Perte de Cheveux/ Alopécie

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
Je vous comprend tellllllement, moi aussi je suis atteinte d'alopécie ... C'est une lutte depuis plusieurs années pour avoir simplement avoir des cheveux normaux ! Maintenant je suis sous Diane 35 + Alopexil 2% et ça va mieux ...
Un article sur le sujet vous intéresserait ? Je peux écrire un truc là dessus pour madmoiZelle si vous voulez :)
 
@Miquette , ce serait chouette! Ca aiderait à retrouver un peu de confiance de parler de ça, c'est un problème qui est trop peu connu et qui laisse pourtant un bon nombre de filles et de femmes mal à l'aise (voir même complètement déprimé). Même la recherche médicale n'avance pas trop dans ce domaine, on tourne en rond avec le minoxidil et l'androcur/Diane35, que je rechigne à prendre pour les effets secondaires et contraignants... Je suis encore en train de creuser pour chercher une cause à ce taux de de testostérone trop élevé. Je suis aussi légèrement au dessus des normes pour les hormones thyroïdiennes, alors mon médecin traitant m'a envoyé chez un endocrinologue pour voir s'il y aurait pas un problème plus profond à l'origine de tous ces dérèglements (du type au niveau des surrénales, ou de l'hypophyse). J'ai vu un très bon médecin naturopathe aujourd'hui qui m'a conseillé de ne pas prendre l'androcur+provames (prescrit pas le gynéco), de rester sans pilule pendant un moment. Et comme toujours gérer le stress, le plus difficile dans cette situation ^^"
 
  • Big up !
Reactions : Miquette
ah oui ça serait super intéressant @Miquette parce que c'est une maladie peu connue, quand on dit qu'on souffre d'alopécie les gens nous regardent souvent avec des grands yeux comme si on parlait une langue extraterrestre alors que ça touche plus de femmes qu'on ne le pense. Et puis ça permettrait à d'autres de penser à aller consulter un dermato afin d'avoir un diagnostic.
Il parait qu'avec tous les produits de m*rde qu'il y a dans les shampoings du commerce de plus en plus de femmes perdent leurs cheveux donc vive le naturel !
 

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
ah oui ça serait super intéressant @Miquette parce que c'est une maladie peu connue, quand on dit qu'on souffre d'alopécie les gens nous regardent souvent avec des grands yeux comme si on parlait une langue extraterrestre alors que ça touche plus de femmes qu'on ne le pense. Et puis ça permettrait à d'autres de penser à aller consulter un dermato afin d'avoir un diagnostic.
Il parait qu'avec tous les produits de m*rde qu'il y a dans les shampoings du commerce de plus en plus de femmes perdent leurs cheveux donc vive le naturel !
Ok :) Dès que je trouverai un moment, j'écrirai sur le sujet !
 
Salut à toutes !

Ca fait plaisir de trouver d'autres filles avec qui parler de ça.
Pour ma part, j'ai commencé à voir des spécialistes il y a quelques années alors que c'était le début.
J'ai été voir une dermato spécialisée (oui enfin, on te dit de prendre du minoxidil à peine arrivée, à 19 ans, merci mais non), j'ai fait des échographies de la thyroïde (antécédents familiaux) et finalement je vois une endocrino qui me prescrit du Levothyrox pour aider ma thyroïde à faire son boulot. Pas trop de changement, ni sur les cheveux. Enfin disons que ça n'évolue pas (ça n'empire pas c'est déjà ça), ça continue de tomber mais à un rythme constant. J'ai 23 ans, on ne remarque pas (ou alors on fait semblant) que jai une chevelure fine et parsemée par endroit. Au quotidien c'est ultra-difficile quand même, notamment parce que si je regarde une fille, la seule chose que je vais voir c'est ses cheveux, et ça me rend triste/jalouse. Il faut apprendre à vivre avec et à chercher des solutions ailleurs. Je pense qu'il y a des pistes du côté naturel. J'ai fait un henné (il faut bien le choisir, j'ai été chez Lush, j'en suis ravie), ça gaine le cheveu, c'est fou ! Dès qu'on le fait on a l'impression qu'on en a plus, qu'ils sont beaux et en pleine santé c'est génial ! (bon ça dégorge au fur et à mesure des shampooings, mais quand même).
Ensuite, j'utilise des huiles, de ricin pour favoriser la pousse (mais je pense que ça favorise la pousse des cheveux déjà en place - je sais pas trop), et je me suis tournée vers la marque ayurvédique Khadi. Je ne sais pas trop, mais ça ne fait pas de mal et ça les nourrit. J'utilise seulement des shampooings bio (anti chute, cuir chevelu sensible et dernièrement le shampooing Khadi -odeur qui change mais moi j'adore). Il faut aussi faire des cures de compléments alimentaires, je pense que c'est dommage d'être en plus vulnérable au changement de saison etc... Bon enfin j'ai pas la solution idéale non plus.. Je m'accroche à ces petits trucs en me disant "c'est pas pire"... Mais c'est pas forcément mieux !

le truc au quotidien c'est que je ne sais pas me coiffer pour essayer de "cacher" ces trous sur ma tête !!

En tout cas gardez la pêche (mais n'avalez pas le noyau !!)
 
Je vous rejoins...
J'ai une chute de cheveux diffuse depuis mes 16 ans environs (j'en ai 23 actuellement). C'est horrible de voir sa masse de cheveux diminuer petit à petit. J'ai essayé les compléments alimentaires, rien. Les shampooings anti-chute, rien. Du coup pour cacher la misère j'ai utilisé pendant longtemps sèche-cheveux + fer à boucler, mais à force ça a accentué le problème. Plus je voulais cacher le fait que j'avais peu de masse, et moins j'en avais, un cercle vicieux.
Je suis devenue une obsédée des cheveux, c'est la première chose que je regarde quand je croise des gens. Tout le monde, tout le temps. Je ne compte pas les jours où j'avais envie de pleurer devant ma glace parce que j'arrivais à rien. J'en avais marre d'avoir des queues de cheval peu épaisses, qu'on voit mon crâne à travers mes cheveux, qu'ils soient tous plats le matin quand je me lève...
L'année dernière j'ai pris une résolution : arrêter le sèche cheveux + fer, en me disant que ça serait toujours mieux. Je ne retrouverais pas ma masse perdue, mais au moins le peu de cheveux que j'aurais seront "beaux". J'ai arrêté les colorations aussi, car même si j'en faisais 2 par an, mes cheveux sont tellement fins et fragiles que direct ça les bousillait...

Bilan au bout d'un an : j'ai coupé toutes les anciennes longueurs qui étaient moches, je me retrouve avec un carré. Eh bien je perds toujours des cheveux, un peu moins j'ai l'impression, mais mes longueurs sont plus épaisses (forcément, elles ne sont plus agressées), et j'ai plus de volume du coup. C'est pas ouf, mais c'est mieux qu'avant !

Ma routine est simple : huile de coco avant shampooing (2h de pose au moins), et shampooing bio Cattier. C'est tout. Et rien que ça, ça fait du bien à mes cheveux ! Je garde espoir...
 
  • Big up !
Reactions : Chacha7 and Miquette
Je vous rejoins...
J'ai une chute de cheveux diffuse depuis mes 16 ans environs (j'en ai 23 actuellement). C'est horrible de voir sa masse de cheveux diminuer petit à petit. J'ai essayé les compléments alimentaires, rien. Les shampooings anti-chute, rien. Du coup pour cacher la misère j'ai utilisé pendant longtemps sèche-cheveux + fer à boucler, mais à force ça a accentué le problème.
Salut Fenrir, as-tu été voir un médecin (ou plusieurs ?) peut-être que la raison de ta chute ne pourra pas être stoppée mais parfois il y aussi des facteurs en plus (manque de fer etc) qui peuvent être résolus de façon à ce que ce soit "moins pire".
Je pense que tu fais bien de faire coco + cattier, tu peux essayer tout un tas d'huile, à défaut ça prend soin des cheveux qui sont là. Tu peux peut-être aussi te coiffer avec des foulards si tu aimes.
Je comprends le fait que ça t'obsède, moi aussi je regarde tout de suite l'implantation capillaire des gens !Mais j'essaie de prendre du recul car si on se prend la tête avec ça ->angoisse -> stress = perte de cheveux (et concrètement, pas besoin).

Bonne chance !
 
  • Big up !
Reactions : Miquette
T

The-Priest

Guest
Bonjour Bonjour !

Je ne sais pas si j'ai une alopécie, mais je perds beaucoup de cheveux par moment. J'ai eu ce problème l'année dernière à la même époque et ça s'est calmé par une prise de fer tous les jours pendant des mois (je crois que pour ma part c'est dû à une carence)
J'ai arrêté le fer pour faire une cure d'onagre. Et en ce moment c'est la cata, je perds pleins pleins de cheveux c'est horrible. Ma ligne de cheveux sur le front recule aussi j'ai l'impression. Mon père avait une bonne calvitie mais euh, je suis une fille donc BON !!!!!!!!!!
J'ai hyper peur.
J'ai vu un médecin pour lui montrer, il m'a dit que j'avais une bonne chevelure que tout allait bien etc... Mon copain dit que c'est saisonnier.
Mais ça fait depuis juillet que je laisse mes cheveux poussés et ça pousse pas des masses :sad:
ils ont pas bougé de longueur et sont très abîmés, ça me rend triste
 
Bonsoir à toutes !
J'ai toujours eu les cheveux fins et peu nombreux mais cela s'est empiré à partir de mes 16 ans quand je suis tombé en grosse déprime, ce qui n'a pas arrangé les choses. Pendant trois ans je me crêpais les cheveux (oui très mauvaise idée) pour qu'ils paraissent plus épais et pour ne pas qu'on voit mon crâne, et je ne me détachais plus les cheveux. Cela n'empêchait pas mes si gentils camarades de me lancer des remarques tous les jours. J'ai essayé de nombreux shampoings, des soins anti-chute, de la levure de bière, et aussi le produit dercos neogenic(à plusieurs reprises), mais rien n'a vraiment marché. Cela fait maintenant un an que j'ai arrêté de me bousiller davantage les cheveux en les crêpant. J'essaye de prendre beaucoup plus ça à la légère et de relativiser. Je me re-détache les cheveux (lorsque j'en ai le courage et qu'ils ne sont pas trop plats), je ne dépense plus mon argent dans tous ces produits inutiles et j'essaye de ne plus écouter les remarques que l'on peut me faire. Je pense que la seule solution dans notre cas est de s'accepter telles que nous sommes (quelque soi notre âge) et de se dire que nous ne sommes pas seules ! :jv:
 
  • Big up !
Reactions : Miquette and Enlia
Tu devrais essayer une cure de Vitalfan (30€ pour 3 mois), une pote a perdu pas mal de cheveux suite à un stress et tu verrais la tignasse qu'elle a aujourd'hui grâce aux gélules magiques..
J'ai moi même commencé la cure hier, un peu marre qu'on me fasse la remarque sur la finesse de mes cheveux (suite à décolo). J'espère que ça fonctionnera pour toi !
 
  • Big up !
Reactions : Miquette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes