Pour ou contre arrêter mes études ?
Pour :
1. Fini le stress
2. Fini de bosser comme une acharnée
3. Fini les doutes sur mon futur en psycho
4. Fini de tomber de haut
5. Fini d'être déçue par des refus qui me pousse à m'interroger sur la possibilité d'arrêter mes études...
6. Ne pas partir de chez moi l'an prochain (avec tout ce que ça implique, socialement et financièrement)
Contre :
1. Aucune autre filière ou spécialité ne m'intéresse vraiment
2. Pas sûre de mieux réussir ailleurs
3. Si j'arrête complètement la fac, que faire ?
4. Je regretterais forcément un jour
Ceci si je ne suis acceptée nulle part, la question est de suite réglée.
Pour :
1. Fini le stress
2. Fini de bosser comme une acharnée
3. Fini les doutes sur mon futur en psycho
4. Fini de tomber de haut
5. Fini d'être déçue par des refus qui me pousse à m'interroger sur la possibilité d'arrêter mes études...
6. Ne pas partir de chez moi l'an prochain (avec tout ce que ça implique, socialement et financièrement)
Contre :
1. Aucune autre filière ou spécialité ne m'intéresse vraiment
2. Pas sûre de mieux réussir ailleurs
3. Si j'arrête complètement la fac, que faire ?
4. Je regretterais forcément un jour
Ceci si je ne suis acceptée nulle part, la question est de suite réglée.

)

(d'ailleurs, je me permets de dire cela, mais tu as peut être un très bon niveau !), qui ont obtenu l'agreg dès la 1ère fois : en lettres, c'est le concours le plus sélectif et élitiste qui soit, (et crois-moi, sept heures sur les épreuves de dissert' en litté géné. et en comparée, c'est très peu!!! ). Ensuite, il est vrai qu'il fait aller au concours en ayant le moins de failles possible, car ça ne pardonne pas. J'ai eu beau avoir la moyenne en AF, latin et en litté à la session 2010, j'ai pris 03 en allemand et ça m'a éjectée d'office ! L'échec n'est donc pas le mot juste pour parler du risque de ne pas l'obtenir dès la 1ère année..Je pense que c'est le genre de concours qu'il faut envisager après quelques années d'enseignement, en assurant un autre statut à côté, ne serait-ce que pour avoir un salaire. Et puis, en soi, même si effectivement le salaire n'est pas négligeable en tant qu'agrégé, tu enseigneras moins d'heures et le concours ouvre surtout d'autres portes dans la profession !
uppyeyes bon alors je dois vraiment m'attendre au pire, c'est vrai que déjà 4h pour une dissert', c'est dur... Et puis l'oral aussi : 6h de préparation, je veux mourir.
) C'est clair que les correcteurs ne laissent rien passer ! Il faut s'y présenter sans lacunes de fond (et pour arriver à évaluer ses lacunes soi-même, c'est loin d'être facile ! )