Pirates du genre: non-binaires, genderqueers, agenré.e, genderfluid and Co

L

Loo-kat

Guest
@Ryalla Par rapport au "garçon manqué" (expression problématique d'ailleurs), tu t'interrogeais par rapport à ce que nous avions pu dire avant ? Parce que pour moi un garçon manqué est une fille cisgenre, qui sait qu'elle est une fille (et donc qui va peut-être se sentir mal qu'on la confonde avec un garçon). Tandis que le désir que j'avais d'être un garçon manqué par exemple c'était justement par besoin d'être considéré comme un garçon.
Et je ne sais pas si c'était rhétorique ou non, ta question qui disait "si je me sens cisgenre, est-ce que je le suis ?" mais je la trouve très intéressante en fait. Parce que j'ai mis du temps à faire la différence entre "se sentir" et "se penser" et j'ai arrêté de me penser cisgenre quand j'ai compris et accepté ce que je sentais, et que j'ai compris que c'était pas anormal.
Je m'embrouille. :hesite:

12 Avril 2015
67
170
104
Quelque part en France
edenya.net
Paris est trop loin, trop cher, trop grand, trop chaud, trop ville pour moi (j'aime pas les villes (Bordeaux étant mon exception étant donné que je ne la déteste pas... j'aime bien certains coins, même, c'est dire !) alors pour Paris, dont je trouve la Tour Effeil moche, vous imaginez bien...) De plus, j'accepte très bien mon corps tel qu'il est depuis que je connais et que j'assume mon identité de genre ^^ (et je suis très pudique) Bon, il m'arrive parfois d'avoir envie de me raser le crâne quand on me dit "les cheveux longs ça fait fille" mais c'est passager, juste le temps que j'engueule la personne en parlant de métaleux et autres mecs aux cheveux longs pas très commodes.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
merci @Loo-kat pour ta réponse. Ma question n'était pas rhétorique, non. Mais mes messages ici sont parfois comme des réflexions à voix haute... En fait si je suis sur ce topic, c'est surtout qu'à la base, je ne supporte pas les gens qui voudraient dire aux autres comment ils doivent se sentir, ce qu'ils doivent ressentir. Et la question du genre est un sujet qui m'interpelle car j'ai eu à discuter du sujet, sans trop d'arguments, à part le '"mais tu n'en sais rien, tu n'es pas dans leur tête!".

22 Novembre 2013
121
223
244
Je me posais une question : j'ai du mal à me sentir à l'aise avec l'idée de venir sur Madmoizelle et d'être non binaire (genderfluid, en ce moment je suis en accord avec mon genre de naissance donc c'est presque 0 dysphorie de genre, on respire).

Je veux dire, même si je suis assez peu out, que personne ne me perçoit autrement que comme une femme (à ma grande souffrance par moment, entre le sexisme et l'envie de gueule "JE NE SUIS PAS UNE FEMME") et que j'ai été élevée comme une femme, j'ai l'impression d'envahir un espace qui ne m'appartient pas (je suis d'ailleurs de moins en moins à l'aise avec les débats féministes car puis-je me dire féministe et non proféministe si je suis parfois mec, parfois agenre ?), mais aussi de garder un lien avec un genre que je ne suis pas en permanence, un peu comme si je me mégenrais ou me mentais.

12 Avril 2015
67
170
104
Quelque part en France
edenya.net
Bonsoir très chers.
Ce soir sur un chan, un type s'est amusé à me mégenrer volontairement et le seul admin encore réveillé a pris, pour seule mesure, de nous imposer de nous ignorer mutuellement (il y a une commande spécifique pou celle-ci, mais le transphobe changeant constamment de pseudo, il me faut un code spécifique pour l'ignorer qu'importe son pseudo et quand il est sur son portable cette technique n'est pas possible) J'ignore comment faire comprendre au staff que le mégenage volontaire est comme une insulte, vous avez une idée ?

(/!\ À ne pas citer /!\)
(/!\ À ne pas citer /!\)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : DovahKinder
12 Avril 2015
67
170
104
Quelque part en France
edenya.net
Pourriez-vous m'aider à dénoncer les agissements de ce joueur, en utilisant cette citation comme base, pour forcer le staff à au moins lui donner une punition ? Je suis pas très doué pour tout ce qui est administratif, rédiger des trucs, tout ça...

Édite : Sinon j'ai aussi ça contre lui :
(/!\ Ne pas citer /!\)
(/!\ Ne pas citer /!\)

et d'autres trucs, mais faut que je cherche dans mes quotes.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes