Personne ne t'aime vraiment ? Tes potes t'ignorent ? T'es paumée ? Cet article est pour toi

M

Membre supprimé 116050

Guest
Merci Mymy <3

Je me suis reconnue dans cet article, mais à un point...
Cinq ans de harcèlement scolaire puis cinq ans d'ostracisme; quand je suis arrivée à la fac, j'avais pris deux cafés avec des gens de mon bahut et été invitée à une soirée hors dîners de classe.
Et puis dès la première semaine de ma Licence, j'ai rencontré "mes gens". Six ans plus tard, il y a eu des défections, des ajouts... Mais le "noyau" reste soudé comme les cinq doigts de la main; et pour la première fois de ma vie, je fais partie de ce noyau, et même que j'ai contribué à sa formation.
Ma "technique"? Aborder les gens, même avec des conneries. Perso, j'ai râlé sur le discours pompeux du directeur de ma Licence le jour de la pré-rentrée, ça a fait rire ma voisine, qui a renchéri, on a commencé à discuter... et voilà.
Mon conseil? Appliquer ça a toute les situations: faire comme si on n'avait pas de feu pour aller en demander à quelqu'un, complimenter la nana qui se lave les mains en même temps que toi au bar, discuter avec le vendeur de fruits et légumes... On ne devient pas forcément méga-potes avec tous ces gens, mais ça réchauffe le coeur et c'est un "entraînement quotidien" a sortir de la bulle dans laquelle on a l'impression d'être enfermé-e.
Mon message? Ne baissez pas les bras, jamais. Parce que vous êtes aimé-es, au moins par Mymy et moi, et sans doute par toute la communauté MadZ et pleiiin d'autres gens!

Tendresse et grogs fumants :calin:
 
31 Octobre 2015
14
32
674
29
Bordeaux
Ça faisait un petit moment que j'avais pas lu un article sur madmoizelle, j'avais l'impression que ça me parlait moins depuis quelques temps, j'étais pourtant une lectrice assidue (pendant plusieurs années c'était mon petit rituel quotidien de parcourir les articles du webzine).

Puis je suis tombée sur cet article sur facebook, le titre m'a fait sourire à vrai dire, je me suis dit que ça allait être un article un peu bateau mais j'ai quand même cliqué dessus...

J'ai commencé à lire, et à travers les lignes je me suis beaucoup reconnue.

Et puis je suis arrivée au titre ''Je t'aime et je ne suis pas la seule'', et là je me suis mise à chialer, mais genre des grosses larmes de crocodiles. Et ce, jusqu'à la fin de l'article. C'est con . J'ai envie de te remercier Mymy, parce que tes mots me font me sentir moins seule et me donnent un peu d'espoir.
 
7 Septembre 2015
5
13
664
27
Avignon
"tu mérites d'être aimée", la phrase que m'a sorti mon thérapeute y a deux ans au beau milieu de nul part, et qui a fait tilt comme la dixième clé qu'on essaye dans la serrure. je savais même pas que c'était ça le problème, que je ne m'aimais tellement pas que je m'étais persuadée que personne ne pouvait m'aimer. prendre conscience de ça m'a fait grandir et évoluer, comme aurait pu le faire cet article si j'étais tombée dessus y a 3 ans. merci de partager les mots magiques <3
 
30 Avril 2016
20
45
374
Je l'ai lu quand il a été publié. Je viens de le relire. Je pleure. Encore. Mais depuis la première lecture j'ai le sentiment d'avoir avancé, un peu, d'avoir fait quelques petits pas, pourquoi petits ? quelques pas, et c'est peut-être aussi pour ça que ça m'émeut autant. Parce que même si c'est lent j'avance, à ma vitesse en fait, et c'est normal.
Alors oui, il faut savoir s'écouter. Ce n'est pas forcément évident, loin de là. Mais après tout la seule personne avec qui on passe toute sa vie c'est soi-même alors autant essayer de s'écouter un peu.

Alors @Mymy encore une fois merci. Merci de m'aimer. De nous aimer. Je t'aime aussi. J'aime ce message d'amour et d'espoir. Je... je manque de mots lors je vais rester simple. Merci. ❤
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes