Petit précis de cyberharcèlement illustré en 295 commentaires

28 Avril 2015
2 584
19 045
4 654
@Malfunction
Pour l'épilation et La menace de mort tu prends un exemple un peu tiré par les cheveux. Je dis pas que c'est pas arrivé attention mais ca reste un cas isolé donc pas généralisable.
Il y a plein de fois où je m'epile pas, parce que faut dire ce qui est j'ai La flemme et on m'a jamais fait une remarque la dessus. Je dis pas que mon cas est généralisable non plus mais des menaces de mort pour cette raison doivent pas courir les rues !

Et si je rappelle souvent "et les hommes alors" , ce n'est pas que m'intéresse énormément aux inégalités dont ils sont victimes mais simplement par exemple pour la Pub c'est en montrant qu'ils faut changer toutes ces images qui touchent autant les hommes que les femmes qu'on aura un impact et que notre communication sera réussie.
Si on dit juste "le sexisme dans les pubs c'est horrible pour les femmes, bon pour vous les hommes ça va arrêtez de vous plaindre" , tu crois vraiment qu'ils adhèrerons à notre cause ?

Je discrédite pas en aucun cas Le sexisme envers les femmes, tu n'as pas compris ou je voulais en venir. Je dis juste qu'il faut avoir une action générale et donc parler des deux si on veut que tout le monde adhère à l'idée que pour reprendre la Pub, Le sexisme est une plaie qui nourrit les complexe.

Après sans parler du sexisme en Inde qui effectivement est beaucoup plus dangereux pour les femmes bien évidemment si on s'en tient juste à tes propos sur la Pub diffusée dans nos sociétés françaises :
- Il y en a en effet des dangereuses qui sont à la limite de la culture du viol et elles restent en effet La priorité.
- en revanche les pubs sexistes montrant toujours une femme mince qui fait attention à sa ligne, je ne vois pas pourquoi elles seraient plus dangereuses qu'une Pub incitant les mecs à prendre je ne sais quelles cochonneries pour se muscler plus rapidement.
 
M

Membre supprimé 44459

Guest
Tiens, il y a environ une semaine, la chaîne "l'actu animée" a repris ce sujet. Le principe de base étant de modéliser l'actu sous forme de dessin-animé, il y a une grosse caricature de Marion Seclin et de Clémence Bodoc assez détestable... De voir des personnalités comme celles-ci se faire animer et doubler par un c*n qui exagère les propos de Marion, j'ai trouvé ça encore pire qu'un commentaire de hater... Je me suis désabonnée...

En taclant Naya aussi au passage (extrait de la vidéo sur le projet #Onvautplusqueça)...:slap:
 
  • Big up !
Réactions : Manea
10 Juin 2016
291
1 950
314
@Scamandre sans chercher à infantiliser les rageux des commentaires, on retrouve peu ou prou le même schéma qu'un harcèlement scolaire (en tout cas, ça m'y fait penser).
Donc un peu comme dans ce cas là, il faudrait dans un premier temps qu'il y ait jugement et condamnation par une autorité "supérieure" : ici, pour continuer dans la comparaison, le collège c'est Youtube, et la justice.
Autant dire qu'à l'heure actuelle c'est pas gagné...les plateformes de réseaux sociaux sont carrément laxistes à ce niveau là. Alors que je suis certaine qu'il y a un tas d'options, du ban de compte au mail d'avertissement, jusqu'au courrier envoyé aux parents pour les mineurs quand c'est possible, etc. Ou même pouvoir porter plainte efficacement du côté de la victime, parce que j'ai l'impression que côté justice ils sont un peu à la masse.
Il y a déjà des choses en place pour condamner l'auteur d'un post ou d'une vidéo. Mais pour la communauté, rien, alors qu'elle est souvent pire. Au mieux il y a de l'auto gérance et un modo qui traine. Au pire, désactivation des commentaires. Ce n'est que cacher le problème sous le tapis ça.

La deuxième étape, comme pour dans le harcèlement scolaire, c'est une prise de conscience du/des coupables. Alors je dis pas hein y'aura certainement de gros c*ns incurables, mais je pense aussi qu'il y a une bonne partie qui peut faire son mea culpa.

Là c'est pareil, c'est pas les solutions qui manquent, mais quant à la viabilité de chacune ? Est-ce qu'il faut se servir de leur suggestion vidéos youtube pour leur balancer tout un tas de vidéos témoignage sur le harcèlement, les femmes battues, etc ? Est ce que ce sera suffisant pour ceux qui seront tentés de cliquer ? Non, mais c'est déjà un début. Est-ce qu'il faut tourner ces gars-là en ridicule ? Peut-être. Ou peut-être que non et que ce sera pire. Est-ce qu'il faut s'inspirer d'un des derniers articles que j'ai vu passer sur Madz (la réponse magistrale d'une Sikh à un troll qui se moquait d'elle) comme façon de répondre ?

Moi toute seule, au mieux je n'ai que des débuts d'idées. Mais à nous toutes, je suis sûre qu'on peut trouver des solutions qui tiennent la route 8)
 
  • Big up !
Réactions : BastetAmidala
10 Juin 2016
291
1 950
314
@UneElo Pourquoi pas, gageons que ce ne soit que son sexe remis en cause. Et le sujet aussi, parce que bon je veux bien que la faute revienne toujours au harceleurs mais de toute évidence ils ne pourrissent pas de pouces rouges toutes les vidéos uploadées par des filles sur Youtube. Y'a bien un truc qui vient les agacer au départ, c'est les revendications de nos droits.
Mais alors pourquoi quand Natoo parle de sujets féministes, il n'y a pas un tollé similaire ? Pourquoi il n'y a pas autant de rageux sur les vidéos du Meufisme ? Contrairement à Klaire fait grrr ou PTS qui les agace au même titre que Marion ? Je pose la question tout à fait sincèrement.
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@Gazpacho parce que Natoo ou le meufisme ont une "caution mec" je suppose, contrairement à Kaire fait grrr par exemple :hesite: ? (c'est une explication possible, je sais pas si c'est vrai :non:)
 
  • Big up !
Réactions : Manea
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@UneElo après Ginger Force s'en ai pris plein la gueule sur Twitter cet été :goth:... Pour avoir osé critiquer une vignette de Squeezie :non:. Klaire fait grrr s'en ai surtout pris plein la gueule sur le sujet de l'avortement, mais pareil pas sur youtube mais sur twitter.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Manea
8 Novembre 2015
38
169
2 179
J'avais oublié que c'était les femmes âgées qui nous oppressaient depuis des siècles, c'est vrai que c'est franchement comparable :top: J'ai jamais rencontré une femme âgée qui me traitait de grosse chienne quand je refusais ses avances, par contre des mecs plein. Des dizaines.
Désolée mais on a pas besoin d'un nice guy de plus.

J'ai une amie qui se faisait emmerder par un homme pas mal plus vieux qu'elle dans les transports en commun et non seulement personne ne l'a aidée (il essayait de lui caresser la jambe) mais en plus la mamie à côté, une fois que l'agresseur est parti, arrive encore à lui dire hyper sèchement qu'elle mérite ce qui lui arrive vu ses vêtements (qui n'avaient rien de provocants, c'était au contraire très chic). Donc oui ce genre de vieille bien imprégnée de tous ces principes dont nous avons la chance de nous défaire, ne sont pas tes alliées. C'est plus comme la ligne ennemie arrière, invisible mais qui participe à la transmission de pensées sexistes. C'est dommage parce qu'une mamie révoltée tout le monde l'écouterait! Coup de sac à main dans tes dents sale harceleur!
 
25 Novembre 2015
316
1 016
514
27
Je savais qu'il ne fallait pas que je lise cet article et encore moins les commentaires pris comme exemples. Parce que ça m'a fait pleurer sans qu'ils ne me soit destiné. Comprenez bien, ça ne me touche pas personnellement mais je crois que ma phase de colère contre le monde et contre les gens cons vient de basculer en phase de tristesse, pour les même raisons. Je n'arrive pas à envisager une seule seconde pourquoi autant de haine. Et j'ai l'impression d'être confrontée à ça en permanence, que ce soit sur internet, quand je vois les résultats des élections ... bref à plein temps dans nos sociétés actuelles.
Malgré tout gardons le moral, luttons pour un monde meilleur et plein d'amour (même si ça va être très très très dur) et courage à @Marion Seclin et à toutes les personnes qui se trouvent dans une situation similaire.
Beaucoup d'amour pour tous :cupidon:
 
12 Août 2015
124
707
454
42
Mais j'hallucine complètement de voir qu'autant de gens ont autant de temps à perdre et l'utilisent de cette manière !:crying: :mur: Je comprends pas du tout l'intérêt de la haine, je suis pas adaptée à ce monde... M'en fous je reste dans mon monde de bisounours tellement critiqué :free: et je fais le petit colibri autant que possible pour que ça évolue !! Merci Madmoizelle pour toute la bienveillance qui se dégage des articles et les bonnes idées d'action !
Youtube est bloqué au travail, mais ce soir je m'en vais liker tout plein de videos pour la peine :boxing: (et en particulier celles de Marion) <3 :cheer:

Total soutien à Marion ! A l'époque des fameuses videos sur le féminisme et le harcèlement j'avais déjà été choquée par les commentaires et les réactions haineuses, mais je trouvais inutile de rétorquer ("Je parle pas aux c*ns ça les instruit"). Tout ça me dépasse tout simplement...
Allez, place à l'action !:ordi:
 
19 Juin 2015
436
2 200
1 724
Paris !
Perso j'suis juste allé sur le FB de Raptor machin et j'l'ai signalé pour incitation à la haine. Ce qui est clairement le cas.
Je comprends pas trop quel genre de pervers sociopathe peut prendre du plaisir à clasher et faire un max de vue sur la haine d'une autre personne... Parce que soyons clairs j'suis certain que le mec il est pas sain d'esprit pour inciter à la haine comme ça.
Je comprends pas qu'est-ce qui rend pas mal de mec cis (supposé hét hein) si agressifs envers quelqu'un, où est-ce qu'il vont chercher toute cette haine ? Et toutes cette énergie à détester le reste des choses ? C'est un grand mystère pour moi. Parce que personnellement j'aurai jamais la force, la volonté, l'envie ou l'énergie de pouvoir faire ça. Surtout avec une telle violence...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes