Pièces de théâtre

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
J'ai trouvé quelques sujets sur le théâtre, mais aucun, je crois, ne vous demandait quelle était la dernière pièce que vous êtes allées voir.

Ici, donc, racontez nous!

Et la question con (parce que je peux pas m'empêcher d'ajouter ma petite touche personnelle:P ) : Comment on choisit une pièce lorsqu'on n'y connait strictement rien?
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
C'est triste mais j'en ai vu aucune jusqu'à présent, mais je compte me rattraper. J'aimerais bien aller voir des pièces de Ionesco, ou Antigone.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Le dernier spectacle que j'ai vu c'était pas une pièce de théâtre mais un ballet, à tomber par terre, c'était magnifique. :eek: (Balanchine, d'At, Forsythe)
J'allais plus souvent au théâtre au lycée ... Dommage.
La meilleure pièce que j'ai vue c'était Antigone d'Anouilh, ça me fichait des frissons partout tellement c'était d'enfer. D'ailleurs voici quelques photos : , et . Par contre quelques semaines plus tard j'ai vu une autre version que j'ai détesté, le choeur était joué par deux femmes soporiphiques. Pfiou.
Comment on choisit une pièce ? Hum ... pour ma part j'aime bien me renseigner sur la vie de l'auteur avant d'aller en voir une, mais je ne sais pas trop pourquoi. En général j'évite les comédies et euh ... voilà. Mais je tape totalement à côté du sujet. Haha. :d
 
28 Janvier 2007
124
3
4 749
MILLERY
Moi,j'ai vu "La mégère apprivoisée" de Shakespeare,un histoire dans une ferme...Ainsi que les pièces de la comédie théatrale qui donne des cours dont je fais partie...J'en ai vu beaucoup.J'en ai aussi lu,Les fourberies de Scapin,Le bourgeois gentilhomme...
 
A

Ancien membre

Guest
J'en ai vu pas mal, pas encore de grands classiques, mais j'ai toujours adoré.
J'ai vu entre autres L'Impromptu, Lettres de délations, J'ai des nouvelles de Maupassant, Putain d'vie, Echappées d'Elles,...

Une pièce en anglais, mais j'me souviens plus du nom.

J'adorerais voir du Beckett et du Ionesco.
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Hier, à la Criée ( à Marseille), je suis allée voir "Du malheur d'avoir de l'esprit" avec Philippe Torreton, mis en scene par Jean-Louis Benoit. J'ai aimé, même si c'est un peu long...
 
9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
Les dernières sont Electre (avec Jane Birkin). Bon, la tragédie, c'est pas trop mon truc donc j'appréhendais un peu. Mais je n'ai pas été déçue. La mise en scène, le décor, la musique (le choeur <3),ça fait vraiment qqe chose.

Il y a eu aussi Carmen, mais bon là, c'était plus un spectacle de flamenco.

Et enfin les Histrions. Coup de coeur. Entre spectacle et théâtre, c'est vraiment drôle, voire déjanté :d . On ne s'ennuit pas du tout et en plus il ya de la musique à l'ogre de barback donc <3
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Et enfin les Histrions. Coup de coeur. Entre spectacle et théâtre, c'est vraiment drôle, voire déjanté :d . On ne s'ennuit pas du tout et en plus il ya de la musique à l'ogre de barback donc <3

Les Histrions, j'ai ADORE ! J'ai jamais autant ri au théâtre ! Entre le côté troupe foklorique et la fausse spectatrice qui fait un scandale...
 
24 Octobre 2005
665
15
4 779
lyon
La dernière piece que je suis allée voir était une création d'atelier, sinon, un peu avant, une operette, d'Offenbach, et encore avant, Le misanthrope version contemporaine, vraiment très bien =)

Sinon, j'ai adorer les bonnes de Jean Genet, Semianiky du Teatr Licedei .. et d'autres:P
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Dedales a dit :
J'adorerais voir du Beckett et du Ionesco.

Voir du Beckett c'est aussi mon grand rêve. Par contre j'ai vu une représentation de Rhinocéros d'Ionesco et c'était affligeant, les acteurs n'arrêtaient pas de hurler (le metteur en scène leur avait reproché d'ailleurs) et bon je n'avais déjà pas accroché au bouquin alors là ... En plus le mari de ma prof de littérature jouait dedans donc impossible de lui dire que les acteurs étaient relativement mauvais à mes yeux. Je trouve qu'il y a tellement plus de profondeur dans les pièces de Beckett (quoique ce soit stupide de comparer les deux).

Oh un jour j'ai vu Dom Juan. L'horreur. Je suis partie en plein milieu, pourtant le livre est le seul Molière que je supporte.

Bref donc.
 
16 Septembre 2006
2 311
135
4 904
Angers Cedex
Je suis allée voir 5 pièces cette année:
Ubu roi dans une version hilarante de détournement de légumes, Le révizor de Gogol, une (très) libre adaptation de Songes d'une nuit d'été, Schicklgruber alias Adolf Hitler, une pièce de Marionnette allemande surtitrée, et La cuisine d'Elvis (très ennuyeux).
Pour le choix, ça a été rapide, la plupart étaient imposées par le "Printemps théâtral" auquel j'ai participé, les autres étaient des pièces dans lequel l'intervenant de mon atelier jouait.
 
9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
En y repensant, ça fait vraiment longtemps. C'était avec ma prof de Français l'an dernier, je crois. Quelque chose sur les licenciements, trois femmes qui jouaient la vie après licenciement, j'ai oublié. Je me souviens juste qu'il y avait une comédienne qui était vraiment exceptionnelle, ça m'avait marqué plus que le contenu de la pièce.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes