ang-whi;4901243 a dit :
dovara;4901170 a dit :
[...]c'est quand même le hackeur qui est en tort, il a volé [..] procédés de hacking loin d'être légal [...]pour un cambriolage, on dit pas que c'est les victimes qui n'ont pas bien protégé leurs maisons, mais que c'est le cambrioleur[...]
Je n'aurais pas mieux dis. Ceux qui la pointent du doigt sous prétexte que c'est une star (???), elle devrait faire attention.... me font en plus totalement penser à ces gens qui vont culpabiliser ses filles victimes d'agressions sexuelles à grand coup de "bah oué mais si elle s'habillait pas comme ça aussi".
Et ils en oublient que les principaux fautifs, ce sont ceux qui font ce mal.
Exactement
Cette situation est immonde.
Déjà on voit notre intimité s'étaler sur internet, aux yeux de tous, quelle horreur. Mais en plus on a droit aux jugements, aux insultes, et même la misogynie de base. Mais ça ce n'est pas surprenant, quelque chose d'aussi horrible et imprévisible qu'un viol c'est notre faute on l'a cherchait avec nos vêtements provoquant et notre regard qui crie "braguette" donc si des photos de nous, prises dans l'intimité, pour quelqu'un en particulier se retrouvent partout, c'est évidemment notre faute, on n'avait cas pas les prendre.
On m'a déjà demandée (et parfois avec beaucoup d'insistance) des photos dénudées ou en lingerie, c'est arrivé à des copines, je pense pas qu'on soit des exceptions, je sais que des copains en demandent à leur copines ou des filles qu'ils viennent de rencontrer bref, c'est le genre de pratiques de séduction qui évoluent avec nos moyens de communications. Personne n'a à juger qui que ce soit parce que dans l'intimité, deux personnes s'échangent des photos d'eux pour créer le désir.
Je vais un peu exagérer et généraliser mais aujourd'hui nos phases de séductions passent beaucoup par les smartphones qui disposent d'appareil photos, les sextos... On ne se déplace plus pour aller boire un verre et se tripoter dans un coin de bar, on peut même plus dire (ou mentir) au téléphone en disant "youhou je sors de la douche, je suis toute nue", il faut le montrer (merde). Et forcément ça laisse une trace dans la mémoire des téléphones, le cloud machin (double merde) et en plus y a des cinglés qui vont pirater tout ça pour les exposer, c'est même plus l'ex rageux qu'il faut craindre mais le malade bon en informatique.
Ensuite, concernant le double standard, il me semble (j'ai pas de chiffre, c'est une impression) que les mecs sont plus demandeurs, donc il y a plus de photos de filles dénudées qui circulent, logiquement. Je vais pas rentrer dans ces discours de psychologie mais je veux bien croire que les hommes sont plus dans le visuel pour ressentir du désir, c'est pourquoi il y a tant de pubs avec des filles dénudées pour vendre tout et n'importe quoi. La plupart d'entre nous (les femmes) on aime les photos de beaux mâles de notre homme bien sûr mais je pense qu'on apprécie plus une image dans le style "les dieux du stade", dénudé sans qu'on voit ses organes sexuels plutôt qu'un gros plan sur son érection, du coup tout le monde s'en foutrait bien que ça finisse sur internet puisque c'est bien moins intime qu'une fille entièrement nue, en train de se toucher la poitrine tout ça.
Ca m'énerve tellement tout ça, que mon message est super brouillon, désolée mais en bref je comprends pas le con**** qui a balancé ces photos, je comprends encore moins tous ces gens, les filles en tête, qui jugent ces actrices/chanteuses femmes avant tout pour avoir voulu se rendre désirables auprès de leur chéri ou celui qu'elle aimerait séduire.