Pierre Bottero, cet écrivain qui enchante ma vie

23 Novembre 2013
145
203
1 144
24
Merci merci merci! C'est aussi ma saga préférée depuis que j'ai 8 ans (J'ai pleuré à sa mort. Beaucoup beaucoup. Un des grand drame de ma jeunesse, et également pour sa famille.), je crois que c'est ça qui m'a laissé des séquelles en termes de féminisme et du plaisir de lire. J'ai lu pratiquement tout,excepté les derniers tomes de A comme Association. Je pense qu'il restera à jamais dans mon cœur <3.
 
  • Big up !
Réactions : Skorpions
22 Octobre 2013
15
7
2 874
Grenoble/Rome
C'est un article m'a juste donné tellement envie de me replonger (pour la cinquantième fois à peu près^^) dans ses bouquins, c'est tellement vrai ce qui est écrit et tellement triste le fait qu'il ne pourra jamais nous révéler la suite de ses histoires... surtout que les Âmes croisées était très très promettant. :puppyeyes: <3

C'est un de mes auteurs préférés depuis que j'ai découvert son univers (parce qu'en vrai tous ces bouquins c'est un seul et même grand univers) quand j'avais 9 ans je crois. Je me souviens encore du jour où j'ai appris qu'il était mort, c'est une amie - grande fan elle aussi - qui me l'a dit, j'étais tellement triste. J'ai vraiment grandi avec ces bouquins, c'est un peu mes bouquins 'réconfort' aujourd'hui, quand ça va pas trop, que j'ai envie de me replonger dans un univers que je connais bien.

Et maintenant mon cœur se brise parce que mon exemplaire des Âmes croisées est très bien rangé chez mes parents à 900 km d'ici :crying: :crying: :crying: (j'avais envie de le prendre avec moi mais limitée par la place j'ai dû faire des choix déchirants... je vais aller relire le Pacte des Marchombres à la place)
 
Dernière édition :
24 Mai 2015
13
79
174
26
Non seulement ses livres ont forgé mon enfance, mais c'est lui qui m'a instillé ma vocation d'écrivain. Je ne remercierai jamais cet homme aimable et drôle, que j'ai eu l'occasion de rencontrer au festival du livre de Mouans Sartoux en 2008. Il m'a signé plusieurs orthographes avec le sourire et on a discuté un moment. L'année sivante, je l'ai attendu mais il n'est pas venu. Et quelques semaines plus tard, j'apprenais sa mort... Oh quelle douleur lorsque votre héros s'envole.
 
  • Big up !
Réactions : MyrtiIIe
Pierre Bottero ... Tellement de génie dans cet homme ... ses écrits sont tous très sensibles, que ce soient ses plus grandes sagas fantasy (d'où sont d'ailleurs tirées un bout de mon pseudo), ou les autres les moins connues (Zouk, ce choc ...). Et puis il est si drôle ! Tout est beau chez lui, travaillé, cisaillé, précis, et en même temps si propre à l'imagination et au rêve !
Son décès m'avait profondément choquée, j'en avais été malade ... Je l'avais rencontré en plus, j'ai deux livres dédicacés de sa main (mes trésors x)), alors que je le connaissais à peine, ayant juste lu Fils de Sorcières: c'est lui même qu m'a initiée à Gwendalavir !
En bref, c'est un auteur à mettre entre toutes les mains, de petits et grand, tant il a écrit en s'adaptant à tous.
 
  • Big up !
Réactions : Calixta
21 Août 2014
624
2 774
3 864
Tiens, c'est marrant, je suis actuellement en train de lire L'Autre ^^

Je me souviens de la première fois que j'ai découvert ses livres, mon parrain m'avait demandé quel genre de livres j'aimais pour men offrir pour mon anniversaire ou Noël je ne sais plus trop, et il m'avait offert les deux trilogies d'Ewilan... Je me rappelle que la couverture ne m'avait pas spécialement parlé, même si l'histoire avait l'air sympa, mais une fois que j'ai commencé à lire, j'ai littéralement dévoré les 6 tomes :puppyeyes: Je devais avoir +/- 14 ans à l'époque, et j'ai été complètement absorbée dans l'histoire, j'avais adoré.

J'ai lu Ellana un peu plus tard, en les empruntant à la bibliothèque de mon école (parce que j'attendais qu'on me les offre pour le Noël d'après :cretin:), et j'avais adoré aussi, mais à l'époque je ne savais pas qu'il avait sorti une autre série, j'avais à peine appris qu'il était mort, en l'entendant par hasard à la radio, mais sans réaliser plus que ça, donc je m'en suis tenue à ceux-là... Que je relisais chaque fois que je les passais à une amie ou l'autre, je lisais une page au hasard et c'était reparti pour les 6.

Et enfin, juste l'année passée, j'avais passé les deux trilogies d'Ewilan à ma tante, qui cherchait de nouveaux livres à se mettre sous la dent, du coup elle m'a fait un "package" pour Saint-Nicolas et Noël avec non seulement la trilogie d'Ellana (que je n'avais toujours pas..!) mais aussi l'Autre et Les Âmes Croisées.
J'ai mis du temps à m'y mettre à cause de mes cours (ah, si seulement elle m'avait offert ça quand j'étais encore en secondaire), et là je suis coincée entre la reprise des cours, le tome 2 de l'Epreuve (que je viens de voir au cinéma), le tome 2 de l'Autre, et une longue fanfiction que j'avais commencée fin des vacances. Autant vous dire que je suis déjà pas mal en retard dans mon travail... :ninja:

Je ne saurais pas classer ses livres par ordre de préférence, vu que je suis encore en train de lire, mais Ewilan a définitivement une place particulière dans ma bibliothèque.
 

Ahkrin

Per astera ad astra
21 Novembre 2013
129
541
2 954
27
@Lexi Kiwi Je demande ça un an plus tard, mais si jamais tu as encore le fichier de la fanfic, je serais très intéressée aussi ! ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes