j'ai 25ans et que ça ne devrais plus me toucher :erf:
J'ai surmonté la plupart de mes complexes, mais celui-là j'y arrive pas :sweatdrop:
 
Tu peux modifier cette expression s'il te plaît ? C'est pas très bienveillant...

C'est sûr que s'il n'avait pas "fondu" il serait moche, hein :lol:

C'est peut-être pas vraiment l'endroit pour écrire ce genre de choses, sur ce topic. Si l'intention est bonne quand tu parles de ton frère et de son histoire, tu as des mots maladroits qui peuvent blesser pas mal de personnes.

J'ai mis "bouboule" parce que je trouve ça plus mignon que de mettre "en surpoids" quand on parle d'un gamin de 8 ans

Je n'ai jamais dit qu'il serai moche s'il n'avait pas fondu. Mon petit frère a toujours été beau, présentable, propre sur lui. Juste que maintenant à 20 ans il est clairement ce qu'on peux mettre dans la catégorie "BG" (selon mes goûts personnels en tout cas) Il est devenu BG pas juste parce qu'il a perdu du poids (parce que des mecs minces et moche ça existe) mais aussi parce qu'entre temps, il a changé sa coupe de cheveux, son style vestimentaire, s'est laissé poussé la barbe, ce qui le tout combiné le rend beau.

Desolée si t'as mal pris ce que j'ai mis.J'ai toujours été bienveillante avec mon frère et l'ai toujours protégé du mieux que je pouvais.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes