Après voir essayé maintes pilules (et notamment les effets secondaires qui vont avec) mon gynécologue m'a proposé un stérilet en cuivre.
J'étais super contente de passer à un contraceptif sans hormones!
Bref, j'ai attendu d'avoir mes règles et j'ai pris un médicament pour "dilater" un peu le passage :chou:
J'ai souffert le martyre quand il me l'a posé... du coup il m'a fait des espèces de massage du ventre ensuite (en position du foetus) puis la douleur s'est calmée.
J'avais demandé à mon copain de m'accompagner et heureusement! Seulement 4 arrêts de tram... mais j'étais pratiquement couchée sur lui tellement je souffrais, j'avais mon pantalon ouvert tellement mon ventre était gonflé! (heureusement que j'avais un long manteau !)
Bref, j'ai pris des anti douleurs pendant longtemps... il y a eu la visite de contrôle, tout allait bien, le stérilet n'avait pas bougé.
Je n'ai pas pu avoir de rapport pendant plusieurs semaines parce que j'avais mal. Je sentais tout le temps se foutu stérilet, je le sentais dans mon ventre.
J'ai quand même tenu 5 mois avec. Même mon gynéco ne comprenait pas pourquoi je m'acharnais mais je ne voulais pas reprendre la pilule!
Ca fait maintenant plus d'un an que je l'ai fait enlevé. Je suis donc la "1 femme sur 10 ne le supporte pas".
En fait il m'a dit que j'avais un utérus ultra minuscule et qu'il s'étirera lorsque je tomberais enceinte. Je pourrais mettre un stérilet à ce moment là.
En attendant, j'ai gardé des séquelles, je ne peux plus faire certaines positions avec mon copain, c'est devenu douloureux.
En conclusion: SALE EXPERIENCE!
Ah enfin une histoire similaire à la mienne.
Je l'ai posé il y a une semaine, le matin la pose a été douloureuse mais avec de la cohérence cardiaque, ça a été supportable. Je me relève ca va, une gène mais ça va. Puis au fur et à mesure des minutes la douleur s’intensifie, deux heures plus tard je fais un malaise vagale et ibuprofene + spaffon + bouillote n'ont aucun effet. Je me résoud à quitter les cours et à rentrer chez moi. Les douleurs deviennent supportable seulement dans la soirée. Pendant trois jours, des douleurs sourdes largement supportable dans le bas ventre, mais j'ai du mal à rester plus de quelques minutes debout. Finalement juste la sensation de sentir ses appareils génitaux et quelques gènes mais cela va. Et le lendemain matin, réveillée par des douleurs atroces à 5h du matin, qui me font pleurer tellement elles sont violentes. Et les douleurs continus pendant deux jours jusqu'à mon rendez-vous chez le gynéco, qui décide en me voyant de l'enlever sur le champs. Dommage, très dommage je voulais vraiment cette méthode de contraception.