Merci Mymy
Je me suis reconnue dans cet article, mais à un point...
Cinq ans de harcèlement scolaire puis cinq ans d'ostracisme; quand je suis arrivée à la fac, j'avais pris deux cafés avec des gens de mon bahut et été invitée à une soirée hors dîners de classe.
Et puis dès la première semaine de ma Licence, j'ai rencontré "mes gens". Six ans plus tard, il y a eu des défections, des ajouts... Mais le "noyau" reste soudé comme les cinq doigts de la main; et pour la première fois de ma vie, je fais partie de ce noyau, et même que j'ai contribué à sa formation.
Ma "technique"? Aborder les gens, même avec des conneries. Perso, j'ai râlé sur le discours pompeux du directeur de ma Licence le jour de la pré-rentrée, ça a fait rire ma voisine, qui a renchéri, on a commencé à discuter... et voilà.
Mon conseil? Appliquer ça a toute les situations: faire comme si on n'avait pas de feu pour aller en demander à quelqu'un, complimenter la nana qui se lave les mains en même temps que toi au bar, discuter avec le vendeur de fruits et légumes... On ne devient pas forcément méga-potes avec tous ces gens, mais ça réchauffe le coeur et c'est un "entraînement quotidien" a sortir de la bulle dans laquelle on a l'impression d'être enfermé-e.
Mon message? Ne baissez pas les bras, jamais. Parce que vous êtes aimé-es, au moins par Mymy et moi, et sans doute par toute la communauté MadZ et pleiiin d'autres gens!
Tendresse et grogs fumants