Petit précis de cyberharcèlement illustré en 295 commentaires

18 Novembre 2016
66
378
64
Beaucoup de peine que Marion reçoive ce genre de commentaire. En même temps c'est "bien"... ça fait sortir le loup du bois et je trouve que ça illustre - malheureusement - très bien ses propos : le féminisme est très loin d'être dépassé. Et en même temps plein d'admiration pour elle. Je ne suis pas sur YT donc pas de pouces ou de com', mais je profite de ce forum pour lui hurler TOUT MON SOUTIEN ! Et la remercier au nom de toutes les femmes qui subissent ces gars-là.

Et je suis carrément choquée de découvrir l'existence du pathétique reptile... quand on creuse un peu ses arguments (j'ai pas tout écouté, 1 mn a suffi à me faire saigner les oreilles), c'est juste nauséabond (d'ailleurs j'ai lu l'article WordPress que vous avez mis en lien, qui décortique un peu sa "rhétorique", et j'ai vu bien identifié cette odeur... ça fait dresser les cheveux sur la tête).
 
12 Août 2016
158
1 132
1 224
29
Salut, désolée de faire remonter le sujet.

Je voulais savoir si quelqu'un avait screen les tweets du Raptor qui encourageaient le harcèlement.

Par exemple je me rappelle qu'un de ses abonnés avait dit qu'il avait été insulté Licarion Rock, et ce con de dinosaure l'avait retweeté.
Il faisait ça avec pleins d'abonnés pour les "féliciter".

(@Clemence Bodoc peut être ?)
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
@Mukru ah non je suis désolée, stalker le Raptor et screener ses conneries n'entre pas du tout dans la liste des choses à faire de mon temps éveillé :yawn: mais jte dis ça, c'est pareil pour globalement tous les gens qui déversent du négatif, sur tous les réseaux : je bloque, je mute, j'ignore... J'ai vraiment pas le temps pour ça dans ma vie ! ;)
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Putain, mais ça me rend malade toute cette histoire. Mais qu'on envoie ce type chez un psychiatre ou à l'asile, je sais pas moi, ça me paraît complètement inconcevable d'aller aussi loin sans avoir soi-même de graves troubles psychiatriques, du genre sociopathie, syndrome de persécution, paranoïa, complexe de supériorité ou que sais-je encore. à côté de lui, Dexter est une boule d'émotivité.

Mais ce qui me choque le plus dans tout ça, c'est les arguments de ceux qui prennent sa défense, comme quoi "c'est du second degré" ou "de la critique de l'hypocrisie ambiante". Même Absol ou Anthox Colaboy, que jusque-là j'admirais sont tombés dedans. Mais bien sûr ! Si on ne trouve pas hilarant de se prendre 50000 menaces de viol et de mort par jour, c'est de notre faute, on n'a qu'à trouver ça drôle. Et tant qu'à fait, à pas être """"bien pensant""", et accessoirement lui demander son avis avant de publier quoi que ce soit de polémique.

Tout ça, ce n'est EN RIEN du second degré. Sinon, il aurait arrêté, ou au moins exprimé des regrets quand aux conséquences de ce qu'il a fait. Mais non, il n'a rien fait de tout ça, et au contraire, il s'en est même réjoui en encourageant ses petits toutous obéissants à continuer. Mais bon, on n'a qu'à trouver ça drôle, pas vrai ?

J'en ai vu également qui disaient que Marion n'avait qu'à pas inciter à l'asocialité. OK, mais quand bien même, les conséquences en restent disproportionnées, un peu comme condamner à la torture jusqu'à ce que mort s'ensuive quelqu'un qui vous a volé une pomme.

Et bien évidemment, concernant ses encouragements sur twitter, l'usage du champ lexical de l'extrême droite, le fait qu'il ne s'en prenne qu'à des militants de gauche, qu'il croie que c'est leur discours qui est dominant, ses admirateurs qui prennent ses messages virilistes, homophobes et sexistes au premier degré sans que ça ne semble le déranger, c'est la foire à la mauvaise foi et à la négation de l'évidence.

Mais bon, il joue un """"personnage"""", donc ça excuse tout. La violence psychologique n'existe pas, il n'y a que le second degré.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Au fait, saviez-vous que le gars a un compte tepeee ? classé dans les catégories «humour» et «journalisme» (LOL !). Et le gestionnaire du site qui soi-disant interdit les compte incitant à la haine et à la violence et qui laisse faire ce genre de choses.

Et vous savez combien ça lui rapporte ?

Accrochez-vous: 1300 € par mois ! 1300€ pour ÇA ? La déliquescence de notre société résumée en un seul chiffre.
 
Dernière édition :
21 Novembre 2014
83
279
424
Lyon
L’anonymat tue internet, à mon sens. On peut tout dire, sans conséquence pour soi. Un véritable poison. Combien assumeraient leur propos? Et combien se feraient faire la leçon par leur parents? Je soupçonne la présence de beaucoup de mineurs, parmi les commentateurs, qui deviendront des personnes peu enviables si elles ne sont pas confrontées à leur débit haineux... :stare:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
C n'est pas vraiment l'anonymat qui est en cause. Même sur Facebook, où on est sous notre identité réelle et où notre visage est visible, la haine sévit. Tant qu'on n'y est pas confronté de vive voix, le contenu web déshumanise énormément son publicateur, il suffit de voir le podcast de Dylan Marron pour s'en rendre compte.
 
21 Novembre 2014
83
279
424
Lyon
C n'est pas vraiment l'anonymat qui est en cause. Même sur Facebook, où on est sous notre identité réelle et où notre visage est visible, la haine sévit. Tant qu'on n'y est pas confronté de vive voix, le contenu web déshumanise énormément son publicateur, il suffit de voir le podcast de Dylan Marron pour s'en rendre compte.
Sur Facebook, nombreux sont les comptes sous pseudos, non? Sinon, je suis bien d'accord :erf:
Après, je pense que les dégâts causés chez les mineurs sont très importants, car ils n’apprennent pas à être face aux conséquences de leurs actes, mais bien sûr, tout le monde peu devenir haineux sur internet :sad:
 
  • Big up !
Réactions : Neyane et Pau La

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes