Personne ne t'aime vraiment ? Tes potes t'ignorent ? T'es paumée ? Cet article est pour toi

4 Août 2014
9
46
1 074
Merci pour cet article qui me tombe dessus pile après une longue réflexion déprimante sous ma douche... Je suis en couple, j'ai un chat, une situation pas dégueu et une famille avec qui je m'entends bien mais pourtant je me sens seule.
Les seuls 'amis' que j'ai eu sont des amis d'enfance avec qui le lien s'est effrité avec l'éloignement des études, les situations de chacun... Actuellement je suis dans une région que je ne connais pas et les seules relations extérieures que j'ai sont avec mes collègues qui sont sympas mais qui restent des collègues.
Je me demande comment on fait pour rencontrer des gens et tisser des relations plus profondes quand on est plus étudiant mais qu'on a 22 ans :sad: Cet article me fait un peu reprendre espoir :jv:
 
17 Janvier 2020
1
7
4
25
Merci pour cet article
J'aurais tellement voulu l'avoir vu plus tôt, quand j'étais encore cette fille qui pensait tellement que personne ne m'aimait, que je ne m'aimait pas moi, et que tout le monde serait mieux sans moi que j'ai voulu me suicider. Et failli le faire.
J'ai pleuré devant cet article, parce que c'est ce que j'aurais voulu entendre il y a quatre ans.
Alors merci, merci beaucoup, pour toutes les autres personnes que ça aidera
 
12 Octobre 2014
2 528
13 392
4 664
Bel article en effet...
moi j'en suis au point où c'est moi maintenant qui n'ai plus envie des autres....
je me dis que je suis trop vieille pour que ça change, désormais...
mais y'a encore cette partie de moi qui veut me faire aller vers les autres quand-même...
dissonance cognitive....

J'avais trouvé cette vidéo pas mal d'ailleurs.... pour aider à mieux s'accepter soi-même...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Septembre 2018
22
153
679
27
Merci beaucoup pour cet article, que j'ai souvent relu. Il est simple mais si riche en enseignements, je me suis vraiment retrouvée là dedans. On est parfois mal accompagné(e).

J'ai 24 ans, mes relations avec les autres ont toujours été source de déception pour moi jusqu'ici. Je n'ai jamais été "the first" pour une amie, j'étais plutôt du genre à ne vouloir faire d'ombre à personne vu que je voyais bien que cette place n'était pas pour moi (peut-être mon problème ?), je fais l'impasse sur certains de mes centres d'intérêt pour que ça passe mieux, mais ça n'a pas empêché que je me fasse éclipser par d'autres qui voulaient toute la place, on ne m'a jamais accordé beaucoup d'importance et d'attention, on a pas cherché à réellement m'inclure donc je me sentais illégitime. Je suis tombée sur beaucoup de personnes ayant un décalage de maturité, des "gamines" plus ou moins toxiques pour certaines, en d'autres termes, aussi. Du harcèlement scolaire. Je me sens toujours en manque de relations amicales durables et sincères, avec des personnes que je pourrais côtoyer régulièrement, qui auraient un mode de vie et des intérêts communs. Dans le peu de relations amoureuses que j'ai eues, même problème, j'ai perdu beaucoup de confiance en moi même si ça va mieux avec le temps. Je précise que je suis zèbre, ça n'a sans doute pas dû aider même si j'ai eu la chance d'avoir un parcours scolaire satisfaisant et que je suis maintenant dans la vie active.
 
7 Mai 2020
1
7
4
26
Merci beaucoup pour ce très bel article !! Il m'a fais avoir les larmes aux yeux ♡ J'espère que mon tour viendra aussi... Se sentir seule au monde depuis toujours, ça devient vraiment difficile à vivre. Surtout quand les gens vous disent que vous êtes un rayon de soleil. Alors qu'en fait vous faites semblant. Pour qu'on vous aime. Mais au fond de vous, ça ne va pas, et personne ne le voit, personne ne vous comprends... Mais oui, il faut garder cette flamme, et espérer, toujours. Et construire sa vie, pas à pas... Se donner la force de continuer... Et se forcer aussi à faire des rencontres ! (Même si en période covid, ça le fait pas, il faut attendre) ^^ Merci encore !
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
C'est qu'il me fait pleurer cet article...
D'une part parce que je m'y retrouve dans la description. C'est à la fois un soulagement et une souffrance de lire ces mots si vrais.
Et d'autre part parce que non, je ne suis pas convaincue que ma situation puisse évoluer. Contrairement à l'article, je n'ai plus 20 ans. Et au final, si quelques petites choses ont changé en presque 10 ans, je suis encore largement déçue du point où j'en suis et de la relation ou plutôt l'absence de relation) que j'ai avec les autres. Je n'ai pas trouvé d'autres triangles et je n'ai pas l'impression qu'ils existent.
Ça fait tellement mal... Tellement... Et je me retrouve là, à chialer, avec mes joues inondées de larmes et ma morve au nez, et la maturité émotionnelle d'une ado de 15 ans...
 
17 Juin 2017
342
3 083
1 214
Moi non plus je n'ai toujours pas trouvé mes triangles. Pendant toute la période de confinement je me sentais tellement mieux et maintenant que les obligations sociales reprennent, je me sens de nouveau mal car vraiment pas en phase avec les gens ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes