Je me fais poser mon DIU Jaydess (hormonal) demain matin, et je suis entre le stress de la pose et l'envie pressante de retrouver un corps un peu plus "à moi" (m'voyez?).
Je souffre d'une maladie rare des troubles de la coagulation, et même la pilule n'a jamais réduit mes ménorragies (7 à 8 jours de chutes du niagara SUPER), ma gynéco (que j'aime de tout mon coeur car elle est douce, très ouverte d'esprit et explique très bien le pour et le contre de chaque contraception) a alors décidé de me faire changer de pilule une fois, puis m'a clairement conseillé le stérilet hormonal pour que je ne souffre plus de ces ménorragies, et que je souffre moins de la contraception hormonale puisque le stérilet diffuse les hormones localement et donc en faible dose, contrairement à la pilule et à l'implant. J'ai tellement d'espoir en cette nouvelle contraception que j'ai un peu peur de faire partie de ces rares femmes qui ne supportent pas le DIU. En plus, les hormones diffusées par le stérilet me permettront ENFIN d'avoir des résultats d'analyses de ma maladie qui ne seront plus faussés par la pilule... et j'attend ce moment avec impatience.
J'ai rarement autant eu hâte de douiller ma race (à part pour mon tatouage?).