Je trouve cette question intéressante aussi. Je l'ai déjà dit dans un autre topic, mais j'ai été élevé dans un milieu homosexuel, mes parents étant hétéro, ils n'ont que des amis gay. Depuis toute petite je vie avec toutes ces différences autour de moi. Et en plus je suis adoptée. Combo

Bref tout ça pour dire que autour de moi, ce débat à déjà eu lieu, mes parents par exemple, ne savent pas du tout ou se situer par rapport a l'adoption par les couples homosexuels. Ils ne voient pas le problème en soit, mais c'est plus par rapport aux difficultés que peut rencontrer l'enfant en société. Les esprits sont encore tellement fermés et les enfants si cruels sans le savoir, que ce genre de situation peut amener l'enfant à être confronté à des situations difficiles à gérer. Mon père a dit une fois "chaque chose en son temps, le mariage d'abord, et ensuite l'adoption". Histoire de faire évoluer les mentalités tout doucement. Alors même s'il est pas 100% d'accord avec l'adoption aujourd'hui, ce n'est pas par haine ou rejet des couples homosexuels.
Et sinon je connais un couple de femmes mariées qui ont un petit garçon (pas adopté) et tout se passe à merveille.

Même si ses petits camarades ont du mal à comprendre, ses mamans lui ont bien expliqué les choses et il ne voit pas où est le problème.
Ce sont les mentalités qu'il faut soigner. Mais pour ça, il faut du temps...beaucoup de temps.

Et puis malheureusement, c'est tellement dur d'obtenir l'agrégation pour adopter de base, que même si les couples homosexuels y ont droit je pense qu'on peut attendre encore longtemps pour que ça arrive...