Merci Mymy, du fond du cœur merci.
Je pleure comme une madeleine dans mon oreiller à 9h du mat en lisant cet article.
Jai toujours été cette personne. Celle qui a des amis imaginaires dans la cour de récrée faute de vrais amis. Celle qui n'est pas invitée aux anniversaires. L'intello que tout le monde aime détester et qui se déteste un peu aussi, à force.
Et puis plus tard, celle qui relance, qui envoie des nouvelles et qui attend des jours, des semaines, une réponse un peu forcée de quelqu'un pour qui je ne suis pas la meilleure amie. Parce que les meilleures amies des gens, c'est des personnes rencontrées avant moi, au collège ou au lycée. Parfois elles admettent ne plus avoir grand chose à se dire mais quand même, "c'est ma meilleure amie tu comprends". Je n'ai jamais compris et je me suis toujours sentie arriver trop tard dans la vie des gens. Est ce ma faute si j'ai perdu toutes mes amies au bout de 6 mois en seconde ? Est ce ma faute si j'arrive dans vos vies à 18 ans au lieu de 12 ? Que faut-il faire pour devenir importante à vos yeux ?
Aujourd'hui ça va un peu mieux, j'ai eu la chance de rencontrer des filles formidables qui tiennent à moi et me le montrent. Mais il a fallu attendre des années, et ça peut être très long, autant de solitude quand on est enfant, adolescent, jeune adulte, et donc fragile.
Du côté des amoureux, on est sur une liste interminable de 2 catégories de relations : ceux que j'ai fait fuir par manque de confiance en moi, et ceux que je quitte car je suis venue vers eux pour combler le vide. Autant dire que je me méfie des relations amoureuses, car la souffrance de la rupture est immense pour quelqu'un qui a un problème autour de l'abandon (merci papa de n'avoir pas jugé bon de t'occuper de moi). Tout récemment j'ai rencontré un garçon sensible, avec qui (je touche du bois, vous ne me voyez pas mais je touche du bois là) je me sens bien. Lui aussi a beaucoup souffert en amitié, a connu de grandes déceptions. On en discute et ça nous rapproche, nous fait du bien.
Vous aussi, j'espère que vous trouverez des personnes qui vous font du bien, qui vous veulent du bien.
J'envoie de l'amour à toutes les personnes qui se sont reconnues dans cet article
c'est vrai : il faut parfois du temps mais on finit par rencontrer les bonnes personnes, celles qui nous laissent être nous et même plus : qui aiment ce nous, qui partagent ce nous, qui se sentent comme nous. Ne reniez pas qui vous êtes pour plaire aux autres, ne pensez pas que vous n'avez pas le droit d'exister. Vous rencontrerez vos semblables, mais pour ça il faut être à visage découvert, authentique, et pas caché derrière une personnalité qui ne vous va pas, qui n'est pas vous.
Courage.