Personne ne t'aime vraiment ? Tes potes t'ignorent ? T'es paumée ? Cet article est pour toi

1 Janvier 2017
79
298
1 614
Merci pour cet article sincèrement on se sent moins seul.

En primaire, j'avais pas mal d'amis et on se voyait souvent. Puis en secondaire, j'ai eu l'impression que j'étais seule. Si j'étais là, ben c'était le même que si j'étais pas là. Je n'ai plus été invitée à aucun anniversaire pendant 6 ans.

Puis à l'université, je me suis dit que ça allait aller et pendant mes études, j'ai été bien entourée, j'ai été à des fêtes, des soirées (pas intensément mais de façon régulière).

Et c'est maintenant que j'ai terminé mes études et que je cherche du travail depuis 2 ans que je suis seule, totalement seule à nouveau. Je n'ouvre même plus mon téléphone parce que je ne reçois de message de personne. Et j'ai de la chance quand on me répond si j'en envoie un.
Mes "amis" d'université m'ont complètement laissé tomber. Et soit disant qu'ils n'ont pas le temps de me voir mais sur les réseaux sociaux je vois bien qu'ils sortent encore donc bonjour l'excuse...

C'est dur parce qu'à part mes parents, j'ai l'impression que je ne compte pour personne, que personne ne pense à moi. Tout le drame décrit dans l'article.

Je sais que ça peut changer mais je ne fais que retomber encore encore et encore dans cette situation. Et c'est usant à la fin.

Je souhaite pleins de bonnes choses à tous et à toutes ;-)
 
9 Mars 2018
421
3 108
1 214
Ah, un texte qui me parle, à moi aussi. La petite meuf qu'on choisissait en dernier pour les équipes de sport... Pire... le coup des quatre équipes de basket, dans une classe de 29... On s'y attend à être choisi en dernier, mais pas au grand moment de solitude quand aucune équipe ne se manifeste pour te choisir. Ce jour là, j'ai quitté le cours de sport, furieuse après ces "copains", car tout le monde attendait, en regardant ailleurs, qu'une équipe se "dévoue" pour choper la "naine".
Oh, ça a changé quand on a formé les équipes d'acrogym avec les baraques sports études.Tout le monde voulait de la petite nana de 40 kilos. On me regardait comme ça: :puppyeyes:. C'était fendard; pour UNE fois.

J'ai aussi été la jolie fille timide mais pas interessante, avec qui un mec est sorti suite à un pari. :annoyed:

La fille un peu chelou, qui finissait par rester seule car je préférais être seule, que de me sentir seule en étant avec d'autres. Qui passait des heures à "penser", en grande conversation avec elle même... A lire, des heures, et des heures... Qui n'allait pas vers les autres, qui flippait lorsqu'on venait lui parler : kékimeveut? Parce que forcément, quelqu'un me parle que parce qu'il a besoin de moi ou se moquer. Du coup pareil, on espère être remarqué sans vraiment faire le premier pas.

Et puis un jour, est venue la meuf obligée de faire équipe avec moi en master pour les TD. Qui n'osait pas m'aborder, gênée, puis après avoir discuté gentiment, m'a dit: " bah en fait, t'es super sympa". XD " car comme tu vas pas vers les autres, on a l'impression que tu veux pas qu'on te fasse chier".

J'ai fini par changer d'attitude et être actrice de ma vie plutôt que de la subir. Faire de mes goûts chelous des forces - et je trouve des gens avec les mêmes goûts que moi parfois. Dans les groupes, les asso, les réunions... Je suis celle très observatrice qui entend ceux qui n'arrivent pas à se faire entendre, celle qui est capable d'interrompre tout le monde pour dire : "s il vous plaît, écoutez jean Louis, c'est très interessant! " Ce n'est pas simple. Le tort aussi de cette société est de nous faire croire que l'humain est grégaire et que le groupe est la norme, d'une, et personne ne nous dit que pour trouver nos semblables, parfois suffit de partir !;)
 
7 Novembre 2019
37
117
89
34
Merci pour cet article...

J'ai subi du harcèlement scolaire en pensant que j'avais des problèmes de sociabilité.
J'ai eu un 1er job où on m'a dit "ça fait 6 mois qu'on veut te licencier mais comme tu es enceinte on ne peux plus...mais c'est pas grave on repars à zéro" alors que je n'avais pas annoncer ma grossesse. (un an après cette phrase, on a fait une rupture conventionnelle et il m'a fallu plus d'un an avant de retrouver l'envie et le courage de travailler)

Maintenant ça va mieux, je fais le tri pour ne garder que des gens qui me rendent heureuse.
Je me plains souvent parce que je suis exigeante.
J'ai 2 enfants et un mari mais parfois j'ai l'impression de les faire ch**r alors j'ai envie de tout quitter juste pour qu'ils me prouvent qu'ils m'aiment et qu'ils ont besoin de moi.

Avoir des parents divorcés, des demi frère et sœurs avec des lien pas soudés, des gens qui t'insultent, te rabaisse ou te cherche des noizes, c'est pas facile pour devenir une adulte qui en vaut le coup.

Mais tout de même, j'essaie de profiter de la vie...
Et tant pis si je dérange, et tant pis je gueule, et tant pis si je grossis...
 
1 Décembre 2019
79
263
714
Cet article me parle aussi. Même si ça va un peu mieux aujourd'hui. J'ai toujours été quelqu'un de timide et introverti mais j'ai toujours eu des amis pendant ma scolarité jusqu'à la fin du lycée. A l'époque j'étais pas satisfaite j'aurais voulu être le genre de personne que tout le monde apprécie mais finalement je me rend compte que c'était pas si mal je m'amusais bien. C'est quand je suis arrivée à la fac que ça s'est compliqué (alors qu'on nous renvoie toujours l'image des années fac comme étant géniales t'as plein de potes et tout du coup c'est encore plus dur je trouve). Je ne connaissais personne et il y avait beaucoup trop de monde je n'ai pas réussi à me faire de vrais potes. Je discutais de temps à autre avec des gens mais c'est tout. Ça a duré plusieurs années et c'était très dur cette solitude (je trouve qu'on parle pas assez de la solitude pendant les études supérieures comme si c'était juste "normal" de s'éclater à la fac). Mais finalement en master j'ai trouvé des gens super chouettes avec qui je suis désormais pote et de vraies amies donc ça a mis le temps mais ça a fini par arriver. Mais je sais d'expérience que quand on est seul on a vraiment l'impression qu'on s'en sortira jamais et on n'ose même plus espérer.

Maintenant je sais que j'ai ma meilleure amie, quelques potes de lycée que je revois de moins en moins, et mes potes de fac. J'ai toujours au fond de moi cette envie d'être une meuf super sociable. Mais je me demande en fait si c'est pas juste par pression sociale. Finalement ça me convient peut-être de pas avoir 36 mille potes. Mais j'ai toujours cette angoisse de me retrouver seule un jour à nouveau si je change de ville et aussi quand j'entrerai dans le monde du travail.
 
13 Avril 2019
12
56
64
Très bel article merci bcp Mymy! <3 Pour moi je sens cette solitude et j'ai l'impression de galérer dans pas mal de domaines & amitiés depuis que je suis arrivée à Paris, il y a un an pour le taf. Ça été un vrai choc de m'installer ici et j'ai très mal vécu mes débuts dans la capitale. J'y avais des amis pourtant mais ils m'ont un peu laissé tomber....

En prenant du recul sur tout ça, je vois que j'ai réussi à surmonter tout un tas de choses et ça c'est quand même une grande fierté !

Pour éviter d'être déçue par les gens, je pense qu'il faut devenir un peu plus égoïste et s'écouter plus. Faire les activités qui nous plaisent, même en solo. Moi je m’emmène en date parfois haha. Au début c'est un peu bizarre mais après on y prend goût, pourquoi cela serait-il réservé aux personnes en couple ?

Et les choses prennent toujours un peu de temps pour se mettre en place dans la vie (sinon où est le fun). C'est bien notre volonté & et un regard bienveillant sur nous même (SURTOUT) qui nous aide à avancer :) Et un ami ou un parent qui nous prouvent par leurs actes qu'ils nous aiment :)
 
10 Août 2013
1
9
1 554
Ça tombe bien je n'ai pas d'amis et j'me fais rejeter par mes 3 sœurs. Elles me mettent à l'écart et m'ignore. Même si j'ai raison, tout le monde me fais la gueule et c'est très frustrant. Je vis très mal leurs indifférence. J'ai l'impression que je ne manque à personne. Ma mère ne fait rien et mon père non plus. Je me sens jamais soutenue quand il y a une embrouille que ce soit avec mes sœurs ou avec des ''amies''. J'aimerais tellement être tranquille au niveau familial et trouver des potes, une vrai team, unie mais pour le moment je suis seule .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes