@Z.Woka : on peut être MtX sans être une femme, nan ? Dans ce cas, je vois pas trop la différence entre un.e afab agenre et un.e amab agenre.
(mais sinon, oui, "toutes les femmes" j'avais aussi compris "y compris les femmes".)
(Cette partie est inutile, vu que Willy Wonka à répondu à ma question avant que je la poste)
Bref de toute façon j'ai renoncé à comprendre toutes ces définitions, j'ai pris le mot "demiboy" parce qu'il était suffisamment masculin pour moi, sans être le mot "homme", que je trouve personnellement assez terrifiant, comme terme. Et je l'ai aussi pris parce que c'est ce qui semble le plus intelligible avec les personnes non-binaires. Pour le reste... je trouve qu'avoir des mots qui précisent directement toute la liste des genres par lesquels tu es potentiellement intéressé.e est assez inutile, étant donné qu'il y a très peu de cas où ça s'applique, puisqu'en pratique, tu es d'abord attiré.e par des gens, même si après leur expression de genre/genre/sexe va entrer en ligne de compte. Pour donner un exemple concret, je suis attiré par les femmes (je suis plus ou moins le lesbo-queer dont tu parles). Mais ça veut pas dire que TOUTES les femmes me plaisent, mais que si elles me plaisent, c'est en partie parce que ce sont des femmes.
En fait je vois pas le but parce que pour moi, à part dans une lutte pour l'égalité, où on a besoin de termes pour désigner les personnes opprimées, le reste du temps, je ne comprends pas pourquoi tout le monde cherche autant à trouver une définition qui corresponde à tout le monde ! On a chacun.e une façon différente de vivre notre genre donc évidemment que les mots et définitions se multiplient, mais au bout d'un moment, tout ça ne va nulle part et produit à nouveau une normalisation là où il ne devrait pas y avoir une normalisation mais au contraire une lutte contre la normalisation. Si effectivement, quelqu'un ici se sent correspondre à ce mot, qu'il discute sa définition, sinon, je ne vois même pas le but d'en parler !
C'est à chacun d'inventer son mot, sa définition, voire d'être libre de ne pas se définir (on pas pas forcément BESOIN de savoir quel est notre genre, et vous savez quoi ? Je pense qu'on ne peux même pas le savoir complètement, parce que notre propre identité restera toujours floue et mouvante). Si un terme vous plaît, que ce qu'il veut dire vous plaît, alors allez-y, foncez, prennez le, écrivez-le sur votre torse, sur vos boobs, sur votre front pendant la marche des fiertés, portez haut les couleurs du drapeau qui lui est associé. Sinon, inventez le vôtre, créez votre propre drapeau, votre propre définition. FAITES PREUVE D'IMAGINATION BON SANG DU DIABLE.
Mais surtout, surtout, si vous ne vous identifiez pas à un mot, alors laissez tomber, c'est aux gens qu'il intéresse de le définir ! Arrêtez de vous dresser des barrières à coup de dictionnaires, de définitions, d'accumulation de racines gréco-latines qui finissent par ne plus rien vouloir dire.
(je suis désolé, ce post ne mène nulle part, mais c'est juste qu'à force, j'ai l'impression qu'on se perd un peu à vouloir chercher l'exacte définition de tel ou tel concept. On se croirait dans un dialogue de Voltaire sur la métaphysique, alors que le but, je vous le rappelle,c 'est de casser la tronche à la normalisation et au patriarcat !)