Caperucita;2363647 a dit :J'ai un CDD de deux mois jusque fin Aout comme caissière dans un supermarché.
J'avais déjà bossé pendant un an et demi dans un autre supermarché de la même enseigne et la chef de caisse de celui ci m'a demandé si je voulais revenir travailler pour le moins d'Aout. Du coup, j'hésite entre arrêter de travailler dans le 1er supermarché à la fin du mois et travailler en aout dans l'autre ou bien faire les deux mois comme prévu dans le même supermarché.
Changer de travail
Liste pour :
- A 5 minutes en voiture de chez mes parents. Ca veut dire que je n'aurai plus à squatter chez des potes pour être près du boulot.
- Je connais déjà les chefs, l'équipe de caisse permanente, la plupart des étudiants.
- Il y a une bonne ambiance de travail.
- Je travaillerai au moins 25h par semaine (ce que je fais déjà) mais a priori, c'est un minimum. Normalement, je ferai plutôt du 30/35h par semaine donc plus d'argent.
- Mon contrat actuel va jusqu'au 31 Juillet. On doit me refaire un nouveau CDD pour le mois d'Aout donc si je pars, il n'y a pas rupture de contrat.
Liste contre :
- Je me suis engagée moralement pour les deux mois et j'ai une certaine conscience professionnelle qui me dit que c'est mal de les planter maintenant.
- Le boulot est un peu différent, ça permet de voir autre chose, d'avoir une autre expérience.
- Il y a aussi une bonne ambiance de travail.
- J'ai des avantages à travailler là que je n'ai pas dans l'autre (pauses, pas de comptage de caisse)
J'aurais du mal à étoffer mais mon instinct (pourri, je précise... ) te dit de changer de boulot. Et je ne pense pas que ce soit planter ton travail actuel, en soi, car je suis certaine qu'ils ont d'autres candidatures (les étudiants ont bien besoin d'argent...) !
Et oui, j'admets que mon côté vénal / prévoyant te conseille d'aller bosser dans un endroit où tu peux gagner plus, parce qu'on ne sait jamais ce qui peut arriver par la suite.