@Bambi-Killer mon copain aussi est plutôt bien pourvu de ce côté là et il ne sent absolument pas mes fils... La seule fois où il les a sentis, c'était avec ses doigts
Normalement les fils ne posent pas souci, déjà ils sont très très fins et souples (style fil de pêche très fin) et en plus, normalement au bout de quelques jours après la pose, s'ils ne sont pas coupés trop court ils finissent par remonter naturellement de chaque côté du col de l'utérus et se plaquer contre lui, et du coup ils ne gênent absolument pas... S'ils sont coupés court, c'est là qu'ils peuvent "dépasser" du col et peut-être un peu se faire sentir, mais bon je ne pense pas que ça fasse mal vu comme c'est souple. Si tu franchis le pas de te faire poser un DIU et que tu crains ça, demande à ton/ta gynéco de les laisser longs (la mienne m'a dit qu'elle les laissait dépasser de 2cm justement pour qu'ils puissent se plaquer contre le col comme j'ai expliqué), et comme ça tu n'auras pas de souci.
Pour ma part, mon DIU a fêté son premier mois hier, et pour l'instant j'en suis plus que ravie

j'ai de nouveau une libido digne de ce nom

, et quel bonheur de pouvoir se dire qu'on a une contraception fiable et qui fait son boulot toute seule sans qu'on aie besoin de s'en soucier une seule seconde... Maintenant je me rends compte que même si je prenais ma pilule très sérieusement (je pense qu'en 7 ans de prise, les fois où je l'ai oubliée doivent se compter sur les doigts d'une seule main...), ça me préoccupait beaucoup, je passais mon temps à me demander "est-ce que j'ai bien pris ma pilule ? Est-ce que j'ai pas fait de bêtise ?"... Là je lâche prise et c'est juste LE PIED !
Pour ce qui est de la pose, j'ai une gynéco géniale et très douce

, ce qui fait que j'ai eu l'immense chance de ne presque rien sentir pendant la pose

j'ai juste senti un petit picotement quand elle a passé le DIU à travers mon col, mais vraiment quasiment rien quoi, c'était le même style de "douleur" que la piqure d'une prise de sang par exemple... Donc bon j'étais joie ! Et j'ai pas fait de malaise vagal non plus, alors que j'y suis sujette... Par contre c'est après que j'ai un peu dérouillé

la pose a eu lieu à 9h30, le matin j'allais très bien par contre l'aprem j'en ai bavé, d'un coup je me suis mise à avoir très mal au ventre, style douleur de règles bien costaudes et... des contractions

et bordel, ça fait mal ! J'ai pris de l'ibuprofène pour me soulager (prescription de la gynéco), et ça a très bien marché. J'ai eu des contractions pendant les 3-4 jours suivant la pose (mais soulagées par l'ibuprofène + spasfon), et après plus aucun souci. Depuis c'est le pied total
Vive le DIU quoi