J'ai envoyé cet article à deux des mes copines, parce que ça résonne en moi et en elles, et puis on a fini par se trouver et elles font partie des êtres humains que j'aime le plus!
C'est marrant parce que y'a pas encore si longtemps que ça, j'aurais pu dire "omg t'as écrit ma vie" et en fait quand je l'ai lu, je me suis beaucoup reconnue, et d'un autre côté y'avait ce sentiment de pas tellement me reconnaitre, parce qu'en fait j'ai réussi à me défaire de ces angoisses. C'est ultra cool de s'en rendre compte.
J'ai jamais fait partie des cool kids, j'ai subie du harcèlement scolaire, j'y ai répondu par la violence, ça m'a laissé beaucoup de blessures qui ont mis du temps à se refermer. J'ai des anxiétés sociales qui sont dues en partie à mon asperger, mais pendant longtemps j'ai eu très peur de mes ami-es. J'avais toujours l'impression de déranger, j'osais pas prendre de nouvelles, quitte à rester seule pendant de longues périodes alors que j'aurai voulu être entourée. Mais y'a un moment ou y'en a marre d'avoir peur, mes ami-es je les connais depuis un bail pour la plupart, je vois pas pourquoi du jour au lendemain personne voudrait plus de moi. Je me suis forcée à envoyer des messages, à sortir un peu plus, à voir un peu de monde même si c'est difficile. Et puis ça a fini par passé, j'ai toujours de l'appréhension pour les gens que je connais pas depuis longtemps, mais pour les autres ça va. J'ai même plus trop peur de partager des trucs personnels!